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1000 II - Jantes à Rayons (T3) Voilées

Publié : 02 déc. 2010, 10:12
par gengiscam
Salut,

Sur ma Calif II de 81, j'ai des jantes à rayon Borani en 18 pouces , probablement issues d'un T3.
Ayant constaté un voile important ( une banane pour être précis) sur la roue arrière, je l'ai emmené chez
Speck à Villeurbanne pour réparation.
Le mécano me dit que les têtes en laitons sont cassées, qu'il peut changer les rayons, mais que la jante est très rigide et qu'elle risque de rester déformée.

Qu'en pensez vous ??
Dois je tenter l'opération (couteuse : 300 Euros) ou dois je changer la roue AR ??

Merci de votre conseil.

seb

Publié : 02 déc. 2010, 10:26
par theblakpowervintage
salut

une jante en acier est ratrappable mais en alu " tintin" !

le meiux comme tu dits chercher une d"occaze ! serait la solution la plus économique !

Re: jantes à Rayons Voilées

Publié : 02 déc. 2010, 12:27
par motoguzziinside
gengiscam a écrit :Salut,

Sur ma calif II de 81, j'ai des jantes à rayon Borani en 18 pouces , probablement issues d'un T3.
Ayant constaté un voile important ( une banane pour être précis) sur la roue arrière, je l'ai emmené chez
Speck à Villeurbanne pour réparation.
Le mécano me dit que les têtes en laitons sont cassées, qu'il peut changer les rayons, mais que la jante est trés rigide et qu'elle risque de rester déformée.

qu'en pensez vous ?? dois je tenter l'opération (couteuse : 300 Euros) ou dois je changer la roue AR ??

merci de votre conseil.

seb
pour refaire une roue complete a rayon ; voile neuf et main doeuvre
ou j' allais avant il me prenait 150 euros avant qu il essait de me prendre pour une truffe ( j'ai fais devoilé une jante pour 22 euros chez DARY BLANC CONCESSIONAIRE YAMAHA
a ORANGE lors qu il me disait qu il fallait tout changer)
donc a 300 c'est beaucoups trop cher pour moi
fait faire un devis ailleurs

A+ OLIVIER

Publié : 02 déc. 2010, 13:57
par Bravo
Le niveau critique du voile d'une roue à jante alu peut dépendre de l'âge du mécano. Je m'explique, la perception peut être différente entre:

1) Le "jeune mécano" qui a bien vu la technique en cours ou en apprentissage mais a surtout travaillé sur des motos "modernes" à roues monobloc.

2) le mécano qui a démarré dans les années 70 (avant, ils sont en retraite). Lui, au début, cela faisait partie de son quotidien y compris avec les jantes renforcées type Borani.

J'ai eu l'expérience avec ma roue arrière de LMII (montée en roues à rayons), probablement moins atteinte que le tienne.
Résultat: je ne suis pas certain qu'une roue neuve ait moins de voile et de ressaut.

Conclusion: montrer la roue à plusieurs spécialistes.

Bon courage

Publié : 02 déc. 2010, 17:24
par motoguzziinside
theblakpowervintage a écrit :salut

une jante en acier est ratrappable mais en alu " tintin" !

le meiux comme tu dits chercher une d"occaze ! serait la solution la plus économique !

voila pour les jante alu il travaille avec ''TINTIN'' :D

http://www.rc3d.fr/presentation.htm

A+ OLIVIER

Publié : 02 déc. 2010, 19:22
par theblakpowervintage
salut olivier84 !

t"as omis le prix de réparation d"un jante alu !

Publié : 03 déc. 2010, 08:49
par motoguzziinside
theblakpowervintage a écrit :salut olivier84 !

t"as omis le prix de réparation d"un jante alu !

je l'ai pas omis je sais pas pas juste pour dire que cela ete faisable
mais un voile neuf acier chromé vaut entre 45 et 55 euros
ils sont en vente chez macadam deux roues et mes rayons on ete remplacé par de rayon inox