V65 Lario - Miseres

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pblanpain2043

Re: V65 Lario - Miseres

Message par pblanpain2043 »

Wouahhh, elle est bien jolie :D

Et sur ta seconde photo (en haut à droite), je vois qu'elle a plein de petites soeurs, qui, elles ne risquent ni pannes d'allumage, ni pannes de carburation :lol: :lol:

Bonne chance pour le CT

Philippe
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 706
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V65 Lario - Miseres

Message par mauriceetjeannine »

salut,

elle est sympa cette brèle....dommage qu'elle soit en 2 soupapes. Mais bon en même temps ca tranquillise.

a+
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: V65 Lario - Miseres

Message par TTGuzzi »

Salut Kokis,

Elle est belle, et tu verras, par rapport à nos grosses Calif et autres V11, c'est une machine à virer comme avec une 250cc de grand prix.
Une chose est sûre, avec la tienne, tu n’auras pas des soucis de bougies comme sur mon V4.
Voici sa cousine Française que je suis allé chercher en Poitou-Charentes.
http://img204.imageshack.us/img204/9355/durbuy2ne1.jpg


A+
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Re: V65 Lario - Miseres

Message par kokis »

Elles sont jolies et comme du le dits si bien Alain cela me changera de la Vintage pour les petites virées.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Marco 46

Re: V65 Lario - Miseres

Message par Marco 46 »

Je l'ai toujours trouvé jolie cette moto, bravo pour leur état
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Re: V65 Lario - Miseres

Message par kokis »

Un détail sur les manuels d atelier du V65 et V65 SP jeux des culbus 0.10 et 0,15 pour les autres 0,15 et 0,20 ,
mon Lario 2 soupape aucune idee si le moteur est un V65 , C , SP ou Florida mais le N° moteur est PT000916 avec démarreur Lucas.
J ai mis un jeux de 0,15 et 0,20 en attendant d en savoir plus car la brele avait tres peu de jeux
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: V65 Lario - Miseres

Message par TTGuzzi »

Pour la Lario 4V, c’est même 0.13 à l’échappement. Autant dire qu’il faut faire passer la cale de 0,15 de manière un peu serrante.
Je confirme les valeurs pour la V65 2 V que ce soit SP ou non.
Pour la version du moteur en fonction de son n°, je ne sais pas… :?:

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 Lario - Miseres

Message par motoguzziinside »

Il faut mieux plus que moins ce qui est important cest pas ton bloc moteur
mais ta culasse qui vaudrait savoir de quel moto il la recuperer

parce que dans tous les cas le 4 v n as qu une tige de culbu comme le v2
d'ou les problemes sur les arbres a came des v4 suite a la bonne idée de guzzi de ne pas mettre des ressorts plus souple au lieu de monté deux ressort de v2 sur leur machine

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Re: V65 Lario - Miseres

Message par kokis »

Aucune idee de quelle moto provienent les culasses mais aucun doute c est des 2 soupapes
Il est possible que la boite et le bas moteur est d origine car le nr moteur a les meme lettre que le nr de chassi (PT) mais pour le reste aucune idee.
Je suis le conseil ,mieux trop de jeux que pas assez.
Est ce qu une foto des culasses sans cache culbu pourrai vous donner une idee?
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: V65 Lario - Miseres

Message par TTGuzzi »

Sur le V65 2V le régime maxi se situe à 7050 tr/min et sur le Lario à 7800 tr/min.
Les forces à exercer pour enfoncer une soupape sont respectivement de 63,5kg (2 ressorts) pour le 2V et de 66,3kg (1 ressorts) pour le Lario.
Compte tenu de l’augmentation de régime maxi d’environ 750 tr/min, +/- 3kg d’effort supplémentaire semble bien logique pour que les soupapes ne s’affolent pas en jouant des castagnettes.
Ce qui pose problème sur le Lario, c’est bien l’unique commande de l’ouverture de 2 soupapes par une seule came.
Du coup, la pauvre doit supporter un peu plus de 130kg au lieu de 63,5kg.
L’arbre à cames du Lario est aussi plus pointu, il enfonce la soupape de 8mm au lieu de 7 sur le V2 ce qui aggrave encore les choses.
Inutile de dire que réduire de moitié la force des ressorts sur un 4V est totalement impossible au risque d’avoir un tracteur qui ne peut plus monter dans les tours.

Ceci dit, la fiabilisation du Lario passe notamment par la modification du profil des cames pour les rendre moins abruptes et par la pose de ressorts un peu moins durs.
Le caractère du moteur n’est évidemment plus tout à fait le même, faut savoir ce que l’on veut…

Sur mon Lario le n° commence aussi par PT

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 Lario - Miseres

Message par motoguzziinside »

TTGuzzi a écrit :Sur le V65 2V le régime maxi se situe à 7050 tr/min et sur le Lario à 7800 tr/min.
Les forces à exercer pour enfoncer une soupape sont respectivement de 63,5kg (2 ressorts) pour le 2V et de 66,3kg (1 ressorts) pour le Lario.
Compte tenu de l’augmentation de régime maxi d’environ 750 tr/min, +/- 3kg d’effort supplémentaire semble bien logique pour que les soupapes ne s’affolent pas en jouant des castagnettes.
Ce qui pose problème sur le Lario, c’est bien l’unique commande de l’ouverture de 2 soupapes par une seule came.
Du coup, la pauvre doit supporter un peu plus de 130kg au lieu de 63,5kg.
L’arbre à cames du Lario est aussi plus pointu, il enfonce la soupape de 8mm au lieu de 7 sur le V2 ce qui aggrave encore les choses.
Inutile de dire que réduire de moitié la force des ressorts sur un 4V est totalement impossible au risque d’avoir un tracteur qui ne peut plus monter dans les tours.




Ceci dit, la fiabilisation du Lario passe notamment par la modification du profil des cames pour les rendre moins abruptes et par la pose de ressorts un peu moins durs.
Le caractère du moteur n’est évidemment plus tout à fait le même, faut savoir ce que l’on veut…

Sur mon Lario le n° commence aussi par PT

Alain.
j ai un de mes collegues qui a un lario( lario acheter neuf)
qui a subit le changement des ressorts par des plus souple
sans aucun inconvenient puisque aujourd'hui la machine a 54000 km

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Re: V65 Lario - Miseres

Message par kokis »

Ça y est,la Lario a passer le CT suédois avec bravour et reçoit sa nouvelle plaque d immatriculation dans quelques jours.
Enfin c est fait mais la paperasse m a quand même coûter 270 Euro .
Je vais sûrement y faire monter un allumage électronique,le réglage des rupteurs bien que j ai étudié la revue d atelier j ai pas bien compris et si en plus j ai besoin d un stroboscope et d un disque graduer en plus des compétences autant laisser un pro me monter le truc et ensuite plus besoin d y toucher, mais je sais pas encore quel allumage est le mieux approprié,doit on changer les bobines aussi ?
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: V65 Lario - Miseres

Message par TTGuzzi »

Salut Kokis,
Content pour toi, tout arrive un jour…
La plupart du temps, les bobines restent. L’allumage électronique n’est jamais qu’un interrupteur qui remplace les vis mécaniques.
Souvent, les boîtiers électroniques intègrent aussi le remplacement de l’avance centrifuge mécanique.
Il y a des systèmes complets qui utilisent leurs propres bobines aussi, bref il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
Mon expérience se limite au Motoplat qui équipe ma Lario. Fort décrié, cet allumage est très sensible aux chutes de tension.
Avec une batterie un peu faible, le démarreur (moteur série) fait chuter la tension de telle sorte que l’étincelle aux bougies n’est plus suffisante pour démarrer.
Depuis que j’ai mis une batterie au Gel, la même que sur la V11, elle démarre beaucoup mieux.

Tu devrais fouiller un peu dans cette section car, il y a plein d’expériences à lire sur le sujet.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Re: V65 Lario - Miseres

Message par kokis »

Aujourd hui je me suis fait une petite premiere ballade avec la Lario,
C etait pas sans probleme,par intermitance elle tourne sur un cylindre.celui de droite fait la greve par moment.
Les bougies sont neuves des NGK BPR7ES ,au demontage bougie gauche super blanche et bougie de droite super noire ,une idee ?
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: V65 Lario - Miseres

Message par TTGuzzi »

Salut Kokis,

Si la bougie est super noire c’est que tu es trop riche sur ce carburateur là. Une bougie encrassée ne fonctionne plus bien voire, plus du tout !
Si c’est de la suie sèche, il s’agit bien d’une carburation trop riche. Si c’est plus gras ou genre calamine, c’est une consommation d’huile, ça c’est plus problématique.
Le mieux serait de fermer complètement (sans forcer) les vis de richesse des deux carburateurs et puis tu les desserres d’un tour.
A partir de là, tu cherches la position où le moulin tourne le mieux. Idéalement, il faudrait vérifier le jeu aux câbles et faire une synchro des deux carburateurs.

Sur ce forum, il y en a qui sont intarissable sur le sujet. Il y a quelques articles bien rédigés qui peuvent t’aider.

A+ Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »