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1100 Quota - Consommation

Publié : 18 sept. 2010, 17:39
par D.o.m
Vu que le nombre de 1100 Quota sur le forum est plus que confidentiel :lol: ..........je ne sais pas si je vais avoir une réponse à ma question :mrgreen:
Donc, bougies neuves, filtre à air neuf, vidange moteur récente; ma Quota consomme 7,5 l en moyenne en parcours extra urbain, en enroulant tranquillement et à la vitesse légale.
Normal....pas normal :?: ......si pas normal, quelle peut être la cause de cette boulimie :?: :wink:

Re: Consommation carburant 1100 Quota

Publié : 19 sept. 2010, 22:23
par unexdeplus
D.o.m a écrit :Vu que le nombre de 1100 Quota sur le forum est plus que confidentiel :lol: ..........je ne sais pas si je vais avoir une réponse à ma question :mrgreen:
:?: :wink:
Ben ça s'confirme...
En plus avec les problèmes d'adresse que connaît le foroum actuellement, ça doit pas améliorer les choses.
Mais 7,5 l/100, :shock: moi qui trouve déjà que ma Stelvio avec ses 6,4 l/100 (en roulant "soutenu", températures clémentes et sans ville) n'est pas un modèle de sobriété...

Publié : 20 sept. 2010, 10:42
par jeanroche
Salut.
Tu devrais donner plus d'infos sur le modèle.
Carbus ou injection, année, nombres de km..........................
La couleur des bougies doit être brun clair, si elles sont noires, c'est pas bon.
Sur une doc technique, la conso moyenne est donnée pour 6.5l.

De toute façon, faut d'abord reprendre les réglages et contôles de base.
Réglages jeux culbuteurs.
Contrôle compression.
Synchro papillon.Contrôle dépression.
Richesse carbu ou paramétrage injection selon modèle.

Publié : 21 sept. 2010, 14:59
par D.o.m
jeanroche a écrit :Salut.
Tu devrais donner plus d'infos sur le modèle.
Carbus ou injection, année, nombres de km..........................
Tu as la réponse dans le titre de ce topic :wink: ......toutes les 1100 Quota sont à injection, sinon.....Décembre 1998......50 000 kms.
jeanroche a écrit :La couleur des bougies doit être brun clair, si elles sont noires, c'est pas bon.
Sur une doc technique, la conso moyenne est donnée pour 6.5l.
Donc, couleur des bougies café au lait. Et sur le manuel d'utilisation; elle est donnée pour 4,9 l/100 :lol:
jeanroche a écrit :De toute façon, faut d'abord reprendre les réglages et contôles de base.
Réglages jeux culbuteurs.
Contrôle compression.
Synchro papillon.Contrôle dépression.
Richesse carbu ou paramétrage injection selon modèle.
Tout à fait d'accord, mais je voudrais savoir s'il y a un réglage à plus privilégier en rapport avec ma surconsommation :?:
A savoir que lorsqu'elle tourne au ralenti dans un endroit semi clos (style garage), elle refoule pas mal du pot d'échappement.....en clair, elle pue :?

Publié : 21 sept. 2010, 19:48
par jeanroche
Effectivement, le 1100 quota est donc forcément injection.PARDON.
Pour moi tout est lié, donc je commencerais par le début et dans l'ordre.
0 Filtre a air et bougies neuves.
1 Réglage jeux culbuteurs.
2 Un contrôle compression est toujours rassurant.
3 Synchro papillon et paramétrage ecu.
4 Puis refaire la moyenne de la conso.
Des roulements de roues usés, ça freine aussi. :lol:

Tout ceci ne vaut pas un vrai conseil de pro ou d'amateur chevroné.
Donc j'èspère qu' un dieu de la mécanique va intervenir sur ton problème.

Publié : 22 sept. 2010, 13:51
par D.o.m
Merci pour toutes ces pistes, je vais étudier la question quand j'aurais un moment 8) .................rien ne presse, vu qu'à part ca, elle roule très bien 8)
jeanroche a écrit : Des roulements de roues usés, ça freine aussi. :lol:


J'y avais bien pensé :lol: .................mais les roues tournent très bien :lol: :wink:

Publié : 27 sept. 2010, 14:09
par Roland
Salü D.o.m.

ma 1000 a fait du 6,01 L/100 sur son dernier plein.
Je n'ai pas fait de ville, et ma moyenne se situe aux alentours de 110, sans dépasser les 140.
Le moteur 1100 ne devrait pas consommer plus, surtout que la démultiplication finale est plus longue!
MAIS, si tu ne roule pas aux régimes adaptés, tu fais grimper la consommation (au-delà de 80 t'es forcément au bon régime, puisque dans le dernier rapport)
Je ne reviens pas sur l'entretien et les réglages, il est évident qu'ils sont à la base de tout. Un moulin qui tourne bien devrait aussi avoir un bon rendement et donc consommer peu.
Conclusion:
si tu es souvent dans des rapports bas, 7,5L est faisable.
si tu roule à fond 7,5L est normal, voire peu (je me suis fait surprendre sur l'Autobahn par une réserve de seulement 20km environ...c'est lourd à pousser, avec bagages, und Quota :oops: )
si ta quota pue, c'est normal. Quand j'ai roulé en groupe avec d'autres Quotas, ça m'a carrément impressionné. D'un autre côté le comportement au ralenti ne devrait pas trop influencer la conso moyenne, à moins que tu passe ton temps à attendre aux feux...

@+
Roland

Publié : 27 sept. 2010, 20:31
par jeanroche
Y'a aussi tout un débat sur la consommation.
Faire le plein dans une station de grande marque ou dans un supermarché :?:
Dans CALIFORNIA:Problème consommation résolu.
Additifs ou pas ?
Faire contrôler ses injecteurs ?.
Beaucoup de questions et d'idées.

Publié : 28 sept. 2010, 16:38
par D.o.m
Pour Roland: j'enroule sur le couple sans grimper dans les tours en montant mes vitesses; et je roule exclusivement en extra urbain sans autoroute. Donc, comme je l'ai écrit plus haut: j'ai prévu de faire les réglages qui vont bien dés que j'ai un moment :wink:

Pour jeanroche: j'ai effectué le dernier plein avec du SP98, histoire de voir s'il y a une différence de consommation par rapport aux pleins précédents effectués avec du SP95 :wink:

Publié : 21 avr. 2011, 16:14
par D.o.m
Bon, problème résolu 8)
Et donc, les réglages culbu étaient hors jeu, le potentiomètre papillon qui doit avoir une valeur de 150, était à 300 :roll: ; la richesse.......bin elle était bien trop riche :lol:
A confirmer sur plusieurs pleins, mais au premier effectué; la conso était déjà redescendue à 6,4 l/100. Elle ne pue plus l'essence, la sortie d'échappement est bien moins noire qu'avant, et le moteur a retrouvé une meilleure pêche 8)
Donc, que du bonheur :D

Publié : 21 avr. 2011, 18:33
par unexdeplus
Et finalement il n'a fallu que 7 mois pour arriver à cette conclusion, ce n'est pas si mal :lol: :lol: :lol:

Publié : 22 avr. 2011, 17:29
par D.o.m
Ouaip :lol: ..............et encore, c'est parce que le prix des carburants grimpe en flèche que je me suis fait violence :mrgreen:

quota 1100

Publié : 28 avr. 2011, 19:45
par tietie62
salut moi ma quota1100es conssome en moyenne 7.5 l au 100
la moto a 52000km entretien a jour( filtre vidange et reglage culbu)
mon pote nico lui a la 1000est conssome en moyenne 5a6l au 100
raport de boite et ecu ne sont pas les memes

Publié : 29 avr. 2011, 14:52
par D.o.m
Ma Quota a également 52 000 kms, et c'est le potentiomètre papillon qui me faisait consommer autant de carburant. Ayant assisté à son réglage chez mon mécano, en même temps que le réglage culbu; il est évident que ce potentiomètre n'avait jamais été réglé depuis la sortie d'usine de ma Quota, car le marquage peinture intact de la boulonnerie de réglage en attestait.

Publié : 19 mai 2016, 20:29
par lolonema
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire comment se règle ce potentiomètre ?
Je suis plus près des 9l que des 8.5...
QUOTA de 2000 avec 50000kms.
(j'ai lu vos échanges avec attention et je vias tester les pistes soulevées... si j'y arrive).
Laurent.