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que feriez vous à ma place ?????
Publié : 23 sept. 2010, 10:30
par fredstelvio
Publié : 23 sept. 2010, 11:29
par capdefra
La moto de démo de 2009 ne sera pas garantie deux ans même si le conces te l'affirme: je suis sûr que Guzzi limitera la prise en charge à deux ans exactement après la 1ère mise en circulation; la prolongation de garantie ne peut alors qu'être le fait du conces et il faut voir s'il garantit réellement tout.
Après, tout est une question de prix négocié: sur une neuve tu peux avoir au grand maximum 10% mais c'est possible; j'avais obtenu une proposition de ce niveau chez plusieurs conces (4 pour être précis) lorsque j'ai acheté la mienne à l'automne dernier. Par ailleurs tu peux négocier 12 à 15% sur des accessoires supplémentaires, etc...
Sur la moto de démo, je ne la prendrais pas à moins de 20% de remise car l'écart avec une neuve serait trop faible et pourtant je doute fort qu'on arrive jusque là.
Enfin, compte tenu du coup des équipements présents sur la NTX et de leur bonne qualité, je préfèrerais une NTX plutôt qu'une standard bien équipée (et donc aussi, voire plus chère).
Franck
Publié : 23 sept. 2010, 12:30
par guzzyo
j'attendrais la nouvelle 2011/2012 . bon ! une bonne année c'est pas la mer à boire !

Publié : 23 sept. 2010, 13:12
par capdefra
guzzyo a écrit :j'attendrais la nouvelle 2011/2012
Pourquoi? il y aura certes quelques améliorations, peut être un plus gros réservoir, mais aussi un système d'injection répondant aux normes Euro 4 avec à la clé vraisemblablement la disparition de la possibilité d'intervenir nous mêmes avec un logiciel comme VDSTS, ce qui signifie que nous serons logés à la même enseigne que les possesseurs de motos BMW obligés de payer au prix fort toutes les interventions chez un conces.
La Stelvio actuelle est déjà une très bonne machine.
Franck
Publié : 23 sept. 2010, 16:51
par zebulon57
Comme dis Guzzyo, j'attendrais la version 2001/2012 en NTX car de sources sures cette version beneficiera d'un ...........
reservoir de 22 voire 24 litres
Je ne connais pas encore le prix de cette version.
Concernant les interventions que l'on peut faire soi meme, personnellement ch'ui une bille dans le domaine mecanique je préfère laisser ca aux pros.... d'autant que je vends toujours juste avant la fin des 2 ans de garantie! Donc pour l'entretien suis obligé de passer par le pro.
Publié : 23 sept. 2010, 17:05
par capdefra
zebulon57 a écrit :
Concernant les interventions que l'on peut faire soi meme, personnellement ch'ui une bille dans le domaine mecanique je préfère laisser ca aux pros.... d'autant que je vends toujours juste avant la fin des 2 ans de garantie! Donc pour l'entretien suis obligé de passer par le pro.
D'autres que toi aiment bien pouvoir intervenir un peu eux mêmes (y compris durant la garantie) et envisagent aussi de garder la moto plus de deux ans, d'autant plus qu'on perd pas mal d'argent en la changeant si tôt.
Franck
Publié : 23 sept. 2010, 17:27
par fredstelvio
Publié : 23 sept. 2010, 19:22
par Jackol
Pour moi si j'étais à ta place (c'est le titre du post

) je prendrais une NTX et en plus tu n'as même pas le rôdage à te taper... Sans compter que tu pouras enfin trouver des pneus facilement...

Publié : 23 sept. 2010, 20:39
par unexdeplus
Les questions à te poser (à mon avis bien sûr) :
- as-tu besoin de l'équipement de la NTX, et je pense en particulier aux valises ? Si oui, pour la normale tu seras obligé de passer par les options (qualité parfois contestée) ou de l'adaptable (le système LockIt et les Juniors 40 l de H&B me donnent pleinement satisfaction), donc surcoût. Si tu n'en as besoin que ponctuellement, sur la NTX tu devras quand même garder en permanence le bâti en place, problème que tu n'auras ni avec la normale et les valises optionnelles, ni avec le système LockIt.
- as-tu confiance dans le rodage d'une moto de démo ? Moi, pas vraiment...
- quid de la garantie réelle sur la moto de démo ? Je suis d'accord avec les doutes de Capdefra.
- pour la roue arrière, le fait d'être quasiment obligé de passer en pneus route sur la normale, vu le faible choix de pneu mixte en 180, te pose t'il problème ?
- même si c'est bassement matériel, faut quand même voir le prix que peut te faire le conces' pour une normale neuve équipée à la carte, donc se rapprochant de la NTX mais sans le superflu, et avec des accessoires qui ne sont pas d'origine même sur la NTX (poignées chauffantes par ex.) Moi j'étais arrivé à la conclusion qu'une normale équipée selon mes besoins était moins chère qu'une NTX, à laquelle j'aurais dû quand même ajouter le TC, les poignées...
- et enfin, ce qui me chagrine le plus : es tu vraiment sûr de vouloir une moto
ROUGE 
? Tu pourrais en prendre une belle, une blanche par exemple

même si ça devient d'un commun (cf le fil "où sont les Stelvio?")...
Publié : 23 sept. 2010, 20:40
par rffjeff
Bonsoir amis stelvistes.
pour moi ce serait une 2010 abs blanche. La NTX est belle mais je n'aime pas trop le look cantines alus...

Publié : 23 sept. 2010, 20:56
par RJVB
Concernant la garantie de la NTX: comment Guzzi vont-t-ils savoir que la machine a passé 4000km avec une plaque sur les routes, et non pas sur le sol du showroom? Moi aussi j'ai acheté une démo (avec même pas 90km sur le compteur

), et ma CG donne la même date pour la date du certificat, la date de la 1e immat ... et c'est le jour que je l'ai prise! C'est peut être plus délicat avec une machine de 2009, mais dans l'absolu, cela ne change rien.
Publié : 23 sept. 2010, 21:28
par capdefra
RJVB a écrit :Concernant la garantie de la NTX: comment Guzzi vont-t-ils savoir que la machine a passé 4000km avec une plaque sur les routes, et non pas sur le sol du showroom? Moi aussi j'ai acheté une démo (avec même pas 90km sur le compteur

), et ma CG donne la même date pour la date du certificat, la date de la 1e immat ... et c'est le jour que je l'ai prise! C'est peut être plus délicat avec une machine de 2009, mais dans l'absolu, cela ne change rien.
je suppose qu'elle a été immatriculée par le garage pour avoir pu rouler 4000 km, donc ce sera la date de 1ère immat qui comptera pour la garantie.
Franck
Publié : 23 sept. 2010, 21:51
par Bernie
Faut voir aussi les ameliorations des modeles 2010 par rapport aux 2009. j'ai cru comprendre que l'embiellage avaiot ete ameliore et la cartographie encore une fois changee, et que la 2010 etait plus avancee et plus mure significativement, mais voila, ce sont des discussions chez un concess, il faudrait l'avis d'un pro. En tout cas les blanches sont les plus belles, ya pas photo !
Publié : 23 sept. 2010, 22:05
par Centaurdedé
Bernie a écrit :En tout cas les blanches sont les plus belles, ya pas photo !

Surtout les 2010 , voir 2011 !!!

Publié : 24 sept. 2010, 01:11
par Wonder B
Une 'normale' ABS rouge évidemment... Les Bianco n'y connaissent rien c'est bien connu en plus comme les rouges sont un petit club exclusif, tu pourras te la péter beaucoup plus qu'avec les autres qu'on voit à tous les coins de rues!!!!!!!!!! LOOOOOOOOOOOL