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- Vibrations parasites saute vent.

Publié : 02 sept. 2010, 21:06
par Jenkie
Salut, de 3000 à 4000 tours, j'ai des vibrations dans la tête de fourche.
J'ai essayé de resserrer, de desserrer le bruit change de tonalité, mais je n'arrive pas à les supprimer. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Jenkie.

Publié : 02 sept. 2010, 21:50
par Phil08
vérifie que le cerclage en plastique noir autour du phare n'ait pas de jeu; tu tires doucement vers l'avant, si ça "baille", c'est que les tétons de fixation ont pris du jeu; ça se recolle facilement en démontant le tête de fourche

Publié : 03 sept. 2010, 10:39
par caillou38
Salut,
j'ai eu ce genre de bruit en fonction de la température, plutôt les jours froids... Il a disparu après démontage du TDF pour changer (préventivement l'ampoule de code) 8) . J'en avais profité pour mieux "ranger" les fils derrière le phare.
Caillou

Publié : 03 sept. 2010, 11:50
par Jenkie
Merci pour les infos, je vais contrôler dès que possible.

Publié : 03 sept. 2010, 12:33
par baboom
Salut,

J'ai eu ce souci après avoir démonté pour changer l'ampoule...

J'ai démonté et remonté mais j'avais toujours une vibration entre 3000 et 3500 tr/min.

J'ai fini par insérer 3 petites bandes de caoutchouc (des morceaux de chambre à air), positionnés à 120° les unes des autres, entre l'entourage du phare (l'enjoliveur chromé) et l'enjoliveur plastique du tête de fourche qui entoure le phare. C'est un peu difficile à mettre mais cela fonctionne très bien et c'est très discret.

@+

Publié : 03 sept. 2010, 18:23
par SKENDER
même problème mais RÉSOLU!!!
regardes mon vieux post à ce sujet.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ht=skender

Publié : 12 sept. 2010, 14:38
par Jenkie
Merci pour votre aide, le problème est résolu, et le plaisir retrouvé.
Le saute vent n'était pas fixé sur la circonférence du phare.
:D

Publié : 24 oct. 2010, 16:03
par yanmoto
Marrant, j'ai eu le même problème :shock: : une résonance derrière le compteur à 3000/3500, comme il m'a fallu changer l'ampoule j'ai tout posé, tout regardé et apparemment c'est ce fichu tour de phare noir dont les pattes sont vaguement soudées (4 étaient cassées), d'ou colle superglue et chatterton donc à surveiller (je mettrais bientôt de l'adhésif mousse pour amortir les vibrations). J'ai "rangé :? " le faisceau et tout remonté, c'est ok.