Page 1 sur 1
Votre avis ?
Publié : 11 oct. 2010, 20:11
par rico01800
Bonjour, a tous alors voila je pense faire ma prochaine revision moi meme

(au printemps)
Que pensez vous de ceci ?
http://cgi.ebay.fr/Wartungskit-MOTO-GUZ ... 230a818c13
De plus je cherche un "pack" plaquettes avant et arriere pour mon griso 850 quelqu'un pourrais me donner des tuyaus ?...
Bonne route a vous tous...
Publié : 11 oct. 2010, 21:22
par jmf39
pour un 850 griso je ne sais pas

, mais pour la 1200 , c'est 10w60 syntèse
préconiser par guzzi
Publié : 28 déc. 2010, 21:30
par philalaboule
Salut,
Mon Griso 850 voit le concessionnaire aux révisions préconisées par Moto Guzzi (1500 - 10000 - 20000 - 30000 km).
Mais, vieille habitude des anciennes guzzi, je fais moi-même une vidange + filtre + vérification (et réglage si besoin) des culbuteurs entre chaque révision préconisée. Ce qui fait que mon 850 est vérifié, vidangé tous les 5000 km.
Vidange circuit de frein et d'embrayage tous les ans ou tous les 10000.
L'huile utilisée est pour le moteur : Sikolène Comp4 semi-synthèse 15W50 ou Yacco MVX 500 semi-synthèse - pour le pont et boite de vitesse (tous les 10000) Sikolène boite/pont BOA 80W90 - freins et embrayage DOT4. Plaquettes AR changées à 22000 (52,40), plaquettes AV pas encore changées. Filtre à air origine tous les 10000.
C'est bien d'avoir en permanence en stock un jeu de joint de cache culbu car fragiles (prendre si possible les plus épais car plus solides).
Ma Griso totalise 33000 km en 3,5 ans. Les problèmes rencontrés sont contacteur d'huile à 16000, capteur compteur à 21000, et contacteur stop AR à 32000. Et c'est tout. Aucun problème. Ah oui, surtout pas de lavage au kärcher. On évite beaucoup de problèmes.
Elle me revient à 0.22cts d'euro/km (entretien avec pneus, assurance + essence).
Les Guzzi sont des motos faciles à entretenir et tu trouveras facilement le manuel d'atelier de la 1100. Les différences avec la 850 sont minimes (côtes moteurs) et les réglages les mêmes.
Quant au "kit révision" que tu montres, pourquoi des joints de carter ? Il me semble qu'il n'y a plus de tamis à nettoyer comme sur les anciennes. Pour l'huile je préfère prendre ce que je connais.
Ah oui, j'oubliai, Facom commercialise des clés à cloche pour filtre pour 20 euros environ pièce (D164 pour 8 pans et D140 pour 12 pans). Je mets les 2 références car les italiens fournissent de temps en temps des filtres 8 pans ou 12 pans (suivant l'humeur).
Publié : 24 avr. 2011, 09:28
par rico01800
Bravo et merci...!!!
Ma belle a bientot 25 000 kms je me decide malheureusement a la vendre, vraiment a regret, car quelques gros soucis financier (casse de distribution sur mon monospace...!!807 de M---- !!!)
J'ai fait a peu près 7 000 kilometres en 1 ans avec 2 toutes petites frayeurs... la moto ma pour l'instant comis aucune annicroche juste un voyant d'huile qui s'alume a froid j'en suis super content !!!
Si j'arrive a la vendre je pense revenir avec un 1100 ou 1200 2V, mon reve serais un V11 scurra rare et beau....!!
Encore merci
