Page 1 sur 1

1100 EV Touring - Casque

Publié : 07 août 2007, 11:12
par fab le motard
Question bete ,
vous roulez avec quoi comme casque ?

car avec la Touring , je retrouve les memes défauts qu'avec ma Calif III et sa véranda.

avec un intégral :
- si j'ouvre en grand la visiere ... à partir de 80 , elle redescend tout seule
- si j'entrouvre à peine , y a du bruit, des turbulence
- si je ferme , j'étouffe, car il n'y a plus d'air du tout

avec un jet ça va mieux , mais le mien (un pas cher pour rouler avec mon Enfield ) , la visière vibre aussi !

Re: 1100 EV Touring - Casque

Publié : 07 août 2007, 12:08
par herve brèva
j'ai un Nolan comme sur la pub des calif sur le site Guzzi Italie.
je le laisse ouvert et je met des lunettes de sécu fourni par mon employeur , et ça le fait sans problème.
Enfin j'ai pas encore dépassé le 160 mais jusqu'a cette vitesse c'est nickel.

Re: 1100 EV Touring - Casque

Publié : 07 août 2007, 19:07
par martin
enleve la visiere et mets des lunettes = position été
remets la visiere et mets des moufles = position hiver :lol: :lol: :lol: :oops:

Re: 1100 EV Touring - Casque

Publié : 07 août 2007, 20:01
par califman83
Je roule avec un Nolan en hiver ,
Nolan que je vais certainement changer pour un Schuberth C2 et en ce moment avec un petit jet de chez Speedway , de toute façon au dessus de 100 km/h !! :D

Re: 1100 EV Touring - Casque

Publié : 08 août 2007, 19:44
par AL95
Nolan N41 été comme hiver, no problem. :)

Re: 1100 EV Touring - Casque

Publié : 08 août 2007, 19:54
par fab le motard
y me plait bien ce casque

j'avais mis la tete dedans et il avait l'air bien confortable ... j'attends les soldes

j'ai un dans le genre mais pas cher ... et la visière vibre , mais il va bien pour quand je roule en Bullet à 80 :lol:

Re: 1100 EV Touring - Casque

Publié : 14 août 2007, 12:01
par Pierre
salut, je viens de faire l'acquisition d'un Airoh SV55 qui remplace avantageusement mon jet Lazer Dragon :D .
Je suis passé de la BMW RT (vieux modèle) à la Calif Titanium :D :D et la soufflerie sur le pilote est radicalement différente !
Ma Calif n'ayant pour l'instant pas de parebrise (voir rubrique Bistrot: aléas Guzzi :evil: ) ,
J'avais absolument besoin de changer de casque car au dessus de 120 km/h j'avais du mal à supporter le courant d'air sans pleurer comme un bébé! :cry:
Je peux utiliser mon nouveau casque modulable en position ouverte (avec ou sans l'écran soleil intégré 8) ) jusque 90km/h après, je ferme la boutique.
C'est pas le silence total mais ça reste raisonnable...
Pour l'instant je n'ai pas dépassé le 160km/h pour éviter de me retrouver dans la position superman (j'ai pas la cape et je ne mets mon slip qu'en dessous de mon pantalon :? ).

Re: 1100 EV Touring - Casque

Publié : 01 sept. 2007, 21:34
par fab le motard
salut
250 km dont 100 d'autoroute avec mistral de face

c'est sur le pare brise protège ... mais crée des turbulences qui me font vibrer la tête ...
avec l'intégral enlever ?
mettre un plus petit pare brise ?