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1000 III - Quel carburant de préference pour une Calif à injection
Publié : 29 oct. 2010, 09:28
par jle
Bonjour,
J'ai cherché (peut-être pas assez

) sur le forum pour connaitre l'ordre de préférence du type de carburant pour une Caliv EV injection entre SP95, SP98 et SP95 E10 ?
A ce jour je trouve les 3 près de chez moi, stations ou grandes surfaces.
Merci
Publié : 29 oct. 2010, 10:12
par motoguzziinside
tout sauf du 95 e10
A+ OLIVIER
Publié : 29 oct. 2010, 16:53
par Degom95
Salut,
Comme dit précédemment, surtout pas de E10, personnellement avec une calif EV je consomme un peu moins avec du 98 qu'avec du 95, mais comme il est plus cher cela revient au même.
Je trouve cependant qu'elle tourne mieux avec du 98, qu'en pense les autres possesseurs de calif injectées?
Publié : 29 oct. 2010, 22:41
par ...
Degom95 a écrit :Je trouve cependant qu'elle tourne mieux avec du 98, qu'en pense les autres possesseurs de calif injectées?
Tout pareil, roi des cols
(Bon, je relativise : "quand elle n'est pas en panne...") !
Et concernant l'alcool frelaté, un petit rappel de la
décision du 20 août 2010 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10) - JORF n°0207 du 7 septembre 2010 :
Article 1
Les engins à moteurs compatibles avec le carburant SP95-E10, dont les caractéristiques sont définies par l’arrêté du 26 janvier 2009 susvisé, sont listés en annexes I, II, III et IV.
Article 2
La présente décision annule et remplace la décision du 3 décembre 2009 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10).
A N N E X E I
CYCLOMOTEURS MIS À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
Néant.
A N N E X E I I
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.

Publié : 29 oct. 2010, 23:30
par rachayou
oué, je vais de plus en plus vers le 98 vu le peu de difference de prix et une assez nette amélioration de fonctionnement ( et on en trouve partout en plus)

Publié : 30 oct. 2010, 07:47
par Boot
Bonjour,
Elle marche beaucoup mieux au 98 et consomme moins. C'est donc le même prix de revient mais en plus on est content...
A+

Publié : 30 oct. 2010, 08:33
par motoguzziinside
QUESTION est ce que le fonctionnement en mieux dans un ou l autre
carburant (sp95/sp98) ne viendrait pas du reglage initial fait avec un ou l'autre carburant ?
A+ OLIVIER
Publié : 30 oct. 2010, 10:46
par Degom95
Doumé a écrit :
Tout pareil, roi des cols
(Bon, je relativise : "quand elle n'est pas en panne...") !

Ho! grand Doumé! une Calif n'est jamais en panne, elle boude

Publié : 30 oct. 2010, 12:29
par rachayou
guzzi84 a écrit :QUESTION est ce que le fonctionnement en mieux dans un ou l autre
carburant (sp95/sp98) ne viendrait pas du reglage initial fait avec un ou l'autre carburant ?
A+ OLIVIER
C'est très certainement quelque chose comme çà. J'ai remarqué des différences notables de fonctionnement selon les pays ou je me trouve, et comme en moyenne je fait 4 ou 5 voyages en europe par année (toujours avec la même moto of course) cela se confirme .
Dans certains pays tu n'a même pas le choix, c'est benzine , point barre. Dans d'autres tu as du vert ou du bleu sans autres indications !!!! C'est après que tu sais lequel fallait pas mettre

Publié : 30 oct. 2010, 19:28
par jojo
J'ai eu confirmation aujourd'hui que Moto Guzzi par le truchement de Piaggio recommande d'utiliser du SP 98.
Cette recommandation a été faite par une note à l'ensemble des GCC.
donc aujourd'hui ça été retour avec du 98 depuis Lectoure je ne peux donc pas faire la différence, mais sinon que je devais attendre mon ptit chauffeur adorée, quand je me lâchais elle s'en ai donné à cœur joie
Pas mon ptit chauffeur hein! mais the new Sofia

Publié : 31 oct. 2010, 09:10
par jackguz
bjr:je prend indifferament du sp 95 ou 98 en fonction d ou je me trouve,car certaines stations ne proposent plus de 95 .
je ne vois pas de difference notable de fonctionnement entre les deux,mais je pense avoir une conso moindre avec le 98 !!!
donc ma preference va vers celui ci.
bon week end a tous .bonne route ;forza guzzi.
Publié : 02 nov. 2010, 11:37
par jle
Bonjour
Merci beaucoup pour ces infos.
J'ai fais mon dernier plein en E10 car c'est le seul que j'ai trouvé pres de chez moi la semaine derniere avec les blocages !
Je n'ai roulé que 30 km car j'etais partis ce week-end en voiture,
Pensez-vous que je doivent le vider ??
Merci
Publié : 02 nov. 2010, 12:19
par Degom95
Salut,
Je ne pense pas qu'un seul plein de E10 puisse bousiller ton moteur.
Comme ton réservoir ne devais pas être à sec au moment du plein et si tu complète avec du 98 ou du 95, ceci diminuerais le % de E10 contenu.
Il s'agit d'un avis basé sur le bon sens et n'ont une connaissance technique

, aussi peut-être quelques grands gourous de la mécanique auront un autre avis que le mien, il te reste à attendre les autres réponses.
A+
Publié : 02 nov. 2010, 12:21
par variel
Pas utile de vider le réservoir là tout de suite : tu roules pour faire de la place et tu fais le plein avec du "bon" carburant.
2 demi-pleins te feront baisser la teneur en cochonnerie suffisamment pour voir la vie sous un jour plus favorable.
Si tu peux utiliser ton essence nase, c'est aussi bien que de la jeter – et d'ailleurs, qu'est-ce que tu en ferais ?
Le moteur ne va pas te claquer entre les mains pour un plein accidentel avec du E10.
Disons qu'il vaut mieux éviter de répéter trop fréquemment l'expérience…
LMT
Quel carburant de préference pour une Calif 3 injection
Publié : 03 nov. 2010, 23:33
par califman83
Sur ma Calif EV PI , j'ai toujours mis du SP 95 et de temps en temps du SP98 .
Forza
