Page 1 sur 1

Breva 4V

Publié : 23 sept. 2010, 21:08
par z
BREVA 4V - J'attends cette bécane avec impatience, ma Breva 1100 a 77000km et je pense à la remplacer (ça me fait un peu chier, car je l'aime..). Je suis attaché à la fiabilité, en règle générale. J'aimerais bien un retour d'expérience sur le moteur 4V. Les stelvistes et 1200Sportistes 4V qui voudront bien faire part de leur expérience sur le sujet seraient sympas.

Re: Breva 4V

Publié : 30 sept. 2010, 22:46
par Labuse77
zulmira a écrit :BREVA 4V - J'attends cette bécane avec impatience, ma Breva 1100 a 77000km et je pense à la remplacer (ça me fait un peu chier, car je l'aime..). Je suis attaché à la fiabilité, en règle générale. J'aimerais bien un retour d'expérience sur le moteur 4V. Les stelvistes et 1200Sportistes 4V qui voudront bien faire part de leur expérience sur le sujet seraient sympas.
Salut

A part un problème électrique, rien à dire sur le groupe moteur, boite et pont en 14000 km.
Le moteur demande un réglage injection soigné, sinon c'est Stalingrad en décélération et des a coups sur un filet de gaz.

Je pense que les soucis de poussoir des premières série, sont bien résolu.

Ma sport 4v est de mai 2009 et venant d'une Ducati ST2 je ne regrette rien.

Alain

Publié : 01 oct. 2010, 08:28
par capdefra
Ma Stelvio NTX a maintenant 13000 kms et strictement RAS! Pas l'ombre d'un souci! C'est un moteur qui apprécie effectivement une bonne synchro car il a tendance à vibrer plus que le 2V et à être plus brutal à la remise des gaz; un bon réglage le rend plus civilisé. Un fois celà fait c'est un régal et il pousse comme un "avion de chasse"!

Franck