V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

iternus

V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par iternus »

Bonjour à tous

Ayezzzzzzzzzzz je l'ai ma V65 Lario. Un grand merci à Doumé qui a joué les éclaireurs pour moi.

Je suis allé la chercher Samedi dernier à Thouars et je suis rentré sur Lyon par la route. Un vrai bonheur...

Bon il y a quelques bricoles à faire dessus.

1 - il va être nécessaire de régler les carbus, en effet le ralenti est aléatoire et j'ai le pot droit qui pétarade à la décéleration.

Il y a des cornet qui ne sont de première fraicheur, je pense en mettre une paire de neuf.
Quelqu'un aurait il un conseil sur le type de cornet à mettre ? Je sais que c'est du diamètre 42.
Eventuellement il faudrait que je mette un pochette de joint ainsi que des gicleurs neuf histoire de partir sur une base saine.
Une paire de bougie ne sera pas du luxe non plus.

2 - le voyant de pression d'huile ne fonctionne pas. Je n'ai pas eu le temps de voir si ça venait de l'ampoule du contacteur ou du faisceau.

3 -le problème le plus ennuyeux est que les deux cylindres fuit de l'huile, a priori par la partie supérieure.
Le cylindre droit fuit plus que l'autre. Il faut que je vois ça rapidement.

4 - les coudes de sortie d'échappement sont noir alors que les les sorties sont Inox, j'ai regardé sur quelques sites mais c'est pas très simple de trouver les bonnes pièces.
Si un d'entre vous à des combines du genre adaptation d'un autre modèle par exemple je suis preneur.

En attendant de vous croiser prochainement au détour d'une petite route...
Dernière modification par iternus le 15 sept. 2010, 16:00, modifié 4 fois.
christo

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par christo »

pour les fuites d'huile ,il arrive qu'il y ait une fissure au niveau du 5eme écrou de culasse.lorsque l'huile chauffe et devient plus fluide elle passe par la.
cela n'affecte pas le bon fonctionnement de la culasse juste une fuite d'huile.
il y a des moyens d'y remédier mais il faut déposer la culasse.
a+ christophe.
iternus

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par iternus »

Doumé a écrit :Salut Laurent,

Mille excuses de ne pas t'avoir répondu samedi vers 14h00, mais lors de la pause restau, j'ai du mettre mon bigo à recharger... Dommage, t'aurais pu nous rejoindre en Auvergne !

Pour les pièces, un petit panel : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6732

1 - Faut peut-être sortir également la lampe strombo ?
2 - J'avais pas vu !
3 - J'avais pas vu non plus, vu le peu de roulage (environ 4 bornes) et l'aspect "propre" de la bête... Tu mets une tof afin de voir précisément la localisation de la fuite ?
4 - Cette peinture est effectivement disgracieuse... Voir avec dédé ou avec Peter s'ils n'en ont pas d'occase.

M'enfin, elle tourne bien cette Lario, je l'ai trouvée saine en tout cas, pour une bécane de 20 ans ! :wink:
Salut Doumé pour samedi ça aurait été juste, je suis arrivé sur Lyon vers 21h00.

Sinon pour les quelques points mentionnés il n'y a pas de soucis, effectivement je trouve qu'elle tourne trés bien pour son âge :), je pense que le propriètaire a laisser quelques trucs passer. Style un cable qui vient frotter sur un cornet, les fils qui sont craquelés. Rien de fâcheux au vue de l'état générale de la machine.
Je veux juste la mettre propore mécaniquement parlant pour éventuellement envisager une rénovation plus profonde par la suite.

Pour ce qui est du point 1, plusieurs petit trucs, la pipe d'admission est félée au niveau de l'oreille de serrage inférieur, je pense que le pétaradage (pas français ça !!) à l'échappement est en partie dû à ça. Le derniers réglage carbus doit dater de quelques temps. Et puis il y un truc c'est que l'échappement droit "souffle" un peu moins que l'autre.

Effectivement le controle de l'allumage ne sera pas de trop...

Pour la fuite d'huile j'ai vraiment du mal à voir d'où elle provient, c'est sur le haut moteur mais avec la vitesse (démesurée) à laquelle j'ai rouler ça a pulvérisé partout donc je vais nettoyer et la faire tourner à l'arrêt pour voir si je peux situer la fuite

@ Christo: quand tu parle de félure c'est au niveau de l'appui de la rondelle sur la culasse ? Le 5 ème écrou c'est celui qui à l'extèrieur ?
christo

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par christo »

oui c'est celui que tu peut voir sans retirer le cache culbuteur.
si fêlure il y a, tu verra l' huile couler à partir des pipes d' admission et d'échappements et sur cet écrou.elle n'est quasiment pas visible.
a+ christophe.
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 706
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par mauriceetjeannine »

salut,

Pour les pots, il est normal que les coudes soient noirs car les sport 4 soupapes étaient livrés avec une ligne noire ( http://pagesperso-orange.fr/smalltwins/ ... ableau.htm ).
Pour les cornets, je viens de mettre une paire de Malossi, le look scooter peut rebuter mais c'est moins chère que des KN et d'après Barnabé ils sont costauds.
Par-contre il faut surement revoir les gicleurs et réglages de carbus obligatoires ( http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7458 ).
Pour la fiabilisation du haut moteur il y a un bon post sur le forum.
Pour les boutiques tu peux aussi voir avec Barnabé de Languedoc Motos Rénov à Lacaune.

a+
iternus

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par iternus »

Salut,

merci pour ces conseils.

J'ai avancé un peu au niveau de la carburation, j'ai fait un test en nettoyant les cornets ce qui en est ressorti était bien vilain.
A mon avis il n'ont jamais été nettoyés au point que lorsque je les ais remis la moto tournait comme une patate, il a fallu jouer sur la richesse pour qu'elle tourne correctement.

Voila comment je vois les choses:

- Montage de bougies neuves
- Echange de la pipe d'admission félée
- Réglage des rupteurs
- Controle à la lampe strombo ( si quelqu'un a une méthodologie pour le contrôle à la lampe, je suis preneur)
- Echange des filtres à air ( à se sujet je suis un peu frileux sur les cornets Malossi rapport à la filtration)
- Nettoyage des carbus et échange des joints
- Réglage des carbus

En ce qui concerne les fuites d'huile j'ai vraiment du mal à voir d'où cela provient mais j'aviserai en temps voulu.

Pour les coudes d'échappement j'aimerai bien les avoir en inox histoire d'être raccord avec les sorties (histoire de visuel).

A tchô
iternus

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par iternus »

Déterrage de post :D

J'ai pas fait grand choses encore mais ça devrait venir.

Par contre j'ai attaqué la remise en état des carénages de nombreuses fissures et quelques merdouilles étaient à faire.
Je me suis aperçu qu'il y avait au moins trois couches de peinture.
Comme je ferai repeindre les pièces est il nécessaire de poncer à blanc ou bien un ponçage de surface est suffisant pour une remise en peinture.

D'autre part je n'ai pas trouver, j'ai peut être pas bien cherché aussi, des autocollant "V65 Lario", pour les marquage "Moto Guzzi" pas de problème.

Quelqu'un a déjà acheter ce genre de pièce ?
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par TTGuzzi »

iternus a écrit :Déterrage de post :D


D'autre part je n'ai pas trouver, j'ai peut être pas bien cherché aussi, des autocollant "V65 Lario", pour les marquage "Moto Guzzi" pas de problème.

Quelqu'un a déjà acheter ce genre de pièce ?
Salut,

J’en ai acheté pour la Lario, il y a deux ans en Italie. Je ne me rappelle plus si c’est chez Agostini, Stucchi ou bien le magasin tenu par les deux femmes près du cimetière pas loin de l’usine. Evidemment, j’étais sur place…

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
iternus

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par iternus »

Merci pour ta réponse

Je pense que vais peindre le "V65 Lario", j'ai réussi à sauver un des deux autocollants.
Je vais faire des masques et une fois la couleur des base posée je peindrai à l'Aérographe avant de faire vernir.
Au pire si ça foire je les commanderai chez stucchi, je viens de voir qu'ils en ont.
dédé

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par dédé »

iternus a écrit :Merci pour ta réponse

Je pense que vais peindre le "V65 Lario", j'ai réussi à sauver un des deux autocollants.
Je vais faire des masques et une fois la couleur des base posée je peindrai à l'Aérographe avant de faire vernir.
Au pire si ça foire je les commanderai chez stucchi, je viens de voir qu'ils en ont.
Pourquoi aller à l'étranger acheter les autocollants !
ne vous étonnez pas si comme les petits commerces et stations services, les boutiques de pièces ferment les unes après les autres
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par motoguzziinside »

L herbe est toujours plus verte dans le champs du voisin ,demande a mon ane :D
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par Centaurdedé »

dédé a écrit :Pourquoi aller à l'étranger acheter les autocollants !
Ne vous étonnez pas si comme les petits commerces et stations services, les boutiques de pièces ferment les unes après les autres
:roll: Je suis d'accord , et je soutiens les petits commerçants !!!

- Car eux seuls nous dépannent tout en restant arrangeant et de plus ce sont des passionnés , des vrais -

Alors pourquoi aller à l'étranger lorsqu'on a la pièce à coté de chez soi :?:
C'est à nous de faire vivre la passion ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
iternus

Re: V65 Lario - Travaux divers (Ça tourne... mal)

Message par iternus »

dédé a écrit :
iternus a écrit :Merci pour ta réponse

Je pense que vais peindre le "V65 Lario", j'ai réussi à sauver un des deux autocollants.
Je vais faire des masques et une fois la couleur des base posée je peindrai à l'aérographe avant de faire vernir.
Au pire si ça foire je les commanderai chez stucchi, je viens de voir qu'ils en ont.
Pourquoi aller à l'étranger acheter les autocollants !
ne vous étonnez pas si comme les petits commerces et stations services, les boutiques de pièces ferment les unes après les autres
Je ne vois pas ce que ta phrase viens faire la dedans, je suis d'accord avec vous sur le fond.
Mais n'ayant pas trouvé ailleurs je prendrai où je pourrai.

Si tu remonte les post je pose la question de savoir qui pourrai m'aiguiller pour trouver ces autocollants, seul TTGuzzi à répondu.
Si tu as quelqu'un à me conseiller je suis preneur.
Je trouve un peu facile de balancer ça sans amener de début de solution.
Si tu as dit ça c'est peu être que tu connais un endroit où trouver ces autocollants.

Juste pour info j'ai commandé un tas de pièces chez Merle Motos à Thoissey et pas sur internet, peu être que je les paierai un poil plus cher et encore que.

Si je peux trouver les pièces chez un garagiste ou un artisan je serai enchanté de le faire.
...

Message par ... »

Salut Laurent,

Ne te méprends pas sur le propos de dédé, c'est un gars très bien chez qui tu trouveras tout ton bonheur (c'est qu'il serait un sanguin le dédé, c'est pas pour rien qu'y pourrit tout le monde avec un side rouge bigboré ! :wink: ).

Alors, comme excellent petite commerce, je te conseille forcément celui-là les yeux fermés. Tout n'est pas forcément sur le site donc tu pousses un mail à contact[at]la-boutique-italienne.com tu auras une réponse experte et assurée (sauf entre le 4 et le 26 août 2010). Les paiements sont sûrs, les livraisons rapides et en cas de souci, les solutions sont simples. J'le dis parce que dédé, c'est un grand timide aussi :lol: , il n'ose pas parler de sa petite entreprise qui connait pas la crise...

Enfin Alain (TTGuzzi), notre sage animateur belge, n'a peut-être pas les mêmes facilités que nous hexagonaux.

Allez, faites-vous une bise ! :wink:
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »