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Solutions pour dévoiler un disque fonte

Publié : 21 sept. 2010, 09:34
par motoguzziinside
salut

quelqu'un a t'il une solution pour devoiler un disque fonte ?

merci par avance de vos reponses

A+ OLIVIER

Publié : 21 sept. 2010, 11:47
par variel
Pas de solution.
Il faudrait savoir ce qui s'est passé.

LMT

Publié : 21 sept. 2010, 11:57
par motoguzziinside
variel a écrit :Pas de solution.
Il faudrait savoir ce qui s'est passé.

LMT
le gars d' avant c'est pris une gamelle avec la moto

la roue est voilé ;non reparable selon la ROUE PROVENCALE AU THOR (84) est le disques a voilé aussi :cry: :cry: :cry:

A+ OLIVIER

Publié : 21 sept. 2010, 12:09
par variel
C'est ce que j'imaginais.
Le disque ne peut pas être dévoilé, sauf à être repris au tour, et à réduire l'épaisseur de la piste de freinage.
Par ailleurs, une pièce en fonte vit très mal les déformations mécaniques.
Il est à craindre que le disque soit fragilisé ; si en plus on en retire de la matière, on peut facilement tomber en dessous de la résistance mécanique…

Seule solution : le remplacement.
(On ne rigole pas avec les freins.)

LMT

Publié : 22 sept. 2010, 08:19
par Trapadelle
C'est comme vouloir dévoiler un secret : après, ce n'en est plus un...


:arrow: :arrow: :arrow:

Publié : 22 sept. 2010, 10:48
par THE END
...

Publié : 22 sept. 2010, 13:38
par variel
RTM n° 21 a écrit : – épaisseur standard : 6.5 mm

– épaisseur mini : 5.0 mm

– voile max admissible : 0.20 mm

– défaut de planéité max : 0.05 mm
Mais ne le répète pas.

LMT

Publié : 22 sept. 2010, 13:57
par motoguzziinside
variel a écrit :
RTM n° 21 a écrit : – épaisseur standard : 6.5 mm

– épaisseur mini : 5.0 mm

– voile max admissible : 0.20 mm

– défaut de planéité max : 0.05 mm
Mais ne le répète pas.

LMT
j ai changer des disques sur les calif 3 .Ils font 6.4 mm sur le manuel d'atelier d usine la cote mini étant de 5.6 mm

A+ OLIVIER

Publié : 22 sept. 2010, 14:21
par variel
J'ai omis de dire : la RMT n°21 concerne les T3 et leurs dérivées.
La Calif 3 n'entre pas dans cette catégorie, et n'est donc pas concernée par la RMT n°21.

LMT

Publié : 22 sept. 2010, 14:24
par THE END
...

Publié : 22 sept. 2010, 14:30
par variel
Je vais te faire une réponse pas bien fine : et pourquoi que tu ne lui demandes pas directement, au Dédé ?
Il est sur ce forum, et répond aux questions.

Moi, j'ai une question : c'est un disque avant ou arrière, ce que tu as vu en occasion ?

LMT

Publié : 22 sept. 2010, 14:43
par THE END
...

Publié : 22 sept. 2010, 15:00
par variel
140€, ça me parait cher pour un disque AV de T3 en occasion ?
Il doit y avoir autre chose, je pense.

LMT

Publié : 22 sept. 2010, 17:03
par motoguzziinside
variel a écrit :Je vais te faire une réponse pas bien fine : et pourquoi que tu ne lui demandes pas directement, au Dédé ?
Il est sur ce forum, et répond aux questions.

Moi, j'ai une question : c'est un disque avant ou arrière, ce que tu as vu en occasion ?

LMT
comme je lui ai acheter des disques je te donne la reponse dans un cas tu n'as que la piste dans l' autre tu as le disque complet

et si la reponse est pas la bonne DEDE il amon mails pour me tirer les oreille :D

Publié : 22 sept. 2010, 17:30
par variel
Les disques fonte des T3 sont d'une seule pièce…

LMT