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Infos sur 850 GT

Publié : 28 août 2010, 11:59
par BLEUMARITIME
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Re: INFOS SUR 850 GT

Publié : 28 août 2010, 12:11
par motoguzziinside

il semble nécessaire de démonter le moteur à 100000 kms, en raison de la nécessité de rendre visite à l'épurateur centrifuge situé dans le vilebrequin ! donc démontage complet du moteur,
cela concerne tous les modèles de 850 GT en raison de l'absence de filtre a huile
de plus le traitement nigusil des cylindres lache aux alentours des 100000 kms, donc nécessite le remplacement des cylindres ? vous êtes ok ?

bon, je ne suis pas mécano, mais je me documente, car je compte bien m'en acheter une, mais sans faire de bêtises pour mon porte monnaie ! :oops:
le démontage pour l'epurateur est valable pour toutes les GUZZI GROS BLOC

Publié : 28 août 2010, 23:34
par variel
Les 850 GT n'avaient pas de traitement Nickasil à l'origine.
Les cylindres étaient chromés dur, mais le chrome ne tenait pas.
Le chromage avait pour défaut de s'écailler, ce qui mettait les segments directement sur l'alu des cylindres.
Cette solution a été abandonnée vers les années 80, et à la place, on a le Nickasil (Niguzzil en version Guzzi).
Ce dernier traitement est différent du chromage, et permet de résister beaucoup plus longtemps à l'usure. En fait, les segments s'usent avant les cylindres.

LMT

Publié : 28 août 2010, 23:50
par BLEUMARITIME
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Publié : 28 août 2010, 23:59
par variel
J'ai une T3 de 1977, elle roule au SP95 sans additif.
Jusque là, pas de problème.
Il faut éviter absolument le SP95E10, qui ne convient pas du tout.
Le SP98 est inutile, sauf comme substitut au E10…

Si tu achètes une 850 GT, il vaudra mieux faire le tour de la mécanique.
Tu verras alors si les cylindres ont été déjà remplacés, et par quoi.

La distribution par pignons était à taille oblique au départ ; les pignons étaient plus silencieux, mais pouvaient générer une poussée axiale sur l'arbre à came. Cette poussée n'existe pas avec les pignons à taille droite, mais ils sont plus bruyants.
Comme tu le fais remarquer, ces pignons reviennent cher à la fabrication, d'où leur abandon au profit d'une chaîne de distribution.

Le défaut de ce montage avec une chaîne était au départ l'absence de tendeur.
Il y avait un patin-guide, à régler tous les 10.000 km, sous peine de voir la chaîne attaquer le carter moteur. Il faut remplacer ce patin par un tendeur, si ce n'est pas déjà fait.

LMT

Publié : 29 août 2010, 06:30
par Mcalpine
salut ,

une question en entrainant une autre , c est quoi le "sp95e10" ??
( c est le "e10" qui m' chifonne) :?:

Publié : 29 août 2010, 09:33
par berny
Salut

Le SP 90 E 10, c'est le "nouveau carburant" servi dans pas mal de station maintenant.
Il contient 10 % d'éthanol ( d'où la lettre E ) , et bien sur 90 % d'essence indice 95.

Ceci dans le but, louable ou pas au départ, de reduire la consomation de petrole, et produit a partir de plantes sucriere ou de céréales, appelé Bioéthanol.( ca fait bien pour vendre ).

Inconvenient, l'alcool attaque certain cahoutchouc, surtout les plus vieux, il peut se mélanger ou absorber de l'eau, il est moins calorifique que l'essence.

A savoir que dans le SP 95 "normale", il y a quand même jusqu'a 5% d'éthanol.

Il existe également le E 85, donc 85 % d'alcool, a ne mettre que dans des véhicules prévu pour.

Publié : 29 août 2010, 09:57
par Mcalpine
ha ok berny , merci pour l info ( j etait vraiment pas au parfum :shock: )

et les stations services l indique quand c est du e10 ??

Publié : 29 août 2010, 10:09
par variel
Oui, en grosses lettres (c'est obligatoire d'indiquer quels carburants on propose).

LMT

Publié : 29 août 2010, 10:24
par motoguzziinside
variel a écrit :Oui, en grosses lettres (c'est obligatoire d'indiquer quels carburants on propose).

LMT

attention chez BP il est indique euro95 sur leur pompe diesel

:shock: ce qui a valu a l'acheteur de ma california 1100 ie de voir que cela

ne fonctionne pas quand on mets du gasoil

A+ OLIVIER

Publié : 29 août 2010, 11:22
par variel
OK, mais à côté, il est écrit Diesel… Alors que le SP95E10 est bien indiqué "SP95E10".
Un dernier détail : la couleur des pistolets est différente selon les carburants… :wink:

LMT

Publié : 29 août 2010, 21:52
par BLEUMARITIME
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Publié : 29 août 2010, 22:50
par variel
Les 850 avec le "loop frame" (V7, 850 GT) sont plus chères que les suivantes, ou alors leur état entraîne beaucoup de frais.

Pour information, le barême de temps des 850 à cadre Tonti :

http://guzzitek.org/tableaux_guides/Tem ... ention.pdf

Ça donne une idée des temps estimés pour les différentes interventions.
Le temps de démontage/remontage du moteur est identique, ou presque, car les moteurs ne sont pas très différents. Il y a quand même 14 heures de travail… si tout va bien, i.e. avec des pièces neuves.
Après, c'est plus long.



LMT

Publié : 30 août 2010, 12:24
par Arno13
je n'aurai pas la prétention de t'apporter un témoignage fiable, puisque je suis competement amoureux de ma nouvelle compagne, ma Rocinante ...
Pour l'instant, après 3000 km, dont une virée en Espagne en aout (2000 km), aucuns soucis. Il faut dire que tout est neuf sur ma belle, moteur refait par Dédé de la Boutique Italienne, boite, pont ...
j'ai seulement fait un Check complet du faisceau pour éviter les embrouilles. Il me semble que c'est le point faible de ces machines, je le referai intégralement cet hiver.
En attendant, j'appuie sur le démarreur le matin, je la couche le soir au garage .... que du bonheur.
Coté utilisation, c'est pour moi un changement radical, malgré le fait que je vienne de 30 ans de flat beheme. Pas du tout le meme comportement, c'est vivant, ca parle tout le temps ... comme une italienne, quoi !!!!!!
Donc n'hésite pas, on n'a qu'une vie ... fais toi plaisir ... mais c'est sûr aussi qu'il faut mesurer ses compétences mécaniques, ou bien la taille de son portefeuille si on ne fait rien soit meme.
Voilu, viva Mandello !!!!!