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850 T3 California - Pneus
Publié : 03 sept. 2010, 04:38
par Mcalpine
salut les gars ,
une question me taraude l'esprit , la T3 Calif que je lorgne est de 1982 donc avec jantes a bâtons , et je me demandais si les pneus était des tubeless ou pas ??
normalement oui ! mais bon j'ai un doute
(bon jvous l'dit passqueu c'est vous , je l'est peut être ce soir ...

)
Re: 850 T3 California - Pneus
Publié : 03 sept. 2010, 04:41
par Mcalpine
(bon jvous l'dit passqueu c est vous , je l'est peut être ce soir ...

)[/quote]
"je l ai" (et non pas ) "je l est " ... autant pour moi

Re: 850 T3 California - Pneus
Publié : 03 sept. 2010, 10:12
par Julien
Et non , ce sont des pneus à chambre.
Re: 850 T3 California - Pneus
Publié : 03 sept. 2010, 10:50
par Mcalpine
haaa minceuu

..
Re: 850 T3 California - Pneus
Publié : 03 sept. 2010, 11:09
par variel
Mais les chambres à air se vendent sans ordonnance …
LMT
Re: 850 T3 California - Pneus
Publié : 03 sept. 2010, 14:08
par otaria
Ok pour les chambres à air , il y a une quinzaine d'euros à rajouter par roue.
Mais à propos des dimensions :
D'origine il est indiqué
AV 3,50 H 18
AR 4,10 H 18
Ces dimensions n'existant plus elles sont remplacées par les suivantes :
AV 100/90 18
AR 110/90 18
Est-il possible de monter:
AV 110/80 18
AR 120/80 18 ?
Re: 850 T3 California - Pneus
Publié : 03 sept. 2010, 14:13
par variel
Tu trouves du 100/90 x 18 et du 110/90 x 18 , pourquoi t'embêter ?
Sinon , en 3.50 ou 4.10 x 18 , il y a encore les K81 et K82 …
LMT
Re: 850 T3 California - Pneus
Publié : 03 sept. 2010, 15:18
par otaria
En fait j'ai déjà en stock un pneu 110/80 18 et mon pneu av est à remplacer.
Donc si cela fait l'affaire il y a plus qu'a
D'où ma question.
Car si on calcule les hauteurs c'est quasiment la même chose.
Si j'ai bien tout compris et convertie on a:
AV
pour les 3,5 une hauteur de 8,89 cm
pour les 100/90 une hauteur de 9 cm
pour les 110/80 une hauteur de 8,8 cm
AR
pour les 4,1 une hauteur de 10,4 cm
pour les 110/90 une hauteur de 9,9 cm
pour les 120/80 une hauteur de 9,6 cm
A part au niveau du compteur kilométrique et vitesse , y a t-il une incidence ?
Re: 850 T3 California - Pneus
Publié : 03 sept. 2010, 15:34
par variel
Le compteur ne verra pas la différence , elle est inférieure à son erreur de mesure (!). Tarage "officiel" du compteur : 1 tour = 1 mètre…
La circonférence du pneu sera pratiquement la même , mais la largeur risque de te poser problème à l'avant …
LMT
Re: 850 T3 California - Pneus
Publié : 03 sept. 2010, 15:43
par otaria
variel a écrit : ... la largeur risque de te poser problème à l'avant …
LMT
C'est à dire , pour le garde boue ?
Re: 850 T3 California - Pneus
Publié : 03 sept. 2010, 15:48
par variel
Garde-boue éventuellement , et aussi bras de fourche , étriers de freins …
J'ai déjà monté du 120/90 x 18 à l'arrière de ma T3 : ça passait à 3 ou 4 mm du bras oscillant.
J'ai arrêté ce genre de montage depuis : je me limite au 110/90 x 18 , ça équivaudrait à du 4.25 x 18.
LMT
Re: 850 T3 California - Pneus
Publié : 03 sept. 2010, 16:06
par otaria
variel a écrit : étriers de freins …
LMT
L'autre jour je n'ai pas réussi à remonter ma roue. Actuellement en 100/90 - 18
Au bout de 20 min à tourner en "roue" j'ai fini par démonter un étrier.
Pourtant pour la démonter je n'ai pas démonter d'étrier ou alors c'est Alzeimer.
Donc si cela doit continuer avec du 120/80 pas de soucis.
Re: 850 T3 California - Pneus
Publié : 03 sept. 2010, 16:16
par variel
De toutes façons , il est pratiquement impossible de passer un pneu en 3.50 entre les étriers de freins.
M'sieu Guzzi lui-même dit de déposer un étrier de frein ("le droit") pour pouvoir passer la roue.
Quant à l'arrière , c'est un poème , puisqu'il faut déposer le pot gauche et coucher la moto …
Ce point-là , je l'ai réglé avec des entretoises "spéciales" qui permettent de déposer le garde-boue arrière sans toucher à la selle.
La roue sort maintenant vers l'arrière , et c'est mieux comme ça.
LMT
Re: 850 T3 California - Pneus
Publié : 03 sept. 2010, 17:05
par Julien
Ou alors tu scies le GB arrière et tu lui mets des charnières , comme sur la V7 Sport , et le tour est joué.
Pour la Calif2 , à l'arrière c'est du 120/90-18 , moi j'ai ça sur le LM3 et ça passe sans problème , mais le bras est plus long que sur les T3 , ce qui explique peut être qu'il y ait une plus grande marge.
Re: 850 T3 California - Pneus
Publié : 03 sept. 2010, 17:12
par variel
Et il y a aussi un décrochement dans le côté droit du bras oscillant , pour accepter une pneu plus large.
La T3 était réellement en "pneux étroits" !
Pour le garde-boue , il suffit :
1/ de monter des entretoises taraudées à Ø8 et des vis plus courtes, une dans chaque sens pour maintenir séparément le GB et l'arceau de selle
2/ de modifier le faisceau électrique sur l'arrière pour pouvoir débrancher facilement feu AR et clignotants.
Dépose du garde-boue :
Débrancher les 4 fils d'alimentation du feu et des clignotants ,
Dévisser les 2 vis à l'avant du garde-boue (sous la selle) puis dévisser les deux vis du côté interne du garde-boue pour qu'il vienne tout seul et sans problèmes.
Le garde-boue se dépose en 2 minutes , sans le découper , et en cas de besoin , la modification peut être supprimée …
LMT