Page 1 sur 1
Que pensez-vous de vos Breva?
Publié : 03 juil. 2010, 19:26
par Jackol
Le titre de ce post est un peu tapageur mais je voulais vendre ma Stelvio et on me propose une Breva 1200 abs à la place. Amis brévistes je compte sur vous pour éclairer ma lanterne...

Publié : 03 juil. 2010, 23:14
par herve brèva
on aurait pu en discuter chez bob l'autre dimanche

Publié : 04 juil. 2010, 02:11
par berny
Bah voila, la 1200 , 10 cv et 1 mkg de plus que la 1100 et c'est parfait.

Publié : 04 juil. 2010, 08:15
par Jackol
herve brèva a écrit :on aurait pu en discuter chez bob l'autre dimanche

C'est vrai on aurait pu mais ce n'était pas à l'ordre du jour du moment...

Publié : 04 juil. 2010, 16:16
par herve brèva
en mème temps, comme touts les inconditionnels, je ne suis pas très objectif, donc je pense que tu devrais l'essayer avant tout.
Publié : 04 juil. 2010, 22:08
par Ludo51
Un peu hors sujet mais je pose quand même la question : pourquoi tu veux revendre la Stelvio ?
Si c'est pour l'autonomie , OK
J'ai eu une breva 1100 et en 2 ans et 40.000 km RAS....
Publié : 05 juil. 2010, 06:33
par Eric
Je suppose que tu fais une croix sur les sorties hors bitume (sur pistes roulantes) .
Disons que pratiquement rien n'est à l'avantage de la Breva, à part peut être la consommation et l'autonomie.
Les + de la Stelvio restent son confort, son ergonomie et son moteur. (c'est déjà beaucoup isn't it ?)
Je roule sur une Breva 1100 : ce que je pourrais lui reprocher par rapport à une Stelvio :
Le tout premier point une ergonomie beaucoup moins adaptée à ma taille (1,88 m). j'ai fait relever la selle de 3 cm, c'est un peu mieux mais pas la panacée. bien entendu cette appréciation est toute relative et s'entend sur une journée de roulage entière, en deçà pas de quoi fouetter un chat.
Les suspensions sont de moins bonne qualité. Les solutions pour l'arrière existent mais il faut mettre la main au portefeuille. Encore une fois à relativiser, car je ne plains de la suspension d'origine que lorsque je roule en duo.
Le moteur peut être un peu juste en duo chargé, mais là on est dans le caprice de riche. De toute façon le moteur de la 1200 apporte un plus en couple et puissance et la 1100 uniquement dispo d'occasion.
Au final sans doute plus de raisons de conserver ta Stelvio. Ah oui j'oubliais, j'ai parcouru peu plus de 40 000 km et aucun défaut relevé si ce n'est un contacteur de pression d'huile défaillant échangé sous garantie.
Publié : 05 juil. 2010, 08:37
par Jackol
Les sorties hors bitume, c'est en général quand je suis un peu optimiste...
Pourquoi je veux changer ma Stelvio? Ben c'est à la fois simple et compliqué. Je viens de chez Aprilia et une Caponord ABS, 3ans et demi, 62000 km de grand amour. Pour la remplacer je me suis automatiquement tourné vers une Stelvio mais sans ABS...

Entre une autonomie limité et un caractère plus sportif, le fait que je n'ose plus freiner, une chute à cause d'un court circuit qui à malheurement blessé assez gravement ma passagère, je vis mal ma relation avec ma moto. Je voudrais passer à autre chose de différent avec un ABS qui m'évitera de trop cogiter sur mes freinages tardifs

Mais quand même garder le caractère unique des Guzzi. On me propose donc une Breva 1200 ABS, donc voilà...

Publié : 05 juil. 2010, 09:56
par zeyeti
Salut Jackol,
Je ne peux pas répondre sur la Bréva par rapport à la Stelvio mais je note que ta question porte sur la 1200 et que pratiquement tous ceux qui t'ont répondu l'ont fait sur la 1100, hors pour avoir essayé les deux, la 1200 apporte un plus indéniable en moteur.
Publié : 05 juil. 2010, 10:10
par Jackol
Merci de ta réponse... Oui ma question porte sur la 1200, j'avais essayé la Norge dont la base mécanique est la même et j'avais bien apprécié la moto d'alors.

Publié : 05 juil. 2010, 10:26
par Corto78