Mécanique : points faibles du V10 ?

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

LEMEILLE

Mécanique : points faibles du V10 ?

Message par LEMEILLE »

Bonjour, comme vous l'avez peut-être vu, je viens d'acheter un 1000 Daytona :D (elle rejoint ainsi un Le Mans 850) et j'entends plein de grognons dire que le bloc V10 est bcp plus fragile que le 2 soupapes :?: !!!
Je voudrais connaître vos différentes expériences, svp, non pas pour la revendre de toutes façons mais pour mieux savoir quelles précautions prendre pour que la belle reste impeccable !!

Viva Guzzi
weedo

Message par weedo »

oui le bloc 4v demande plus de soin.... et des revisions plus frequentes et couteuses...

en gros, il est preferable vers 40 000km de changer la pompe a huile.. avant qu'il y ait trop de jeu et que l'engrenage de pompe casse en 2
voir photo
Image

j'ai eu le droit aussi a une cloche d'embrayage cassé en 2 et qq autres soucis..

Bref pour résumé, il faut respecter la moto, son entretien ( pas d'approximation ), et se rappeler comme est sur une italienne et pas ue jap... l'essorage brutal de la poignée est pas tres bon pour la moto.. elle prefere des montées en regime moins brutal, une conduite coulante..

pour te rassurer, j'ai eu les pb pendant les 4000 premiers km avec la moto.. et depuis plus rien.. elle demande du soin.. je lui donne.. et en echange... elle me procure bocou de plaisir

PS ; je ments un peu... ce WE j'ai du changer mon nanocontact de pression d'huile.... mais bon a 5 euros ca va..
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7072
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut LEMEILLE ,
Bienvenue sur le Forum ; tout a fait d'accord avec Weedo :
"Le V10 demande de l'entretien (pas d'exagération) mais nous le rends si bien ...!---un peu comme nos Femmes--- :wink:
La seule différence entre un Daytona et un Centauro c'est la position de
Pilotage (très Sport dans ton cas).
Question : Tu l'utilise sur circuit ou en ballade ?
Car je crois que toute les réponces sont là :
-Circuit = usage plus intensif
-Ballade = économie de consommables et peut-ètre pertes de Points.
Si tu es interressé j'ai la "Notice d'Entretien" pour Daytona , je l'ai recu par erreur lors de l'achat de mon Centauro.
Si tu me laisses tes coordonnées , je te l'envoie ... :)
Tchao A+ Centaurdedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
LEMEILLE

Message par LEMEILLE »

Hello et merci pour ces réponses ...

Je vais l'utiliser en ballades exclusivement (même si ça va faire hurler certains, je n'envisage pas de taquiner le chrono comme un malade avec la belle).

Merci Centaurdédé pour cette proposition si sympathique mais j'ai déjà ce carnet (C'est sympa d'avoir à faire à de vrais passionés Guzzi....).

J'ai une autre question : je suis originaire de Normandie mais depuis quelques temps en région Rhône-Alpes et je cherche un concessionnaire Guzzi à la fois bon sur le 2 et sur le 4 soupapes. J'ai noté l'adresse d'EMP38, si vous le connaissez, vous en pensez quoi ?

Forza Guzzi
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

hello Lemeille , mon V10 approche les 48 000 km et à part un arbre à came pris sous garanti , plus aucun soucis ( pourvu que ça dure ) .
Comme toute mécanique , faire chauffer avant de pousser les tours progressivement, une huile moteur au top , des vidanges régulières et ça doit normalement bien rouler :wink:
jmf39

CONCESSIONNAIRE/

Message par jmf39 »

salut lemeille , pour emp 38 tu n'a pas de souci a te faire, la bas c'est le royaume des guzzi, il est concessionnaire guzzi exclusif et ceci depuis des année c'est celui qui avait racheter le stoc de pieces détacher a charle krachka,(le pape de la guzzi en france), les plus vieux s'en souvienne.
il y a aussi merle moto a coté de villfranche sur saone,un artisan comme il n'y en a plus beaucoup ,toute sa vie est dans la moto italienne(il a été saluer dans la presse moto, cafer-racer).
je tient a saluer phil , demain je vais rouler un peu chez toi, j'ai de la famille dans la vallée verte,ci tu connais peillonnex?
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

salut JMF , bien que je connais et tu verras les routes sont pleines de virages en vallée verte, il y a de quoi user les flans des pneus ma je crois que la météo n' est pas très favorable . Bonne route quand meme .
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »