Besoin d'avis pour restauration d'une guzz...
Besoin d'avis pour restauration d'une guzz...
salut,
ce weekend je debute le demontage complet d'une 1100sport à carbu que je compte retaper à neuf completement.
le modele que j'ai recuperé à tres bon prix a peu de kil mais a subit des degats suite à une legere chute, et un certain manque d'entretien...
du coup je vais lui refaire un look plus original que son rouge d'origine (et comme j'ai déja une daytona rouge...), dans le style des motos de course de la bonne epoque guzzi, ou de la tenni.
donc carenage vert mat, selle marron, reservoir acier brut ou facon alu, le cadre reste noir.
les roues par contre j'arrive pas à me decider, j'opte pour ou alu, noir ou or.
j'aime bien toutes les options...
voici des photomontages pourris que j'ai fait afin de donner une idée:
aidez moi à choisir! parceque 3 paires de roues ca risque d'etre hors budget!!!
ce weekend je debute le demontage complet d'une 1100sport à carbu que je compte retaper à neuf completement.
le modele que j'ai recuperé à tres bon prix a peu de kil mais a subit des degats suite à une legere chute, et un certain manque d'entretien...
du coup je vais lui refaire un look plus original que son rouge d'origine (et comme j'ai déja une daytona rouge...), dans le style des motos de course de la bonne epoque guzzi, ou de la tenni.
donc carenage vert mat, selle marron, reservoir acier brut ou facon alu, le cadre reste noir.
les roues par contre j'arrive pas à me decider, j'opte pour ou alu, noir ou or.
j'aime bien toutes les options...
voici des photomontages pourris que j'ai fait afin de donner une idée:
aidez moi à choisir! parceque 3 paires de roues ca risque d'etre hors budget!!!
- Centaurdedé
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Re: Besoin d'avis pour restauration d'une guzz...
Pour moi , ce serait celle-ci !mouche a écrit :
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Re: Besoin d'avis pour restauration d'une guzz...
mouche a écrit :salut,
ce weekend je debute le demontage complet d'une 1100sport à carbu que je compte retaper à neuf completement.
le modele que j'ai recuperé à tres bon prix a peu de kil mais a subit des degats suite à une legere chute, et un certain manque d'entretien...
du coup je vais lui refaire un look plus original que son rouge d'origine (et comme j'ai déja une daytona rouge...), dans le style des motos de course de la bonne epoque guzzi, ou de la tenni.
donc carenage vert mat, selle marron, reservoir acier brut ou facon alu, le cadre reste noir.
les roues par contre j'arrive pas à me decider, j'opte pour ou alu, noir ou or.
j'aime bien toutes les options...
voici des photomontages pourris que j'ai fait afin de donner une idée:
aidez moi à choisir! parceque 3 paires de roues ca risque d'etre hors budget!!!
moi j aurais vue une quatriemme option des roues a rayon et la cela serait vraiment vintage
A+ OLIVIER
merci pour vos avis!
pour guzzi84, les jantes à rayons j'y ai pensé mais renoncé...
d'abord pour les transformations que cela engendre, et parceque je trouve que cela fait justement trop "vintage" par rapport au look general de la moto.
un cul raboté et une bulle avec un phare rond et la ouaih!!!!
mais pour ça,il y a probleme fondamental (que vous risquez d'avoir, mais j'espere pas!), c'est qu'en suisse il y a le controle technique tout les 2 ans pour les becanes... alors les transfos et bidouillages trop radicaux faut oublier!
pour guzzi84, les jantes à rayons j'y ai pensé mais renoncé...
d'abord pour les transformations que cela engendre, et parceque je trouve que cela fait justement trop "vintage" par rapport au look general de la moto.
un cul raboté et une bulle avec un phare rond et la ouaih!!!!
mais pour ça,il y a probleme fondamental (que vous risquez d'avoir, mais j'espere pas!), c'est qu'en suisse il y a le controle technique tout les 2 ans pour les becanes... alors les transfos et bidouillages trop radicaux faut oublier!
le roues couleur de la selle, non je n'y avais pas pensé, mais plutot pas trop pour... ou alors changer la couleur de la selle.
pour le moment les travaux sont en stand by (cause belle saison, je roule plus que je bricole! ), la 1100 et entierement démontée et rangée dans des cartons...
je profite cependant pour amasser des pieces et des idées!
par contre j'ai une question:
les tubes d'echapements sont oxydés et ont vraiment une sale gueule, et c'est pas un polissage au restom qui va changer grand chose.
donc j'hesite à faire un traitement haute temperature avec dans ce cas les silencieux noir aussi (ou des modeles carbone).
je me demandais si cette formule tenait avec le temps (en thermolaquage dans un atelier specialisé, pas du bricolage à la bombe).
par contre si l'echappement est noire, les roues seront forcement d'une autre teinte (je penche pour alu).
bref je me tate!
pour le moment les travaux sont en stand by (cause belle saison, je roule plus que je bricole! ), la 1100 et entierement démontée et rangée dans des cartons...
je profite cependant pour amasser des pieces et des idées!
par contre j'ai une question:
les tubes d'echapements sont oxydés et ont vraiment une sale gueule, et c'est pas un polissage au restom qui va changer grand chose.
donc j'hesite à faire un traitement haute temperature avec dans ce cas les silencieux noir aussi (ou des modeles carbone).
je me demandais si cette formule tenait avec le temps (en thermolaquage dans un atelier specialisé, pas du bricolage à la bombe).
par contre si l'echappement est noire, les roues seront forcement d'une autre teinte (je penche pour alu).
bref je me tate!
- marco jura
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