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1000 III - Problème de consommation résolu

Publié : 08 sept. 2010, 17:54
par Envrac2_leretour
Bonjour à tous.
je pense avoir trouvé par hasard un moyen agréable de faire baisser la consommation de nos enclumes à roulette.
Je suis parti mercredi-soir en ballade jusque chez Bigsteve dans le grand sud avec Sprintmob et Pierre.
Consommations relevées pendant les 3 premiers jours:
- autoroute : 8,7 l / 100 km
- routes secondaires : 6,9 l / 100km

Le dernier jour, surprise :
- autoroute : 6,2 l / 100 km
- routes secondaires : 5,6l /100 km

Au fil du trajet, j'ai trouvé que le moteur devenait plus souple.
C'est vrai qu'on avait bien roulé...

Publié : 08 sept. 2010, 19:30
par variel
Et tu nous dis pas comment tu fais ? :( :(

LMT

Publié : 08 sept. 2010, 19:35
par motoguzziinside
IL A RIEN FAIT LE MOTEUR CEST DECRASSE EN ROULANT SUR DES LONG PARCOURS

Publié : 08 sept. 2010, 20:45
par rachayou
il avait croqué son budget en 2 jours alors après cela il essorait un peu moins la poignée. :wink:

Publié : 09 sept. 2010, 06:30
par theblakpowervintage
........il a perdu son passager !! :D

Publié : 09 sept. 2010, 08:23
par zechef
et il a trouvé comment passer la troisième!

Publié : 09 sept. 2010, 09:07
par luc
Il a monté un power commander...

Publié : 09 sept. 2010, 09:20
par beatlegeorges
Comment ki se moque de toi :shock:

Publié : 09 sept. 2010, 09:24
par zechef
sur route secondaire, en duo, je fais 4.8l/100... mais je roule comme une larve!

Publié : 09 sept. 2010, 10:13
par kermitt77
Meuhnon!
il a mis un grand parberise et roulé vent arriere en chantant va ou le vent te mene :D

Publié : 09 sept. 2010, 16:54
par motoguzziinside
il s ' est fait faire une luposussion a moitie parcours pour perdre 15 kg
du coups la moto été plus légère

Publié : 09 sept. 2010, 17:13
par Envrac2_leretour
AND ZE OUINEUR IS :

Guzzi 84 ! (Tadaaaaaaaaaaa :!: )

Quelques bons gros coups de gaz où il faut pendant 4 jours, et hop ! Décrassé, décalaminé, reguzzifié, le moteur !
Je m'étais étonné il y a un an 1/2 de la consommation excessive du bazar. C'était l'hiver et on m'avait expliqué que le problème était inhérent à l'injection, etc. J'avais même essayé de la faire régler, mais tout allait bien. J'avais fini par me faire une raison. Et effectivement, une fois la température redevenue vivable, retour à une consommation "moins excessive".
Alors quand j'entends le discours officiel qui nous dit : "roulez comme des larves, vous allez économiser du carburant", je me dis que ça doit avoir des limites...

Publié : 09 sept. 2010, 17:26
par motoguzziinside
je gagne quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



juste pour info si tu as une calif ou autre avec un boitier P08 tu peux lui faire croire toute l' année qui fais 25 degrés en lui mettant une résistance de 3 ohm a la place de de la sonde de température d' huile sur le cylindre
et si tu es viseux tu mets un rhéostat comme cela tu lui donne une température au démarrage et une en roulant différente pour ce qui est des résistance et des température correspondante je vous allez dans la guzzitechque SERGIO EXPLIQUE CELA MIEUX QUE MOI

Publié : 09 sept. 2010, 20:47
par Envrac2_leretour
TU GAGNES RIEN ! :lol:

Mais que dis-tu ? Je devrais induire ma fidèle titine en erreur sur le temps qu'il fait ? c'est moral, ça ? Et pis pourquoi pas trouver un bidule pour lui faire prendre du jus de betterave pour du bon SP 95 ? ou des pneus de scoutère pour des bridgestone BT 45 ?
Que nenni, que non point ! Diablerie que tout cela !

Publié : 10 sept. 2010, 08:51
par luc
Envrac2_leretour a écrit :AND ZE OUINEUR IS :

Guzzi 84 ! (Tadaaaaaaaaaaa :!: )

Quelques bons gros coups de gaz où il faut pendant 4 jours, et hop ! Décrassé, décalaminé, reguzzifié, le moteur !
Je m'étais étonné il y a un an 1/2 de la consommation excessive du bazar. C'était l'hiver et on m'avait expliqué que le problème était inhérent à l'injection, etc. J'avais même essayé de la faire régler, mais tout allait bien. J'avais fini par me faire une raison. Et effectivement, une fois la température redevenue vivable, retour à une consommation "moins excessive".
Alors quand j'entends le discours officiel qui nous dit : "roulez comme des larves, vous allez économiser du carburant", je me dis que ça doit avoir des limites...
A te lire j'en déduis que tu utilises de l'essence de supermarché, bien connue pour encrasser les moteurs sensibles...moi jamais (sauf s'il n'y a pas de station de pétrolier dans le coin) car ça fait 20ans que j'ai compris que l'essence "pas cher" cause des problèmes,encrassement, perte de puissance, ratatouillages et fait monter la consommation, parfois d'une façon très importante : le maxi que j'ai constaté (à conduite identique) c'est + 40% (13L/100km! essence Leclerc) sur ma voiture (Xsara VTS 167cv) avec en plus une baisse notable d'accélération et reprises: j'hallucinais en voyant baisser la jauge à vue d'oeil!!! consommation revenue totalement à la normale (8.5L à 9L/100) après avoir refait le plein chez Total (essence additivée)...Même phénomène avec une autre voiture à moteur refroidi par air (LNA 652cc) sur lequel la perte de puissance était telle que je croyais que le moteur allait crever (c'était en vacances et le moteur avait déjà 130000km)...mais à 200 000 il tourne toujours très bien et ne s'encrasse pas ...Idem bien sûr sur mes motos dont certaines tournaient d'une façon catastrophique avec de l'essence de surpermarché (la Honda CX500 ne supportait pas du tout!)...
Il y en a toujours qui disent "il n'y a pas de différence entre de la "supermarché" et de la "station de marque" (a la base c'est ~le même produit, la différence ce sont les additifs), mais c'est généralement les mêmes qui ne remarquent pas leur échappement fumant, leur distri qui cliquette à mort, le moteur qui boîte, voir même la bielle qui cogne, et qui ne savent pas mesurer leur consommation moyenne ... :lol: