Choix d'échappement

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
benoît

Choix d'échappement

Message par benoît »

Bonjour,

Quels sont les meilleurs pots pour nos engins?

Termignoni, Mistral, Megaton.......
zebulon

Message par zebulon »

Le meilleur du meilleur c'est akrapovic mais c'est désormais seulement trouvable d occas est ce très difficilement. :?
Après la ligne termignognon et après ben c'est les silencieux dans le désordre de préférence :wink: lafranconi mistral puis les autres...


Je rajoute la ligne Daes mototec qui est une copie d akrapovic mais en plus cher ...
benoît

Message par benoît »

Merci Zebulon,

Mais ou trouve t on les termi (sur leur site, il ne parle pas de guzzi) et en ce qui concerne les Daes mototec sur leur site ils vendent de tout sauf des pots!!! (en plus c'est en allemand, et moi j'y capte que dalle, remarque c'est comme pour l'italien..... :oops: )
zebulon

Message par zebulon »

Termi c'est que la ligne complete, tu es obligé de passer par guzzi et la grand coup de bambou de temps à autre il y en a sur ebay dans les 600/700 eur

Chez Daes c'est LA
benoît

Message par benoît »

merci chef!
benoît

Message par benoît »

bon vu les tarifs, mon compte en banque et la valeur de mon 1100 SPort, je vais m'orienter vers les Mistral.

Petite question : qui peut me dire la difference entre des silencieux Ovales et ronds. Et la difference entre des silencieux Alu, Carbonne et titanium...mis à part le coté esthetique.

Merci
Malmig
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 10 août 2007, 08:47
Localisation : Ardèche

Message par Malmig »

benoît a écrit :Et la difference entre des silencieux Alu, Carbonne et titanium...mis à part le coté esthetique.

Merci
Une différence est que l'enveloppe carbone chauffe moins (ou évacue mieux les calories). Hier j'ai fait poser un Mistral carbone sur ma moto (Griso), et une fois arrivé chez moi, après plus d'une heure de route, j'ai pu poser ma main sur le carbone sans me bruler... Pour info, le pot d'origine avait fait fondre la semelle de ma passagère :roll:

Cdlt,
:wink:
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

benoît a écrit : Petite question : qui peut me dire la difference entre des silencieux Ovales et ronds.i
Les silencieux ovales ont un plus grand volume pour un encombrement en largeur identique. Donc une meilleure absorbsion (moins de bruit) à performances équivalentes ou de meilleurs perfs à volume sonore équivalent...
benoît

Message par benoît »

Merci pour vos reponses.

Le bruit, je prefere qu'il ne soit pas etouffé, quant a la chaleur, j'ai pas de passagere (j'ai une femme mais la 1100 elle montera jamais dessus, déjà que le BM elle est pas fan....). donc ce sera des Alu rond....
benoît

Message par benoît »

bon c'est decider, après maintes discussion avec moi meme...ça prendra peut etre un peu plus de temps (faut réunir le flouse), mais je vais mettre une ligne DAES MOTOTEC :lol:

Donc du coup, vu que c'est bientot mon anniversaire et noel...je lance une souscription :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut
Une différence est que l'enveloppe carbone chauffe moins (ou évacue mieux les calories)
Tout simplement le carbone est un isolant thermique alors que l'aluminium ou le titane sont des conducteurs thermique.
la différence entre des silencieux Alu, Carbone et titanium...mis à part le coté esthétique
.

Le son! Pour moi le plus beau son c'est le carbone
Donc du coup, vu que c'est bientôt mon anniversaire et Noël...je lance une souscription
Pareil pour moi ! 42 ans en Novembre

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

moi ce sera que 32...le 18 Novembre...on est presque jumeaux :lol:
zebulon

Message par zebulon »

J ai eu 32 en septembre et 13 ans en guzzi :roll:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

moi ce sera que 32...le 18 Novembre...on est presque jumeaux


Moi ce sera le 19 Novembre
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Moi 32 ,le 21 novembre :lol: :arrow:
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »