Page 1 sur 7

1200 Stelvio - Bougie NGK PMR8B

Publié : 08 oct. 2010, 09:35
par lapin
ALU,

Pourrait-on récapituler sur ce post les liens pour ces bougies et vos expériences d'achat : réussi, refus, plus dispo, site fermé, ...

Et peut-on aussi me confirmer qu'il y a bien une seule bougie par cylindre.

Enfin, sauf erreur de ma prt, la doc. Stelvio dit changement de bougie tout les 10.000 et mon concessionnaire dit tous les 20.000 ! et vous ?

Merci

Publié : 08 oct. 2010, 10:34
par fredstelvio
je les ai changé à la révision des 10000 km.

Publié : 08 oct. 2010, 10:54
par ...
20000 pour les bougies internes (mais certains manuels précisent 20000 pour la première fois et 40000 pour les suivantes). Ce sont des bougies longue durée.

Semaine prochaine, je vais sûrement tout passer en Iridium (plus cohérent que le mix "standard" pour les externes & "laser" pour les internes)... De plus, c'est bien simple de trouver des BPR6EIX + CR8EIX.

Publié : 08 oct. 2010, 11:01
par jeanroche
CITATION MANDELLO dans le sujet 1200 sport :re electrique bougies.


Les moteurs 1200 2V sont en double allumage :
- La bougie externe est en Ø 14 mm (origine NGK BPR6ES) .
- La bougie interne est en Ø 10 mm (origine NGK PMR8B) .

On peut donc monter sur les 1200 2V en externe :
- Soit des NGK BPR6ES (standard) ,
- Soit des NGK BPR6EIX (iridium) ,
- Soit des NGK BPR6EVX (platinum) ,
- Soit toutes autres bougies équivalentes à ces trois réf. , exemple BRISK LOR15LGS (platinum) ou DENSO IW20 (iridium) .

On peut donc monter sur les 1200 2V en interne :
- Soit des NGK CR8EKB (standard) ,
- Soit des NGK PMR8B (platinum) ,
- Soit des NGK CR8EIX (iridium) ,
- Soit toutes autres bougies correspondant à ces réf. , exemple DENSO IU24 en iridium.

Les moteurs 1200 4V sont en simple allumage :
- La bougie unique est en Ø 10 mm , origine NGK PMR8B (platinum) ou NGK CR8EKB (standard) .

On peut donc monter sur les 1200 4V :
- Soit NGK CR8EKB (standard) ,
- Soit NGK PMR8B (platinum) ,
- Soit NGK CR8EIX (iridium) ,
- Soit DENSO IU24 (iridium) , etc....

Préconisation pour la stelvio a 10000 km.... Simple allumage, donc 1 bougie par cylindre.

Certains diront que des bougies peuvent fonctionner sur des dizaines de milliers de km, mais pourquoi ne pas suivre simplement le conseil du constructeur. :wink:

Alors DOUME ! ta moto c'est un 1200 2v pas 4v non! :?: :roll:

Publié : 08 oct. 2010, 11:08
par capdefra
fredstelvio a écrit :je les ai changé à la révision des 10000 km.
Pour la Stelvio qui n'a qu'une bougie/cylindre il semblerait que la préconisation Guzzi soit restée à 10.000 kms. Le conces a vérifié devant moi.
J'ai donc changé celles de ma Stelvio à 10.000 kms.

Franck

Publié : 08 oct. 2010, 13:57
par ...
Yes Jeannot, je ne m'y ferais pas aux Stelvio qui ne sont pas doublement allumées (qui a dit "comme moi" ? :lol: )... Pis Dame Maîtresse est bien une 2V, mais pas une 125 !

Publié : 08 oct. 2010, 20:41
par lapin

Publié : 09 oct. 2010, 09:56
par NORGE65
Bonjour
J’ai commandé les bougies chez Yakarouler y a 15 jours ,ils m’ont remboursé cette semaine .
Les PMR8B sont indisponibles chez leurs fournisseurs , c’est ce qu’ils m’ont dit.

Publié : 09 oct. 2010, 21:11
par lapin
Alors ???
Pour ceux qui ont commandé des bougies récemment sur Internet ... Où et à combien ? Sont-elles disponibles enfin ?
A+

Publié : 10 oct. 2010, 01:57
par NORGE65
Alors j’en ai commandé chez https://www.piecescenter.com/ à 17,53€ cette semaine et j’attends .

Publié : 10 oct. 2010, 02:37
par Wonder B
Bon après recherches extensives sur le net j'ai trouvé un bon plan sur les fameuses NGK PMR8B...

http://cgi.ebay.ie/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:en

Un paquet de 8 bougies pour £78 + £7 de frais de port pour la France = £85 soit €103 donc un prix de revient de €12 tout compris... qui dit mieux...

Y'aurait la possibilité de faire un achat groupé pour ceux qui sont dans la même région...

Publié : 10 oct. 2010, 09:00
par NORGE65
Salut
Il y a d’autres sites comme celui là chez les Ricains , un jour j’ai passé du temps aussi à chercher .
J’y ai vu celui ci et d’autres là bas puis ceux de la liste . J’ai trouvé trop compliqué d’essayer d’en refiler ou bien inutile de les stocker .
Au début j’en ai acheté en Angleterre , un site signalé par Capdefra puis j’en ai acheté chez Webelauto ,qui ne fait plus NGK maintenant .
J’avais montré au magasinier de mon concessionnaire que j’achetais les PMR8B à moins de 15 € alors que lui les vendait à l’époque plus de 40 .
C’est pas difficile j’avais acheté les 4 en Angleterre à 2 € prés avec le port livré à la maison comme une chez lui .
Il a depuis changé de fournisseur et les vend je ne m’en rappelle plus exactement mais aux alentours de 27 € pièce.
C’est le prix si on les prend au comptoir du site que j’ai signalé et où je les ai commandées cette semaine .
En cherchant il y a d’autres fournisseurs qui les vendent aussi vers ce prix là mais je préfère alors faire travailler mon concessionnaire .
Cette année cela fait deux fois que l’on me rembourse la commande des PMR8B (j'ai à chaque fois payé avec PAYPAL pour faciliter les remboursements ). Je re essaye sur le site que j’ai mis mais ça commence à me courir sur le système .
J’en change presque 2 fois par an sur la Norge , malgré cela si je ne trouve pas à presque deux fois moins cher que mon concessionnaire ,
je lui achèterais parce qu’il fait l’effort lui de les stocker pour ses clients .

1 ou 2 bougies par cylindre?

Publié : 10 oct. 2010, 10:15
par Roland
Salü,

voyez-vous çà! J'étais convaincu que la Stelvio avait 4 soupapes et 2 bougies par cylindre... :shock:
Comme je ne crois que ce que je vois, je vais m'arrêter chez mon concessionnaire dès que possible pour en avoir le coeur tout à fait net.
Ce que vous écrivez semble bien recherché, et je ne veux pas dire que vous ne dites pas la vérité, mais j'ai déjà vu des choses qui semblaient tellement correctes et se sont finalement avérée comme inexactes, alors m'en voulez pas...

@+
Roland

Publié : 10 oct. 2010, 11:56
par NORGE65
:?:

Publié : 10 oct. 2010, 13:54
par Jackol
En tous cas M.Merle ne m'en a facturé que 2... :?: