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Révision des 20 000km STELVIO A5
Publié : 28 nov. 2010, 13:31
par jeanroche
BONJOUR.
j'étais impatient de la faire cette révision des 20 000km.
Alors je l'avoue, j'ai anticipé un peu, et je l'ai faîte a 19000km.
Huile moteur et filtre changé plutôt a 17000km suite a suintement sur joint (ancien carter récupérateur vapeur d'huile).
j'ai remplacé l'huile yacco 10w50 par de la 10w60 motul 100% SYNTH ESTER. Cette huile plus visqueuse a chaud m'a presque suprimé mon suintement.
A 19 000KM, contrôle des jeux culbuteurs, j'avais hâte.
Et bien , ça n'a pas bougé 0.10 a l'admission et 0.15 a l'échappement.
Bravo a moto passion(Rennes)pour sa rigueur dans le réglage fait a 10000km.
J'ai remonté les mêmes joints couvres culbuteurs, ceux-ci ne semblent pas fuir. Mais j'ai a ma disposition des neufs au cas où. Prix 7.70 euros les 2 .
Bougies neuves.
Le prix , j'ose a peine l'écrire 51,10 euros l'une.
Oui ,
je sais c'est très cher par rapport a ceux qui ne passent pas par un concessionnaire, mais j'ai une relation sympathique avec le mien.
Etat des bougies après 9000km
http://img716.imageshack.us/img716/560/ ... telvio.jpg
filtre a air neuf, je chipote pas pour 11,35euros.
Huile de boîte et pont TRANS 4 IPONE 80W90.
Contrôle synchro au twinmax, tout bon oscillation autour du 0.sensibilité maxi. C'est normal car il n'y a pas très longtemps que j'avais fait un reset TPS.
Voilà, j'ai fait le tour, tout va bien.
Un truc a faire ,c'est le démontage et graissage axe biellette suspension.
Aurevoir, bon dimanche, jeanroche.
Publié : 28 nov. 2010, 14:25
par capdefra
Tes bougies étaient magnifiques et sans doute bonnes pour encore un bon moment! Ca fait mal au ventre de devoir mettre 100 euros passés pour les remplacer...
Franck
Publié : 28 nov. 2010, 14:28
par Wonder B
rien ne t'aurais empêché d'amener tes bougies et de les faire monter... Plus de €50 je dis que c'est pas loin de l'attaque à main armée...
Celles que je vais remettre incessamment sous peu à ceux qui m'ont demandé la commande groupée reviennent à moins de €13 pièce... C'est à dire 4 pour le prix d'une... Y'a comme de l'abus car je ne pense pas que l'anglais qui me les a envoyées les vende à perte...
Publié : 28 nov. 2010, 15:30
par jeanroche
Je te le promets WONDER B , la prochaine fois je ferais comme vous , j'aurais mes bougies a 15 euros pièce.
70 euros dans ma poche me permetra de vous offrir une bière quand vous passerez chez moi.
A bientôt car la révision des 30 000km va vite arriver.
Publié : 29 nov. 2010, 09:31
par Vizir
capdefra a écrit :Tes bougies étaient magnifiques et sans doute bonnes pour encore un bon moment! Ca fait mal au ventre de devoir mettre 100 euros passés pour les remplacer...
Franck
>complètement d'accord avec toi, on dirait qu'elles sont neuves.
Vizir
Publié : 29 nov. 2010, 16:35
par capdefra
Vizir a écrit :capdefra a écrit :Tes bougies étaient magnifiques et sans doute bonnes pour encore un bon moment! Ca fait mal au ventre de devoir mettre 100 euros passés pour les remplacer...
Franck
>complètement d'accord avec toi, on dirait qu'elles sont neuves.
Vizir
Ceci dit , celles de ma Stelvio étaient tout aussi belles à 11400 kms (et il n'y a pourtant pas de double allumage) et j'ai demandé à les récupérer pour en avoir deux en secours à la maison.
