Page 1 sur 1
1100 Special - "Conserver" des silencieux...
Publié : 25 juil. 2010, 10:04
par Mendoz
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis (encore mieux si vous l'avez déjà fait) sur la façon de " conserver " au mieux des silencieux d'origine (pour les stocker longtemps sans qu'ils se détériorent...
Je pense, peut-être les obturer de chaque coté, les entourer d'un papier/tissu (tulle ?) gras, puis les placer sous cellophane à l'abri de l'air ambiant ?
Publié : 27 juil. 2010, 08:40
par luc
Si tu les conserves dans un endroit bien sec, même simplement sur étagère juste protégé de la poussière, ça se conserve presque indéfiniment...ça rouille seulement s'il y a régulièrement de la condensation...
Publié : 27 juil. 2010, 08:48
par motoguzziinside
Je prefere quand meme les imbiber de WD 40
c est sur que je les emballe pas la condensation ce formant par manque de circulation d'air
A+ OLIVIER
Publié : 27 juil. 2010, 20:15
par guyader
A mon avis, cela dépend surtout de la qualté des alliages... Souvenir d'une époque où les Lafranconis montés sur mon Eldorado ne tenaient pas longtemps. Krajka, que j'avais interrogé à ce sujet, en était désolé, mais ils rouillaient très vite et il ne pouvait y faire grand-chose. Le WD 40 ne pourra pas grand-chose non plus, car il ne tient guère dans le temps. Le Rustol, peut-être ? A+, Loïc.
Publié : 27 juil. 2010, 21:23
par jean jacques 29
J'ai conservé en parfait etat une 10e d'année un pot d'origine en metal (5000 km)
Sur pot bien sec ,extérieur une bonne couche de graisse + emballage papier journal et intérieur ,presque 1 litre de gaz oil ,bien secouer et boucher les 2 bouts
Stockage dans un endroit bien ventilé (odeur go

)
Comme neuf apres nettoyage a l'essence 10 ans plus tard ,meme les chicanes

(fume un peu au départ (go))
Jean Jacques
Publié : 27 juil. 2010, 22:32
par jojo
L'idéal ce serait de se procurer une voir plusieurs feuille ou une housse VCI avec des pastilles
VCI: pour Volatil Control Inhibitor
Ce sont de nouvelles technologies de produit anti co désormais utilisé en industrie qui évite de lubrifier les pièces donc gain de temps au montage on ne passe plus par la case dégraisage et la pièce est intégralement protégé.
Le principe est simple, le produit qui soit dit en passant, est neutre pour l'homme et l'environnement, génère au contact de l'oxygène un gaz qui empêchera toute corrosion.
Il faut donc pour cela bien sur emballer soigneusement la pièce, et au préalable y a voir mis des pastilles vci a l'intérieur et obturer les entrées potentiel d'air, très efficace, même dans une boite à hameçon en mer, c'est pour dire.
Il faut compter pour les pastilles 1g par M3 d'air et M2 à protéger
Pour les housses et feuilles il existe plusieurs grammages qui seront gage de solidité, donc de protection dans le temps.
En effet comme vous l'avez tous compris si la housse ou les feuilles viennent à être percé il faut recommencer l'opération.
La plupart des entreprise en mécanique sous traitantes pour automobile les utilise ne faisant pas le 83 je ne sais ou s'en procurer
Voila si ça peut aider
Publié : 27 juil. 2010, 23:05
par ...
Et dans le congélo, ça marche ?
Non parce que dans les WC, hi hi hi...
