V65 Lario - Miseres

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kokis
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Re: V65 Lario - Miseres

Message par kokis »

Merci de vos conseils , après démontage et divers contrôles j'ai a nouveau de l allumage aux deux cylindres ,
donc la Lario tourne mais mintenant c est la Nevada qui fait des siennes , c est au niveau carbu , elle a même débordé sur un carbu ,peut être le niveau des flotteurs ?
L avantage avec mes deux petits blocs , j ai toujours un truc a faire :wink:
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billyguzzi
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Re: V65 Lario - Miseres

Message par billyguzzi »

Un carbu qui déborde, c'est le pointeau qui ne ferme pas.
Soit une saleté sur son siège l'empêche de fermer, soit le flotteur est coincé ou en limite de fermeture, ou percé, mais ça m'étonnerait.
Repousse un peu la patte de maintient du poussoir de pointeau afn de le contraindre à fermer plus tôt.
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kokis
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Re: V65 Lario - Miseres

Message par kokis »

Lario fait un drôle de bruit dans le moulin , turbine hurlante avec un zeste de sifflement quand la bécane roule et en accélération et cela sur tout les rapports .
Le bruit est aussi present au ralentis au point mort mais si je debrayei le bruit disparait pour reprendre aussitot quand je lache la poignee d embrayage
Le son dissparait lorsque je debraye
L embrayage fonctionne sans probleme .
Quelles peuvent etre les causes de ce desagrement et par prudence dois je remiser la becane au garage ...
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variel
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Re: V65 Lario - Miseres

Message par variel »

Ça pourrait pitête venir de la BV, si ça le fait quand tu roules et que ça disparaît quand tu débrayes.

As-tu essayé, en roulant, de passer au point mort et de rembrayer, pour voir ?

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Re: V65 Lario - Miseres

Message par billyguzzi »

Un des problèmes des petits blocs est l'usure de certains pignons, en général ceux de 5ème, du fait de leur taille droite. Ca génère un sifflement important.
Mais si ça le fait à l'arrêt, c'est peut être un problème dans les pignons de transmission primaire.
En effet sur les petits blocs, il y a un jeu de pignons qui réduisent la vitesse de rotation en entrée de boite. Un roulement a peut être laché.
Tu peux essayer de mettre une huile 80w140 dans la boite, ça peut suffire à réduire le bruit si c'est juste une petite usure des pignons.
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kokis
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Re: V65 Lario - Miseres

Message par kokis »

J ai mis de la 80w140 dans la boite,peut y rajouter un peu de Mecacyl juste pour le plaisir.
De toute façon le Lario devra tourner ou lâcher car la grosse mécanique se serra pour cet hivers.
Donc pour vous se serrai plus un problème de BV que d embrayage.
C est compliquer a changer ça ,les pignons de BV
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Re: V65 Lario - Miseres

Message par variel »

Si c'est un roulement HS, tu peux bien mettre toute l'huile que tu veux, c'est trop tard.
La Guzzithèque donne des infos sur le démontage de la BV (comme d'hab').

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Re: V65 Lario - Miseres

Message par billyguzzi »

L'embrayage monodisque est plutôt robuste. Ce qui le met à mal est une fuite d'huile par la tige de commande.
Un petit joint à lèvre est monté dans l'arbre primaire pour isoler la tige.
Mais cette tige peut être entrainée en rotation par la coupelle-butée quand celà s'use, et la rotation bouffe le joint.
Pour démonter la transmission primaire, il faut désaccoupler la boite, et réaliser un outillage pour bloquer l'écrou d'arbre primaire et tenir l'arbre avec ses cannelures.
A cet effet le plus simple est de récupérer un vieux disque d'embrayage, d'extraire son moyeu, et de le souder sur une clé, ou le tailler 6-pans pour le reprendre à la clé.
c'est ce que j'ai fait, mais depuis la dernière utilisation, j'ai soigneusement rangé cet outillage sans pour autant me souvenir où :evil:
Après, c'est du démontage "simple".
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Re: V65 Lario - Miseres

Message par kokis »

N'ayant pas de vieux embrayage sous la mains,ou est t il possible de se procuret cet outil.
Stein-Dinse a seulement les outils pour les gros blocs.
Pour mon problème de boite de vitesse en plus de l outils ci-dessus il y a t il besoin d autre .
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Re: V65 Lario - Miseres

Message par variel »

Le disque ressemble furieusement à un disque de woiture. Quelqu'un saurait-il dire de quelle voiture ?
À partir du moyeu, ça permettrait de fabriquer la clé qui va bien.

Sinon, il y a la méthode du bourrin, en partant d'une ébauche percée au diamètre intérieur du disque, et en faisant des cannelures à la lime…
(Bon courage sur ce coup-là.)

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Re: V65 Lario - Miseres

Message par kokis »

Je pense que les sifflements dans le moteur proviennent de l arbre intermédiaire (Z=16) pièce N°20 dans le manuel d atelier ou du roulement ,
après dépose du moteur , dois je avoir recourt a quelques outils speciaux pour la depose de l arbre
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Re: V65 Lario - Miseres

Message par kokis »

Quant on y goutte on en veut plus , la Lario est vendue , bien que certain défauts elle fut une petite machine interessante et attachante et son cote sport me plait ,
et l évolution des choses fait qu'une le Mans focuse desormais mon attention
Une nouvelle periode de recherche en persspective:wink:
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