Franck
Re: Révision des 20 000km STELVIO A5
Publié : 29 nov. 2010, 17:16
par jeanbat 31
jeanroche a écrit :
Bougies neuves. , j'ose a peine l'écrire 51,10 euros l'une.
C'est quoi cette arnaque ???
Elles sont en or ou en platine ces bougies ???
Publié : 19 déc. 2010, 10:11
par jeanroche
Coucou.
Est-ce que quelqu'un a déjà changé le filtre a essence ? .
Au bout de combien de km ?
Est-il en plastique ou en métal ? (Modèle stelvio)
Je me demande quelles sont les préconisations du constructeur?.
Publié : 19 déc. 2010, 11:06
par capdefra
jeanroche a écrit :Coucou.
Est-ce que quelqu'un a déjà changé le filtre a essence ? .
Au bout de combien de km ?
Est-il en plastique ou en métal ? (Modèle stelvio)
Je me demande quelles sont les préconisations du constructeur?.
Tu feras ça vers 40.000 km et c'est une grosse galère.
Franck
Publié : 19 déc. 2010, 11:58
par Vince Klorto
Ah ?
Je ne suis pas entièrement de cet avis.
Toutefois, je ne peux que te donner l'expérience de ma Breva qui en est à son troisième filtre à carburant : changement tous les 20000 KM.
Il suffit d'ôter le réservoir de carburant, sortir la pompe avec précaution, se munir de deux petits Serflex pour serrer
le filtre.
Attention au joint de réservoir qui ne doit pas être déformé.
Pour la Stelvio, il n'y a même pas de référence de part list pour le filtre ?
Publié : 19 déc. 2010, 12:14
par Roland
Salü,
ouais, je pense aussi que la "galère" est tout au plus un modèle réduit qu'on pourrait poser sur la télé.
Pour ce qui est de la fréquence, je suis d'avis que la préconisation du constructeur n'implique pas de se précipiter chez le concessionnaire à l'approche du kilométrage indiqué. A part une baisse de performances on ne risque pas grand-chose. Il est tout à fait possible de faire cela après la saison, une fois le kilométrage fait, et quand on n'a pas besoin d'avoir la moto prête à partir...
Peut-être serait-il possible de trouver le volume de filtrage prévu pour la cartouche filtrante et, en fonction de la consommation moyenne, de se faire une idée différente de, ou de confirmer, la préconisation du constructeur de la moto.
Sûr que ça dépend aussi de la propreté de l'essence qu'on prend, et de la durée si par exemple de l'eau peut être retenue dans le filtre (ce que je ne suppose plutôt pas sur ce modèle...).
J'ai cherché dans le manuel d'atelier sur guzzitek.org et ... n'ai rien trouvé pour la stelvio.
Si vous trouvez un document de Guzzi à ce sujet, ça m'intéresserait de le connaître.
@+
Roland
Publié : 19 déc. 2010, 12:24
par Jackol
Je suis passé à la révision des 20000 sans que l'on me change le filtre à essence.

Publié : 19 déc. 2010, 12:30
par Vince Klorto
C'est curieux Jackol,
En ce qui me concerne c'est une préconisation
Merle motos !

Publié : 19 déc. 2010, 12:58
par jeanroche
Merci les gars.
Ce qui est génial, c'est votre réactivité, et surtout que tout le monde est d'accord

.
En métal ou plastique le filtre

Parceque s'il est en plastique, vaut mieux pas trop attendre pour le changer. Il paraît que certains finissent par fendre.
Bon dimanche A TOUS.
Publié : 19 déc. 2010, 13:21
par Vizir
Jackol a écrit :Je suis passé à la révision des 20000 sans que l'on me change le filtre à essence.

>Pour ma Norge, mon concess me l'a changé d'office à 20000 bornes, pour lui, c'est une précaution
Vizir