Page 1 sur 1

Avis aux ex Centauristes

Publié : 09 oct. 2010, 19:07
par gouzigouzi
Bonjour ,
Je vais sûrement remplacer ma Centauro et je suis tenté par une 1100 Griso .Donc j'ai besoin des avis des anciens possesseurs de Centauro sur plusieurs points :
-agrément moteur ,couple en bas
-tenue de route, maniabilité dans les petits virolos, les grandes courbes à fond je m'en tape en Ardèche il n'y en a pas et c'est pas ma tasse de thé
-la protection sur autoroute, d'accord il n'y a pas d'autoroute en Ardèche, mais bon des fois je sors
-et le plus important ,le confort en solo sur mauvaises routes Ardèchoises

Re: Avis aux ex Centauristes

Publié : 09 oct. 2010, 19:39
par Centaurdedé
gouzigouzi a écrit :Bonjour ,
Je vais sûrement remplacer ma Centauro et je suis tenté par une 1100 Griso .Donc j'ai besoin des avis des anciens possesseurs de Centauro sur plusieurs points :-
gouzigouzi a écrit :-agrément moteur ,couple en bas
Le Moteur est un peu moins "rond" que le V10 , mais le couple à bas régime est bien là !
gouzigouzi a écrit :-tenue de route, maniabilité dans les petits virolos, les grandes courbes à fond je m'en tape en Ardèche il n'y en a pas et c'est pas ma tasse de thé
Rien ne change , c'est parfait !
(Il y a juste plus de possibilités de réglage)
gouzigouzi a écrit :-la protection sur autoroute, d'accord il n'y a pas d'autoroute en Ardèche, mais bon des fois je sors
Avec le Guidon d'origine , la prise au vent est forte ...
gouzigouzi a écrit :-et le plus important ,le confort en solo sur mauvaises routes Ardèchoises
En Solo , pas de problème , c'est le Duo qui est plus difficile pour le/la passagère.

J'ai essayé la Moto en 2005 à Mandello afin de trouver la remplaçante de mon Centauro.

Tchao A+ Dedé

Publié : 09 oct. 2010, 23:08
par jmf39
dédé a tout dit :wink: moi maintenant j'ai la 1200 griso , ça change un peu la donne.
le moteur et un peu plus creux en bas ,avec la nouvelle cartographie, ça va mieux, par contre a 5000 ça pousse velue :twisted:
tenue de route (un rail) et le grand guidon n'est pas la par hazard , il te facilite grandement la tache dans les virolos.
question confort le 1200 est plus confortable que la 1100, le dessin de la selle n'est pas le meme, et la place aloué au passager et plus grande, les jambes sont moins replié aussi.

Publié : 11 oct. 2010, 08:30
par phil
Oui DEDE a bien résumé .
J'ai rajouté le saute-vent , ce qui permet de supporter un peu plus la pression sur les épaules et la tête jusqu'à 130 km/h environ .

A voir si sur le Griso c'est plus pour l'esthétique que pour le reste . :)

Publié : 11 oct. 2010, 21:28
par jmf39
phil a écrit :Oui DEDE a bien résumé .
J'ai rajouté le saute-vent , ce qui permet de supporter un peu plus la pression sur les épaules et la tête jusqu'à 130 km/h environ .

A voir si sur le Griso c'est plus pour l'esthétique que pour le reste . :)
le petit saute vent , bien jusqu'a 120 130 , sinon il faut choisir la plus grande , ou alors chez givi il y a une tete de fourche , qui peut s'adapter.
ily a un topic la dessus , avec photos :wink:

Publié : 12 oct. 2010, 22:30
par gouzigouzi
Merci pour vos réponses, mon interrogation principale maintenant est au niveau du confort en solo par rapport à la Centauro, pareil :? mieux :lol: ou pire :twisted:

Publié : 13 oct. 2010, 23:26
par jmf39
beaucoup mieux pour la griso, sur la centauro les pieds etait placer trop haut :cry:

Publié : 17 oct. 2010, 21:15
par feujeu
j'ai fait le TT cette année avec le griso, pour le confort pas de problème, au dessus de 130 ça souffle un peu (pas de saute vent), j'avais qq doutes pour la selle avant de partir mais aucuns souci,
bonne route,
A tchao...