Extracteur de palier - Un outil de plus fait maison

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Allez, haut les cœurs, les joints du ponts sont les moins difficiles à remplacer.
Avais-tu bien changé les 2 joints spi, car si on pense au grand, c'est souvent le petit du fond qui fait des misères.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

variel a écrit :Allez, haut les cœurs, les joints du ponts sont les moins difficiles à remplacer.
Avais-tu bien changé les 2 joints spi, car si on pense au grand, c'est souvent le petit du fond qui fait des misères.

LMT
c'est le joint spy de palier arrière variel 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Au temps pour moi.
Je reprends : haut les cœurs, etc.

Pour le joint de palier arrière, je le change toujours après dépose du palier en question, mais je crois que tu as fait pareil ?
Pour le mettre en place, un peu d'huile sur le joint et dans son logement pour faciliter la pénétration, et ensuite j'utilise une cale de bois et un bon gros marteau.
La cale doit être propre, et surtout être assez longue pour avoir les 2 extrémité en butée sur le palier.
Au besoin, interposer un chiffon (propre…! ) entre la cale et le joint.
Et quand tout est en place, on tapote (verbe du premier groupe, voir plus haut) avec le marteau pour faire avancer les choses graduellement.
Tapoter alternativement d'un côté et de l'autre, en faisant tourner la cale, pour éviter de partir de travers.

Mais ça, je pense que tu le sais.
As-tu inspecté le logement du joint après sa dépose ? Une rayure mal placée peut faire des fuites terribles !

Autre question : as-tu mis du Teflon sur les 2 vis inférieures du palier ?
Leurs taraudages débouchent dans le carter, et offrent un magnifique passage d'huile vers l'embrayage.
Je sais, c'est idiot, mais c'est une Guzzi, je te rappelle.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

comme je l'ai dit plus haut , il avait été démonter et remonter y' a 4 ans et pas eu de soucis !!!

j'ignore ce qui c'est passé :roll:

je te le dirais quand je re-démonterais pour la dernière fois , puisque je ne la remonte pas :!:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

He ben ça fait quand même tout drôle d'apprendre ça mais je peux comprendre le phénomène de ras le bol qui peut arriver.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

variel a écrit :Au temps pour moi.
Je reprends : haut les cœurs, etc.

Pour le joint de palier arrière, je le change toujours après dépose du palier en question, mais je crois que tu as fait pareil ?
Pour le mettre en place, un peu d'huile sur le joint et dans son logement pour faciliter la pénétration, et ensuite j'utilise une cale de bois et un bon gros marteau.
La cale doit être propre, et surtout être assez longue pour avoir les 2 extrémité en butée sur le palier.
Au besoin, interposer un chiffon (propre…! ) entre la cale et le joint.
Et quand tout est en place, on tapote (verbe du premier groupe, voir plus haut) avec le marteau pour faire avancer les choses graduellement.
Tapoter alternativement d'un côté et de l'autre, en faisant tourner la cale, pour éviter de partir de travers.

Mais ça, je pense que tu le sais.
As-tu inspecté le logement du joint après sa dépose ? Une rayure mal placée peut faire des fuites terribles !

Je sais, c'est idiot, mais c'est une Guzzi, je te rappelle.

LMT
pour le changement du joint spy de palier je ne depose pas le palier

mais la difference pour la mise ne place j utilise ca

Image

ce qui fait que le palier est place avec precision et bien droit
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

Je suis un bleu en matière de Guzzi, mais je veux te dire de ne pas te laisser gagner par le découragement. Il n'y a pas de problème technique sans solution. Laisse passer l'orage, respire un bon coup et écoute les conseils des experts. Tu ne vas pas laisser tomber cette moto pour un vulgaire problème de fuite! Je suis sûr que tu finirais par le regretter.
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

Arthur a écrit :Je suis un bleu en matière de Guzzi, mais je veux te dire de ne pas te laisser gagner par le découragement. Il n'y a pas de problème technique sans solution. Laisse passer l'orage, respire un bon coup et écoute les conseils des experts. Tu ne vas pas laisser tomber cette moto pour un vulgaire problème de fuite! Je suis sûr que tu finirais par le regretter.
salut Arthur ,

je ne sais pas si on peut parler de bleu en matière de guzzi
:roll:
mais en ce qui me concerne je roule avec ces anciennes depuis 1977 , c'est ma 7 ème guzzi , celle-ci je l'ai déjà démonté plusieurs fois
:oops:
je ne suis pas un expert , mais je les connais suffisamment pour savoir que cet histoire de joint ce n'est pas grand chose !!
j'ai refais aussi la boite " tout seul " comme un grand ! le haut moteur je l'avais déjà refais , mais pas la base , juste les joints spy qui avaient très bien tenu !!!
de toute façon je passe à autres chose et je n'ai pas la place pour deux moto ! donc elle est à vendre en pièces ( toutes les pièces sont quasi neuve )
ma décision est prise , ce n'est pas un coup de colère , ni un coup de tête ni même du découragement !!

merci quand même

:wink: :wink:
...

Message par ... »

gisa74 a écrit : de toute façon je passe à autres chose et je n'ai pas la place pour deux moto ! donc elle est à vendre en pièces ( toutes les pièces sont quasi neuve )
ma décision est prise , ce n'est pas un coup de colère , ni un coup de tête ni même du découragement !!
Gulp ! :shock:
Beh "Gigi l'Amoroso", tu vas pas faire ça quand même. L'es trop belle ta SP et c'est toi qu'elle mérite, non ? :wink:
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

bonjour à tous !

ben voilà moteur refait complètement à neuf , dans le garage et tranquillos pendant l' hiver et elle tourne impec 8)

mais pour la V7 compromis pour l'instant :? because trop pognon englouti dans le guzz :oops:

une petite photo de la bella

Image
patchris

Message par patchris »

c'est clair qu'elle est belle !!!
...

Message par ... »

T'as promis quelques sorties, hein, Gillbert ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Super, belle persévérance :wink:

Tu as rechangé le spi du palier arrière?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Toujours aussi belle la T3/SP
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

guzzouille a écrit :Super, belle persévérance :wink:

Tu as rechangé le spi du palier arrière?
salut guzzouille ,

je suis repartis de zéro ( vilo et paliers ) en provenance d'une convers 4000 kms d'origine , coussinets de bielles , réfections des culasses à neuf par pro , segmentation , les cylindres sont des nikels etc ...
donc pas mal de frais !!

salut doumé ,

j'ai déjà rdv avec fifi et les autres fin mai et puis j'ai aussi deux projets dans les tuyaux :wink:

salut patrick et notre fifi national , belle ? oui mais faut que ça roule !!

amitiés motocycliste .
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »