Stelvio@12000km
Publié : 27 juin 2010, 11:29
Fin mai 2008 : lors d’une escapade avec ma vieille mais toujours vaillante T5 premiere rencontre a Mandello chez Agostini avec la Stelvio: je l'ai trouvee carrement laide : yeux globuleux de diptere et ensemble de reservoir hors de proportion avec une partie arriere elancee : en bref une gueule de truie sur un posterieur de pouliche de course.
Donc retour en Irlande en T5 en esperant que la prochaine sera plus tenteresse.
Debut Juin 2009 arrivee en T5 a Coleraine, tout au Nord de notre ile et a 600km de chez moi, pour un essai de Stelvio bianco chez le seul concessionaire Guzzi d'Irlande.. La, J'ai bien du avouer qu'une fois dessus, on ne lui voit plus la figure et qu'elle se donne plutot bien, la Ragazza
Appuye au soleil contre le mur du magaze apres l'essai en train de peser le pour ,le contre et une eventuelle decision d'achat arrive un gonze qui me souffle a l'oreille qu'il y en a une rouge d'occase a Ballymoney (le bled du regrette et fameux Joe Dunlop) .a 20 km de la.
Le premier proprio l'a gardee moins d'une annee en parcourant 2600km sans parait t'il avoir jamais pu mettre les pieds par terre : devaluation: 35 %. Rappel culbu et nouvelle carto effectue a 1500 miles Donc affaire conclue avant meme d'avoir convaincu ma Douce et mon banquier.
Un an et 10000km sans problemes apres ce long preambule ,ma 4eme Guzzi ronronne comme au premier jour. Je m'occupe des services moi-meme et ce forum ,auquel je suis accroche 7 sur 7 m'a permis de resoudre un ou deux problemes mineurs comme l'impermeabilisation du capteur vitesse ou majeur comme d'eviter de trop serrer les brides d'axe avant.
La Stelvio est ideale pour les routes defoncees du sud de l'Irlande ou j'habite, elle est par contre 'much of a hands full' sur les minuscules routes une piste avec de l'herbe au milieu : gare a l'accrochage du guidon sur les branches qui depassent .
En bref et en chiffres :
Pneu arriere 7500km remplace par metzeler
Pneu avant 11000km remplace par metzeler t
Conso environ 6 litres plus en ville.
Conso Huile negligeable: j'utilise Bardahl 10/50.
Toute la visserie a controller regulierement certaines ont tendance a se desserrer.
Leche roue-arriere (essentiel) fait maison depuis un leche-roue de Monster modifie. Bavette avant taillee dans un bout de neoprene.
Bagages fait maison en alu mais toujours en construction :ils feront peut etre l'objet d'un post separe.
En plus, et surtout, elle attire tous les regards dans cette morne uniformite de BM double merde GS qui semble faire partie de l'accastillage motard de rigueur aujourd'hui.
Pour conclure: la Stelvio est un puissant antidepresseur a consommer sans moderation . Les effets secondaires depassent les idees recues en matieres guzzistiques .Une utilisation neanmoins prudente n'engendre aucun effet secondaire :un usage quotidien et universel est donc une posologie hautement recommandee chez les jeunes de 20 a 77ans ( j'en ai 51)
Ainsi soit'Il
Donc retour en Irlande en T5 en esperant que la prochaine sera plus tenteresse.
Debut Juin 2009 arrivee en T5 a Coleraine, tout au Nord de notre ile et a 600km de chez moi, pour un essai de Stelvio bianco chez le seul concessionaire Guzzi d'Irlande.. La, J'ai bien du avouer qu'une fois dessus, on ne lui voit plus la figure et qu'elle se donne plutot bien, la Ragazza
Appuye au soleil contre le mur du magaze apres l'essai en train de peser le pour ,le contre et une eventuelle decision d'achat arrive un gonze qui me souffle a l'oreille qu'il y en a une rouge d'occase a Ballymoney (le bled du regrette et fameux Joe Dunlop) .a 20 km de la.
Le premier proprio l'a gardee moins d'une annee en parcourant 2600km sans parait t'il avoir jamais pu mettre les pieds par terre : devaluation: 35 %. Rappel culbu et nouvelle carto effectue a 1500 miles Donc affaire conclue avant meme d'avoir convaincu ma Douce et mon banquier.
Un an et 10000km sans problemes apres ce long preambule ,ma 4eme Guzzi ronronne comme au premier jour. Je m'occupe des services moi-meme et ce forum ,auquel je suis accroche 7 sur 7 m'a permis de resoudre un ou deux problemes mineurs comme l'impermeabilisation du capteur vitesse ou majeur comme d'eviter de trop serrer les brides d'axe avant.
La Stelvio est ideale pour les routes defoncees du sud de l'Irlande ou j'habite, elle est par contre 'much of a hands full' sur les minuscules routes une piste avec de l'herbe au milieu : gare a l'accrochage du guidon sur les branches qui depassent .
En bref et en chiffres :
Pneu arriere 7500km remplace par metzeler
Pneu avant 11000km remplace par metzeler t
Conso environ 6 litres plus en ville.
Conso Huile negligeable: j'utilise Bardahl 10/50.
Toute la visserie a controller regulierement certaines ont tendance a se desserrer.
Leche roue-arriere (essentiel) fait maison depuis un leche-roue de Monster modifie. Bavette avant taillee dans un bout de neoprene.
Bagages fait maison en alu mais toujours en construction :ils feront peut etre l'objet d'un post separe.
En plus, et surtout, elle attire tous les regards dans cette morne uniformite de BM double merde GS qui semble faire partie de l'accastillage motard de rigueur aujourd'hui.
Pour conclure: la Stelvio est un puissant antidepresseur a consommer sans moderation . Les effets secondaires depassent les idees recues en matieres guzzistiques .Une utilisation neanmoins prudente n'engendre aucun effet secondaire :un usage quotidien et universel est donc une posologie hautement recommandee chez les jeunes de 20 a 77ans ( j'en ai 51)
Ainsi soit'Il