Un petit conseil serait le bienvenue !!!

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
The larry 21

Un petit conseil serait le bienvenue !!!

Message par The larry 21 »

Salut à tous,

Voilà l'histoire, après etre rentré du Trofeo rosso, j'ai laissé ma belle se reposer un peu, de plus la météo n'étant pas de la partie :cry: :cry:

J'ai donc fait à peine une ou deux sorties avec la belle, et puis le temps devenant plus clément, j'ai décidé de me faire une petite balade la semaine dernière.

Je sors la belle du garage, et je prend la route, à peine quelques kilométres parcourus, la direction devient très lourde, une sensastion comme si la roue avant était collé au bitume, bon je m'affole pas et je me dis que je suis bon pour une crevaison, je pousse jusqu'à mon concessionnaire qui me fait un controle de pression, il me manque 200 gr, pas grand chose !!

Je repars, la sensation a l'air d'avoir disparu, mais je ne me sens pas à l'aise quand meme, je fais ma ballade et je rentre.

Hier je ressort la belle, et de nouveau cette sensation de roue collée au bitume, et de lourdeur dans la direction je retourne chez mon concessionnaire, controle de pression du pneu avant, pas de perte de pression!!! Le mécano pense alors à un roulement de direction, étant donné qu'elle est encore en garantie, roulez jeunesse.

Je voudrai savoir si pour vous, cela ressemble bien à un problème de roulement de direction, j'ai pas senti le mécano très sur de lui sur ce sujet.

Merci d'avance pour vos conseils avisés. :wink:

A+
phil
European Tour

Message par phil »

Tu peux vérifier par toi même .
Pour cela , tu mets une câle sous ton moteur afin que la roue avant ne touche plus le sol .
Ensuite , tu tournes doucement ton guidon en bûtée de droite à gauche afin de sentir si il y a un moment où ça force un peu .Si c'est le cas , ton roulement a du jeux .
Si tu ne sents rien , tu alignes ta roue comme en ligne droite , tu te mets face à ta roue et tu attrappes le bas de fourche droit avec ta main gauche et le gauche avec ta main droite et tu essaies de pousser et tirer ta fourche d'avant en arrière afin de sentir également si il y a du jeux .
Dans ce cas , un resserage de direction suffit .

Si tu as un amortisseur de direction , il peut être en cause . Démonte le avant de faire ce test et tu verras qui est en cause .
Membre du club des 100 000 .
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Peut provenir d'un pneu avant usé
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
The larry 21

Ok merci pour les réponses.

Phil : Je vais regarder ce soir, ce que tu me dis et j'en aviserai mon concessionnaire par la suite.

JENNY : Mon pneu avant n'a que 8 500 km, c'est un Metzler et je pense qu'il peut tenir encore 2 ou 3 000 km.

Encore merci et A+
...

Message par ... »

The larry 21 a écrit :JENNY : Mon pneu avant n'a que 8 500 km, c'est un Metzler et je pense qu'il peut tenir encore 2 ou 3 000 km.
Je crois que t'as peut-être trouvé tout seul réponse à ta question...
Un pneu avant usé (en facettes ou pas, plus à droite qu'à gauche because rond-point,... etc...), quelque soit la marque, donne une impression de "balourd", tu sentiras la différence avec un neuf ! :wink:
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

The larry 21 a écrit :Ok merci pour les réponses.

JENNY : Mon pneu avant n'a que 8 500 km, c'est un Metzler et je pense qu'il peut tenir encore 2 ou 3 000 km.

Encore merci et A+
Science fiction pour moi jamais je n'ai fait au-temps de Km avec un pneu de moto :shock:

Change de pneu tu ne reconnaitras plus ta moto.
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

The larry 21 a écrit :JENNY : Mon pneu avant n'a que 8 500 km, c'est un Metzler et je pense qu'il peut tenir encore 2 ou 3 000 km.
JENNY a écrit :Science fiction pour moi jamais je n'ai fait au-temps de Km avec un pneu de moto :shock:

Change de pneu tu ne reconnaitras plus ta moto.
8) Salut JENNY et The larry 21 ,

JENNY a raison , mais en parlant d'un pneu arrière ,
Or là , The larry 21 parle bien de son pneu avant.

Sur mon 1200 Sport , le Metzeler (Avant) a été changé à 09650 et 19500 km.
Lors du dernier changement , j'ai opté pour le Dunlop ... :wink:

Pour répondre à The larry 21 : Change de pneu !

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 27 août 2010, 23:00, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Je parles bien de pneus avant !!!
The larry 21

:shock: Salut à tous,

Je suis étonné de vos réponse quand à la durée de vie d'un pneu avant, j'ai toujours roulé avec du metzeler et sur des moto style FJ1200, il me faisait environ 10 000 km sans soucis apparent.

J'ai suivi les conseils de Phil, et j'ai remarqué un léger jeu en bloquant la roue avant et en appuyant vers l'avant le guidon.

Je vais rester sur le principe du changement des roulements de direction (sous garantie donc 0 euros), et si le mécano ne voit pas de mieux on passera au changement de pneu avant cette fois-ci ça sera payant :wink:

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

A+
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Un ami, Paaat du Sud, pour ceux qui le connaissent, a dû faire changer sous garantie ses roulements de direction de Griso: au démontage il a été constaté une absence totale de graisse... Luigi n'aime pas la graisse, ça salit les mains :x
(edit) celà dit, un simple resserrage de colonne peut suffire, c'est une opération qui doit être faite par le concessionnaire dans les premiers milliers de km, et qui souvent passe à l'as.
In Guzzi we trust
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Salut

A propos de pneu, je mets maintenant du Michelin pilot road 2CT (bi-gomme) et j'en suis à mon deuxième train 12000 à l'avant et à l'arrière la première fois, et actuellement 12000 passés à l'arrière qui en fera encore et 9000 à l'avant (il est comme neuf...enfin presque). Il semblerait bien que je passe régulièrement 12000 avec cette monte. En plus (ça doit dépendre de la façon de conduire et du nombre de virolos qu'il y a pour rentrer chez soi... :wink: :wink: ) mais je les use assez régulièrement et ils n'induisent pas trop de réactions désagréables en fin de vie.
On m'a dit que certains se retrouvaient avec le coté usé et la bande centrale presque neuve avec ces bi-gommes... :roll: :roll: mais pour ceux un peu plus rangés comme moi c'est pas mal du tout...
The larry 21

:D Salut Billyguzzi,

Merci pour ton conseil qui semble etre le bon; je vais en parler à mon concessionnaire demain, je dois passer le voir pour confirmer ma commande de bagagerie pour la Griso.

Je voudrais aller au GMG en 2011 (En espérant que ça a lieu :?: ) et j'ai pas envie comme pour le trofeo rosso de me retrouver avec le sac à dos.

De toute façon, le RDV est pris pour le changement de roulement de direction (le 07/09), on va bien voir.

Je vous tiens au courant.

Encore merci pour vos réponses.

A+
misterwood

Message par misterwood »

The larry 21 a écrit :je dois passer le voir pour confirmer ma commande de bagagerie pour la Griso.
Tu peux m'en dire plus, qu'as tu retenu ?
The larry 21

Salut misterwood,

J'ai mis un peu d'argent de coté, et je préfére toujours acheter les accessoires de la marque de la moto.

Donc, j'ai fais le choix de prendre la bagagerie Moto guzzi pour la Griso, alors c'est sur l'addition est un peu salée environ 380,00 € avec les housses intérieur de sacoche.

Mais bon, mon anniversaire n'est pas loin, ma copine et mon fils ne savent pas quoi m'acheter :wink: :wink:
misterwood

Message par misterwood »

Des photos seraient les bienvenues pour voir sa tête, enfin surtout son fessier une fois les valoches montées. :wink:

Le site officiel de guzzi est une catastrophe à plus d'un titre. Impossible de disposer de photos avec les accessoires montés. Enfin.... :roll:
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »