1100 EV PI - Je suis vert

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Calif92

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par Calif92 »

martin a écrit :celui qui pendouille avec le reniflard de prise d'air du reservoir, et qui quant il deborde me pourrit la roue entière
Ça ressemble au trop plein de la boite à air....

Tu fais ton niveau d'huile moteur comment ?

Sergio @ qu'aime pas trop lire les solutions made in USA....
martin

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par martin »

Bouchon posé pas vissé, moto sur béquille (centrale quand même :P )
Calif92

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par Calif92 »

martin a écrit :Bouchon posé pas vissé,moto sur béquille (centrale quand même :P )
Ben faut relire le manuel d'utilisation alors (page 107, dans toutes les bonnes Guzzithèques)....
Tu renvoies tout le surplus (au bas mot 200ml), dans la boite à air...
Pas bon, pas bon du tout pour les soupapes....

Les bougies doivent être dans un sale état !

Les seules brêles dont le niveau d'huile moteur doit être fait "bouchon posé" sont :
- les premières V7 où il fallait visser la jauge d'1 tour....
- les gros blocs à "haut moteur" type Breva 1100, soit tout ce qui est livré depuis 2005

Donc, tu vas faire des économies....

Pour info, il est de notoriété non publique qu'un gros bloc peut tourner avec seulement 1,6 l. d'huile.
Le reste, c'est pour refroidir.... C'est pour ça que lorsque l'entretoise a été rajoutée sur les moteurs "carré" à compter de 1980, le volume d'huile n'a pas été modifié.
Et un peu aussi pour éviter le barbotage des balanciers de vilo dans la sauce...

Sergio @ la lecture est le commencement de la sagesse
martin

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par martin »

Ben M... alors,je m'en doutais un pneu mais c'est le mecano (une pointure)
qui m'a dit de faire comme ça alors moi..... mais j'avais bien lu dans la notice que c'était vissé.
Je vais regarder les bougies du coup.
Tu me fais flipper avec mes soupapes, c'est pas gentil ça le matin
:(
Merci d'éclairer un pov gars qui est du coté obscur de la mécanique ! :idea:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »