Page 1 sur 5

Que pensez-vous de vos Breva 750?

Publié : 31 août 2010, 20:25
par Ronan44
Salut a tous!

Tout est dans le titre ou presque!
Je me suis un peu renseigne sur le Web et dans les magazines motos, c'est sur ma prochaine moto sera une Breva 750! (ah oui y'a le permis a passer avant aussi :evil: )
Mais le mieux est de demander directement ce qu'en pensent les proprietaires de cette merveilleuse becane!
Points positifs, points negatifs, ameliorations apportees...

Lachez vous! :D

Ronan

Publié : 01 sept. 2010, 19:29
par Xav44
Salut Ronan44,

Tu peux déjà aller faire un tour ici:

http://guzzibreva-amoi.ifrance.com/

Je roule en Breva 750 et je ne lui ai trouvé qu'un seul gros défaut : depuis que je l'ai, je ne jure plus que par Guzzi ! Note que c'est un handicap avec lequel je vis très bien, comme de nombreux membres ici je crois. Ou alors, ils cachent bien leur jeu... :P

Xavier

Publié : 02 sept. 2010, 09:57
par soudogaz
Bjr
Super petite machine, a partir du moment ou tu ne cherches pas a faire de chrono.
Basse, legere, simple ; pour moi ce sont les bases meme d'une moto.
Coté fiabilité, je suis peut-etre chanceux , mais ras ( 30000 kms )
:)

Publié : 02 sept. 2010, 14:02
par philmar19
Bonjour,
J'ai eu quelques temps une Breva 750.
Je partage les avis déjà donnés : bonne moto, facile à prendre en main, sonorité Guzzi mais il faut bien prendre en compte qu'elle ne fait que 48 cv, je me suis fait 1 ou 2 grosse émotion pour dépasser à vitesse normale!
Par contre, attention aux motos avec un faible km et quelques années car certains joints moteur ont tendance à sécher. Pour la mienne, joints d'embase de cylindre.
Bonne route sur ta future belle de Mandello.

Publié : 07 sept. 2010, 00:00
par Franckie33
bonsoir
malgré un rayon de braquage un tantinet réduit
malgré un nombre de chevaux qui auraient peut être gagné à être plus nombreux
malgré des suspensions arrières perfectibles
ma breva qui me sert fidèlement depuis 4 ans/40000 bornes
me donne la banane à chaque fois que je roule avec...
je m en sers pour le boulot, les ballades, je ne la ménage pas
fiabilité excellente, jamais une panne immobilisante
finition d excellent aloi, elle est (presque) comme neuve bien que sans garage
et malgré l air marin d ici
et puis bien sûr le caractère moteur miam miam
un vrai vélo aussi, chassis ultra sain
un vrai chameau en plus même en roulant sport (quasi 300 bornes avec réserve of course)
ai je aussi mentionné le fait que je trouve l esthétique plaisant à l oeil ?
bref que du bonheur, je ne regrette pas ma Breva !

Publié : 07 sept. 2010, 16:12
par gaer
Difficile d'en rajouter derrière Franckie33 :-)

Je vais quand même essayer de décrire mes sensations et points de comparaisons, limités à une 125 MZ RT et l'ER-6n de la moto école.. et puis je ne l'ai que depuis moins de trois semaines.

C'est vrai que dans les points qu'on pourrait améliorer :
  • - le rayon de braquage un peu limité, néammoins dans Paris je m'en sors bien, aussi bien qu'avec la MZ.

    - la suspension arrière.. c'est peut-etre le truc qui me chagrine le plus, c'est moins confortable que ma 125 sur les dos d'anes..

    - J'ai encore quelques difficultés avec les retros surtout le droit (où je vois mon coude, pas super pratique..) mais rien de rédhibitoire, et je n'ai pas chercher à la règler encore. Une question à ce propos, j'ai des rétros rectangulaires chromés, j'ai vu des photos de Breva à rétros noirs, c'est une question de génération ?

    - coté bourrin, trois semaines de permis A ne font pas encore ressentir de manque criant de ce coté , sachant que de base je ne suis pas un essoreur de poignée, je pense qu'en RP au quotidien satisfera 90% de mon utilisation
Au niveau prise en main, je l'ai trouvé super naturelle, et je me suis senti capable la ramener sur Paris (450km de voyage) dès le premier soir :)
Coté look, ben c'est génial et puis ça me correspond, roadster, naked phare rond (une RT boldybuildée, http://www.motorcyclespecs.co.za/Galler ... 20%201.jpg pour ceux qui ne connaissent pas la MZ), naturellement ROSSO elle est bellissima...

Mais surtout le plaisir, quel plaisir de conduire un tel moteur.. j'avoue que températures estivales aidant, je prends mon temps le soir.

Bref, un achat que je ne regrette pas !

Publié : 07 sept. 2010, 21:45
par gaer
gaer a écrit : - J'ai encore quelques difficultés avec les retros surtout le droit (où je vois mon coude, pas super pratique..) mais rien de rédhibitoire, et je n'ai pas chercher à la règler encore. Une question à ce propos, j'ai des rétros rectangulaires chromés, j'ai vu des photos de Breva à rétros noirs, c'est une question de génération ?
Je crois avoir trouvé la réponse grâce aux photos de LNO.
Est-ce que les retros ronds ne sont pas pour les 850 et consorts ?

Publié : 08 sept. 2010, 09:09
par beatlegeorges
Ben comme les autres, un achat que je ne regrette pas, 30 000 kms, et toujours le sourire et la même question : mais pourquoi changer de bécane ?

J'ai juste changer les amortos arrières par des bitubo, alors là, une nouvelle machine, carrement.

Publié : 09 sept. 2010, 19:34
par Ronan44
et bien, tous vos avis ne font que me conforter dans l'achat de ma future Breva! :D
Merci pour vos reponses!
Si ils y en a qui ont d'autres choses a rajouter, je suis preneur! :wink:
@++

Publié : 09 sept. 2010, 20:28
par breguzz
salut,j'ai un breva 750 de 2004 avec retros ronds,mais besoin de changer suite a une chute,j'ai eu des retros carrés.autrement tres content de cette moto,un peu legere a 2 chargée,ça m'a changé de mon vieux T3.profite bien,ce moteur est super

Publié : 10 sept. 2010, 08:22
par Trapadelle
Je n'ai pour ma part pas de breva, et je ne l'ai jamais essayée.

Mais je tiens juste à rappeler qu'en ce qui concerne le rayon de braquage, c'est un défaut (?) typiquement italien : nos deux guzzi ( 1000 GT et 650 Florida ) ne braquent pas des masses ( c'est surtout à la poussette ou aux maneuvres à très basse vitesse qu'on s'en rend compte ), j'ai essayé le ducati monster 620, c'est la même choses, et aux dires d'un ami qui ne roule qu'en italiennes ( ducati et alfa :lol: ) même les autos ont ce souci. :wink:

Publié : 10 sept. 2010, 11:06
par walther
Trapadelle a écrit :Je n'ai pour ma part pas de breva, et je ne l'ai jamais essayée.
Mais je tiens juste à rappeler qu'en ce qui concerne le rayon de braquage, c'est un défaut (?) typiquement italien : même les autos ont ce souci. :wink:
Je ne vois pas la comparaison avec une auto ? ..........:shock:
D'autres part à savoir..... qu' en ce qui concerne (auto) une traction, cela braque moins qu'une propulsion et comme les allemands font de la propulsion évidement cela braque beaucoup plus qu'une traction, a dire que les autos italiennes ont typiquement ce défaut, il vaut mieux s'abstenir que dire des con................. :roll:
Je préfère conduire une traction pour sa tenue de route (avec un bon châssis) qu'une propulsion :lol:

Publié : 12 sept. 2010, 18:00
par patchris
et côté conso, ça donne quoi vos bréva ?

Publié : 13 sept. 2010, 14:26
par guy31
Ma Breva 750 a désormais 46000 kms. Cet été, j'ai fait en moyenne 4,5l de conso.

J'ai l'impression qu'elle consomme de moins en moins...

Publié : 13 sept. 2010, 22:18
par Byebye
J'ai roulé en 750 Breva rouge (la première, pas le rouge pompier de maintenant), pendant 3 ans et 35000km.
3 ans et 35000km de bonheur 8)
Je venais de passer le permis. Depuis je roule en duo, du coup elle était donc devenue un peu juste en puissance :cry:
Petite, légère, puissance suffisante pour débuter, simple d'emploi et d'entretien, confortable, agréable à pousser sur l'angle, limite joueuse même. Bref, que du plaisir. Et que dire quand je lui ai offert une paire d'EMC ? Un vrai tapis roulant :P
Bref, vas-y les yeux fermés (sauf à son guidon ;)), ce sera que du pur plaisir.
Tu verras, après le permis, tu découvriras ce que c'est qu'un moteur qui vit. Dès le ralentis elle te distillera les douces vibrations de son V Twin :P et quand tu ne voudras plus en descendre, tu auras compris que finalement tu ne maitrises pas ta 'tite Breva, mais qu'elle, en revanche, elle te tient par les sentiments.

Bonnes vibrations en Breva 750 et V
;)