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Témoignage Griso V8 de la part d'un Stelvio'iste

Publié : 27 sept. 2010, 20:43
par lapin
Je suis revenu Jeudi dernier de chez mon concessionnaire, où j'ai déposé ma Stelvio rouge pour la révision de 10.000, avec une belle Griso ... blanche 2010 ... 1000 km ... en vente
Position : rien à voir avec la Stelvio, plus dans le style de la V11 de mon copain RV11, mais avec un guidon plat
Protection : petit saute vent ... ça tire fort au dessus de 130, surtout pour moi qui sur grand
Plus difficile à amener (la Stelvio est si facile)
Bruit : avec pot ZARD rauque moins gros que le pot d'origine et plus bruyant ... donne à priori plus de couple
Moteur : ça envoie très bien ... mieux que ma Stelvio 2008, donc à priori comme la Stelvio 2010. Plus de reprise quand même (pot ?). Très bonnes reprises, pas de trou et au dessus de 5000, ça envoie fort ...
Confort : moins de course de suspension, c'est sûr que ça secoud plus, surtout sur petites routes
Freinage : bien, puissant si freinage brutal, progressif si on y va doucement, disque pétale beau !
Rétroviseur : moins bien que la Stelvio mais très bien quand même
Tableau de bord idem Stelvio mais commandes au guidon différentes, ordi commandé au guidon comme d'hab
Esthétique : on aime ou on aime pas ... moi j'aime bien le coté gauche mais pas le coté droit avec le radiateur déporté.
Voilà ... je la rend demain soir quand j'irai récupérer la mienne. J'ai passé de bon moment avec des Griso V8.

Remarque de RV11 qui l'a essayé : je cite ... Le freinage maintenant, à l'avant bien , bon mordant, bonne progressivité aves des beaux disques pétales mais l'arrière ... alors là les copains si j'avais l'ingénieur qui a pondu ça devant moi je lui botterais bien le c.. Bon l'esthétique d'abord, vous me direz c'est subjectif mais bon, ce couillon d'ingé a voulu mettre le maitre cylindre en position horizontale, pourquoi pas ?? mais alors je vous dis pas la gueule de la platine pour en arriver là. Et c'est pas tout, le toucher de pédale est dangereux, le ressort de rappel est tellement fort que tu ne sens pas quand tu commences à attaquer vraiment le mouvement sur le maitre cylindre. Encore un qui ferait mieux de concevoir des Quads

Que pensez-vous de cette remarque ?
Moi, je freine jamais de l'arrière, donc ça me gène pas !

Quelques photos :
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Une moto tout en longueur :shock:
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La finition Guzzi :top:
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Du belle equipement :bravo2:
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Publié : 28 sept. 2010, 16:24
par rebsamen
Bonjour à tous. J'ai depuis le mois de Mars un 8v de 2009 achetée avec 5000 kms je totalise maintenant un peu plus de 17.000 Kms de bonheur .
Je reviens sur le frein arrière pour moi pas de probléme je le trouve trés progressif,cela viens peut étre de cette moto. Pour moi cette belle est presque parfaite un petit bemol pour le gardeboue arrière qui pour etre esthetique ne proteger rien du tout,bonjour le dos de madame. Petit probléme aussi deja évoqué sur le forum,compteur qui prend l'eau(deja changé une fois, j'attend le deuxieme sous garantie). sinon moteur super plein de chevaux et de bonne volonté, cardan sans a coup. C'est sur par contre que pour les grands il vaut mieux une stelvio,je mesure 1,75 m et pour moi c'est trés bien.

Publié : 29 sept. 2010, 12:30
par misterwood
rebsamen a écrit :Pour moi cette belle est presque parfaite un petit bemol pour le gardeboue arrière qui pour etre esthetique ne proteger rien du tout,bonjour le dos de madame.
L'as tu laissé totalement d'origine avec la bavette arrière qui descend encore un peu sous la plaque minéralogique ?

Publié : 29 sept. 2010, 15:25
par misteraud
Et point de vue maniabilité, la partie cycle de la Griso est elle malgré tout bien adaptée aux routes des Vosges ou du Pilat? j'entend petites routes pas toujours très lisses...

Steph

Publié : 30 sept. 2010, 16:59
par rebsamen
La moto est entierement d'origine sauf une selle confort pour la passagére , un petit saute vent Guzzi ,porte paquet et porte sacoches latérales. Dés que je sais poster des photos J'envoi.

Publié : 30 sept. 2010, 18:59
par rebsamen
La partie cycle est sans reproche. Je roule surtout en duo (ma douce moitiée ne veux pas me lacher) et malgrés cela aucun probléme, super stable , agréable et franche. L'avant est un peu lourd en maneuvres a basses vitesses mais aprés c'est un vrai vélo, il est vrai que je sors de ma vieille 750 laverda alors... J'ai monté aussi des Michelin power Pure qui sont super et rendent la moto beaucoup plus joueuse et facile. Il faut aussi bien régler ses amortisseurs par contre pas très evident a faire.

Publié : 07 oct. 2010, 20:51
par unexdeplus
Ben tiens, j'avais pas vu le post de Lapin avant d'écrire ça sur le forum des Stelvistes :
Moto amenée à la révision ce soir, on va voir pour le prix (je serre les fesses ). Par contre, pas volé pour la moto de prêt : une superbe Griso 1200 8V noire de démo, en cours de rodage. Même en restant sage sur la poignée, ça pousse grave ! A la moindre rotation de la poignée, quel que soit le rapport, et dès 3000 tours, elle bondit en avant avec une force impressionnate. La contrepartie, c'est qu'il faut un dos et des cervicales de d'jeuns pour encaisser les suspensions réglées "ferme" (euphémisme), la position sur les poignets et l'absence du moindre saute-vent. 30 km sur petites routes pas en très bon état et je sens bien que 47 ans c'est plus de 2 fois 23 Je suppose que l'autoroute (ou disons les vitesses autoroutières) doit être une vraie punition. Mais j'imagine que sur petites routes viroleuses avec un bon revêtement, c'est le pied absolu ! Bon, faut être réaliste, je vais pas changer ma Stelvio, son confort, son pare-brise, ses valises et son TC, contre une petite aguicheuse bestiale et sexy, mais inapte au voyage et rétive aux contraintes du quotidien. Mais quand même, des fois, on se prend des coups de "démon de midi" motocycliste
_________________

Je vais pas refaire l'essai détaillé, les pros de la Griso l'ont sûrement fait avant moi et je n'ai rien à leur apprendre, mais c'est juste pour dire que cette bécane m'a vraiment fait une forte impression, même si elle ne correspond pas à ce dont j'ai BESOIN. Le type même de moto qu'on a dans le garage, en plus de l'autre, pour les jours où on veut juste se faire plaisir... quand on a des zeuros plein les poches...

Publié : 08 oct. 2010, 06:55
par Centaurdedé
quatsoupap a écrit :Je vais pas refaire l'essai détaillé, les pros de la Griso l'ont sûrement fait avant moi et je n'ai rien à leur apprendre, mais c'est juste pour dire que cette bécane m'a vraiment fait une forte impression, même si elle ne correspond pas à ce dont j'ai BESOIN. Le type même de moto qu'on a dans le garage, en plus de l'autre, pour les jours où on veut juste se faire plaisir... quand on a des zeuros plein les poches...
8) Salut quatsoupap ,

Je te rejoins dans ta pensée :
Le Griso 1200 n'est pas un utilitaire (besoin) , mais une Moto plaisirs , juste pour faire pleurer les Japoniaises ... :wink:
Comme je n'ai plus vingt ans , j'hésite entre la position de pilotage avec la Stelvio et le coté crapuleux du Griso mais surtout son poids !

Après tout , le 1200 Sport ne serait-il pas une synthèse des deux ?

Tchao A+ Dedé

Publié : 08 oct. 2010, 09:40
par lapin
quatsoupap a écrit :Ben tiens, j'avais pas vu le post de Lapin avant d'écrire ça sur le forum des Stelvistes :
Moto amenée à la révision ce soir, on va voir pour le prix (je serre les fesses ). Par contre, pas volé pour la moto de prêt : une superbe Griso 1200 8V noire de démo, en cours de rodage. Même en restant sage sur la poignée, ça pousse grave ! A la moindre rotation de la poignée, quel que soit le rapport, et dès 3000 tours, elle bondit en avant avec une force impressionnate. La contrepartie, c'est qu'il faut un dos et des cervicales de d'jeuns pour encaisser les suspensions réglées "ferme" (euphémisme), la position sur les poignets et l'absence du moindre saute-vent. 30 km sur petites routes pas en très bon état et je sens bien que 47 ans c'est plus de 2 fois 23 Je suppose que l'autoroute (ou disons les vitesses autoroutières) doit être une vraie punition. Mais j'imagine que sur petites routes viroleuses avec un bon revêtement, c'est le pied absolu ! Bon, faut être réaliste, je vais pas changer ma Stelvio, son confort, son pare-brise, ses valises et son TC, contre une petite aguicheuse bestiale et sexy, mais inapte au voyage et rétive aux contraintes du quotidien. Mais quand même, des fois, on se prend des coups de "démon de midi" motocycliste
_________________

Je vais pas refaire l'essai détaillé, les pros de la Griso l'ont sûrement fait avant moi et je n'ai rien à leur apprendre, mais c'est juste pour dire que cette bécane m'a vraiment fait une forte impression, même si elle ne correspond pas à ce dont j'ai BESOIN. Le type même de moto qu'on a dans le garage, en plus de l'autre, pour les jours où on veut juste se faire plaisir... quand on a des zeuros plein les poches...
+1

Publié : 08 oct. 2010, 10:13
par phil
La GRISO est comme fût en son temps la CENTAURO .
Je dirai même qu'elle est son digne successeur .
Une moto "d'égoïste" , pas de protection sauf si on rajoute un petit saute vent ,encore que , des suspensions raides , un grand guidon qu'il faut aller chercher loin ,aspects pratiques aux oubliettes , et un confort sommaire .

Par contre un moteur jouissif passé les 5000 tr , un freinage sans commentaires et un son à l'échappement toujours aussi envoutant .

Par contre son poids handicapant dans les petits virolos mais elle n'est pas faite pour ça .

Je l'aurais bien remplacé mon Centauro par le Griso mais je l'aime trop pour ça . :D

Publié : 08 oct. 2010, 17:55
par Centaurdedé
phil a écrit :La GRISO est comme fût en son temps la CENTAURO .
Je dirai même qu'elle est son digne successeur .

Par contre son poids handicapant dans les petits virolos mais elle n'est pas faite pour ça .
:oops: Tu trouves le Griso lourd ? :oops:
(Le Griso et le Centauro font à peu près le même poids , soit 230 Kg)

Publié : 08 oct. 2010, 19:47
par unexdeplus
Voilà, Griso rendue et Stelvio récupérée ce soir. En fait je me suis rendu compte que, sur mauvaise route (mauvais revêtement), je passais plus vite en virage avec ma Stelvio qu'avec la Griso, du fait d'une meilleure sensation d'amortissement (et sûrement aussi d'une meilleure connaissance de la machine). Idem sur route rapide, mais là parce que la protection derrière le pare-brise de la Stelvio gomme la sensation de vitesse... Mais question plaisir brut par contre, y a pas photo, la Griso passe devant !
La Griso, la moto à acheter pour préserver son permis :lol: :lol: :lol:

Publié : 12 oct. 2010, 15:41
par LanciaB
Paradoxal mais tellement vrai !!