Page 1 sur 1

1000 III - Freinage intégrale au pieds

Publié : 03 sept. 2010, 17:57
par cubalu
Bonsoir,

Comme chacun le sait la Calif III possède un frein au pieds intégrale, la mienne de 1992 en tout cas...
Mon souci étant la progressivité de cette commande. Je m'explique, soit ça freine queue d'ale soit c'est un freinage quasi d'urgence avec une nette proportion du répartiteur sur l'avant.
J'ai vérifier l'usure des plaquettes, c'est ok
J'ai vérifier et complété le niveau de looked donc ok
Et je me demandais de quoi cela pouvait bien venir:
-Justement le répartiteur défectueux ?
-Le maitre cylindre ?
-Un réglage ?

Merci de m'éclairer de vos lumières.
[size=0][/size]

Publié : 03 sept. 2010, 19:07
par rachayou
Salut , tu as pensé à purger le circuit?? Le freinage c'est sérieux, faut pas rester comme çà :wink:

Publié : 03 sept. 2010, 19:33
par VADOR
Salut,

J'ai eu le même problème sur ma calif III. Pas compliqué, tu graisses tout les articulations de tringlerie et surtout le contact entre la biellette et le maitre cylindre.

Si après ce n'est toujours pas progressif, alors là je sèche :?

Publié : 03 sept. 2010, 20:54
par cubalu
Oui j'ai bien purgé.
Par contre j'essaye demain de graisser tout ça.
Merci je vs fais un retour dés que c'est fait et testé.

Publié : 04 sept. 2010, 19:47
par cubalu
Parfait, qui aurait pu penser qu'un peu de graisse bien placée était la solution ?

Et pourtant si.

Ça fonctionne très bien, j'ai retrouvé toute la progressivité du freinage.

Sujet fermé, solution trouvée.

Merci

Publié : 12 sept. 2010, 20:11
par VADOR
cubalu a écrit :Parfait, qui aurait pu penser qu'un peu de graisse bien placée était la solution ?

Et pourtant si.
c'est Descartes qui m'a filé l'astuce :wink:

Publié : 21 sept. 2010, 13:24
par Envrac2_leretour
C'est bon à savoir, ça.
Merci à tous.