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Diodes 5KP15A
Publié : 19 août 2010, 21:55
par baque
Salut les gars.
Il me reste 3 diodes pour protection d'ECU sur les bras. J'ai dû en commander un paquet de 5 des States. Le schéma de montage est dispo sur le site de la Scuderia...
J'en ai eu pour 49€ les 5, donc je les laisse à 10€ pièce pour ceuce que ça intéresse.
Sinon, je les garde dans ma collection de pièces pour les "années à venir".
Me contacter sur
eric.baque@live.fr
Publié : 22 août 2010, 21:16
par baque
Bon, j'en ai plus....
Publié : 23 août 2010, 17:28
par Envrac2_leretour
Pardon, mais ... A quoi sert-ce ? (Si, si, c'est français. Je crois)
Publié : 23 août 2010, 21:18
par ...
Ça sert à éviter de griller l'ECU, donc de cramer des EUROS !
Une diode transil protège le circuit électrique...
http://www.guzzitek.org/documents/injec ... nsilVF.pdf
Publié : 24 août 2010, 07:41
par motoguzziinside
la diode transil n'est obligataire que la le cas des california III INJECTION
DES CALIFORNIA 1100 IE 94A 97 et des EV JUSQU AU MODELE 2000
en faite toutes les califronia équipée de la centrale ECU P07 ET P08
Les centrale IAW15 étant protéger des sur tension d origine
Publié : 25 août 2010, 10:47
par banlieue rouge
Merci de m'ôter d'un doute. Sur un 750 breva de 2003, cette diode est également inutile ?
Merci
Publié : 25 août 2010, 13:51
par motoguzziinside
banlieue rouge a écrit :Merci de m'ôter d'un doute. Sur un 750 breva de 2003, cette diode est également inutile ?
Merci
relis calmement ma réponse précédente dans ce post
A+ OLIVIER
Publié : 28 août 2010, 10:30
par philoche
bonjour je viens d'acheter une calif 3 injection , il faut donc que je le fasse ?
Publié : 28 août 2010, 11:53
par motoguzziinside
philoche a écrit :bonjour je viens d'acheter une calif 3 injection , il faut donc que je le fasse ?
oui si tu as bien la centrale électronique sous la selle passager
(normalement il en est pas autrement)
entre nous si c'est un 1000 cest une california 3 injection
si c'est un 1100 c est une california 1100 pas une california 3
il y a deux cent pièces d'' ecart entre les deux et 40 kg de moins pour la 1100
voila j ai fini de coupe les cheveux en quatre
si tu arrive pas a te la procurer fait moi un message en mp
A+ OLIVIER
Publié : 28 août 2010, 14:52
par philoche
salut guzzi84 , tu a raison sur ce coup c'est une 1100 i de 96
et pour cette diode j'ai pas bien compris le pourquoi du comment de la chose ?
Publié : 28 août 2010, 19:19
par motoguzziinside
c est pour éviter d' avoir des sur tension intempestive que les centrale P07 ET P08 ne supporte absolument pas
je n ai une sur mon bureau qui est morte après analyse c est l eprom qui résiste pas
je réédite ma demande si vous connaissez quelqu un qui a un appareil
qui peu lire les EPROM je suis preneur de linfo
une centrale P08 VAUT 1200/1500 EUROS D OCCASSE une diode 4 a 10 euros ça laisse songeur
A+ OLIVIER
Publié : 28 août 2010, 23:23
par variel
Si ce n'est que l'EEPROM qui est HS, il existe du matos pour les reprogrammer… D'autres informations là-dessus ?
Une EEPROM, ça coûte, selon les modèles, de 6 à 20 Eur, plus la programmation.
LMT
Publié : 29 août 2010, 10:13
par motoguzziinside
variel a écrit :Si ce n'est que l'EEPROM qui est HS, il existe du matos pour les reprogrammer… D'autres informations là-dessus ?
Une EEPROM, ça coûte, selon les modèles, de 6 à 20 Eur, plus la programmation.
LMT
Le seul problème j'ai téléphone sur toute la France au magasin qui vendent les pièces détachés informatique dont le EPROM aucun a la machine pour les lire d ou mon appel
la solution proposé par MAGNETI MARELLI FRANCE c est de leur envoyer le boitier eux l' envoie en Italie a la maison mère
ils font un devis de remise en état ,tu accepte ou pas le devis
si tu accepte il répare et te renvoie le boitier si tu accepte pas il ne le renvoie pas les frais d' envoie jusque en Italie sont a ma charge
ça me convient absolument pas je préfère recherche une autre solutions
la référence de L' EPROM M27C2568620F3 je lai trouvé a 6.25 euros
a= olivier
Publié : 29 août 2010, 11:19
par variel
Au hasard, pour les programmer soi-même :
http://www.totalphase.com/solutions/app ... 2AodRX3o_A
Sinon, Gogole ramène des réponses avec "programmer + eeprom".
Ceci ne marche que si on est certain qu'il n'y a que l'EEPROM à remplacer.
Autrement, c'est l'ECU qui est HS, et basta. Merci, Signore Marelli.
LMT
Publié : 29 août 2010, 11:42
par motoguzziinside
CORAND vends un lecteur d eprom a 325 euros pour un service reduit
comme j'ai besoin ça me fait cher d investissement