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vintage en rade acte 3!!!

Publié : 04 juin 2010, 22:02
par theblakpowervintage
salut a tous !

et oui encore une troisieme fois la méme panne récurente .........
la durite glisseuze dans le rézervoir d"essence !!!
bon pour ceux qui ont loupé ;bin çà fait 3 fois la méme panne !
ce coup -ci a fond la forme , départ de briey (54 ) via metz par autoroute , arrivé a rombas un gros beueueueueueueue ; rideau ; 2 kilometre de descente en sortie rombas ; en prime 800 metre de poussée a l"os en pleins soleil en sortie d"autoroute ..........
j"ai croisé 5 motards quand méme .............. :shock:

arrivée a une station renault total " fermée" je démonte le réservoir a l"ombre !
avec la pince motoguzzi , par chance un voisin sort et lui demande une clef de 7 ! il me la file "ouf "
encore une fois la durite a glissée ..... le collier lui a tenu !
j"ai mis 1 heure chrono a réparer !!!

bon retour maison sans souci ; appelle mon concessionaire pour info sur ma réparation!!! :
bon faut plus mettre de collier quise visse !
mais des collier a sertir avec les 2 coté a sertir !
et une durite de 7 mmm translucide .........
en plus de çà pour pas rayer le reservoir je l"ai calé avec mon cuir motoguzzi , je vous laisse imaginer le désastre .............
donc demain matin je vais chez un magasin moto cardy truc comme çà !
chercher de la durite de 7 ;du collier a sertir!
ou chez TPA ............
bon j"avais pris ma moto pour pas prendre mon opel car elle avait un etrier de freins qui chauffait ...................
moralité :
ma guzze a l"arret ; mon opel aussi ................ :roll:

et le 18 juin je vais en Hollande en concentration ...............

Re: vintage en rade acte 3!!!

Publié : 04 juin 2010, 22:37
par variel
theblakpowervintage a écrit : et le 18 juin je vais en Hollande en concentration ...............
Fais gaffe de ne pas te prendre une pelle… le 18 juin. :oops:

LMT

Publié : 04 juin 2010, 23:13
par ...
Salut TBPV,

Monte donc des colliers à fil, on en trouve chez les bons quincaillers et c'est le top.

Doumé :wink:

Publié : 05 juin 2010, 07:47
par theblakpowervintage
salut doumé and co !!

ce qu"il faut savoir la dessus ; la DURITE quand elle est neuve est dure!
or quand elle baigne dans l"essence ;elle se ramollit comme une pate PANZANI cuite al denté .........
c une fois cuite qu"il faut resserer le tout pour etre méga sur que çà s"barra plus ( une 4éme fois pour moi)

bon je vais faire les boutique automobile et motomobile pour de la durite translucide de 7mm ;des collier "a fil" et ou a sertir !
ensuite re re re montage al denté ............ :roll:

et une clef de 7mm dans ma caisse a outil "motoguzzi " dee voyage ! :idea:

pour le 18 juin départ en hollande au TOP ............. :shock: :shock:

Publié : 05 juin 2010, 08:12
par guyader
Salut Theblackpowervintage. Je suis très étonné que l'on ait pu te conseiller de monter de la durite transparente, car elle ne supporte pas l'essence, et pour "cuire", elle va cuire... Trouve plutôt de la durite certifiée carburants. A+, Loïc.

Publié : 05 juin 2010, 08:30
par motoguzziinside
guyader a écrit :Salut Theblackpowervintage. Je suis très étonné que l'on ait pu te conseiller de monter de la durite transparente, car elle ne supporte pas l'essence, et pour "cuire", elle va cuire... Trouve plutôt de la durite certifiée carburants. A+, Loïc.

JE SUIS 100% D ACCORD

Publié : 05 juin 2010, 11:34
par ...
guyader a écrit :Trouve plutôt de la durite certifiée carburants. A+, Loïc.
Elle vaut dans les 3 et quelques roros chez les fournisseurs auto !

Publié : 05 juin 2010, 12:39
par theblakpowervintage
salut les gars !!

pour info la durite transparente a bien été mise d"origine !!!

photo a l"appui dans "acte 2 !!!

elle a été livrée avec cette durite ................. :shock:

bon je reviens des courses :
1 j"ai acheté de la durite noire renforcée
2 les collier pas trouvé avec les 2 filaires
3 acheté des collier a sertir double

donc :

aujourdui

a ) trempage de la durite neuve dans l"essence au soleil ( 28° ) :D

b ) dépose du" merdier" du réservoir

c) repose de la durite ramollit au soleil

d ) sertissage ou serrage suivant la réussite de l"un ou de l"autre !! bon collier a sertir j"ai pas la pince pour les 2 bosselage
donc remis des collier qu"on visse .......serrage comme un boeuf !!! :x
e ) remontage de tout çà !

f ) BASTA :twisted: :evil: :x :shock: :? :!: :?: :idea: :arrow:

Publié : 05 juin 2010, 12:58
par motoguzziinside
a ) trempage de la durite neuve dans l"essence au soleil ( 28° )

quoi ce sert?

merci de me donner la :idea:

A+ OLIVIER

Publié : 05 juin 2010, 13:48
par theblakpowervintage
guzzi84!!
A quoi çà sert
le trempage de la durite neuve dans une petite bouteille d"évian remplit de super :

çà sert a ramollir la durite qui est dure quand tu l"achéte !

aprés qu"elle baigne dans le reservoir d"essence ;elle se ramollit

car une fois ramollit tu sert plus fort cette durite tout simplement

suite a mes 3 pannes c"est un constat amer ;je pouvaits faire encore plus de tours de serrage sur cette durite qu"a l"origine dure !

donc j"accélère le processus de ramollissement pour encore mieux serrer :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=4kyivjuB--A

Publié : 06 juin 2010, 10:09
par Pierre
Juste pour info :
tu n'as fait de plein avec le vilain carburant E10 qui a la réputation de transformer en chewing-gum les durites et joints à base de plastique ?

Publié : 06 juin 2010, 14:06
par theblakpowervintage
salut pierre !!

non en aucun cas !!!

je reste fidéle au super sans plomb 95 et ou 98 !

depuis hier j"ai laissé un bout de durite d"essence renforcé dans une bouteille de 33cl remplit de super pour la ramollir ... expérience digne de doctor jeckil et mister hyde .............pour voir réaction de la durite ! :roll:

Publié : 06 juin 2010, 15:00
par Pierre
salut " le pouvoir noir de la vintage"
c'est quand même curieux que cette durite se fasse la malle régulièrement... Elle n'est pas en tension entre 2 éléments et ne subit pas de pression si forte qu'elle soit expulsée comme une lance d'arrosage qui son cerflex mal serré... En plus, ça n'arrive que sur les derniers modèles de calif.
Faudrait pouvoir comparer les éléments des différents modèles avec pompe immergée pour y trouver une réponse. :roll:

Publié : 06 juin 2010, 17:57
par theblakpowervintage
bizarre ;vraiment bizarre !!!!

un bout de tuyau "plié " en 2 de 15cm +- (en U) !

fo croire que cette pompe doit pulsée ! doit provoquée un échauffement et dilatation terrible dans la durite avec comme complice le SuperSansPlomb98 :roll:

bon maintenant ;j"ai toujours une clef de 7 ...........pour démonter sur le bas coté de la route au cas z"ou ............
bon ma derniere réparation de la durite a durer 800km !!!!!
remize du compteur a zéro ..................

la suite dans ........acte 4 :D

Publié : 06 juin 2010, 19:25
par motoguzziinside
DITE MOI VOS CALIFORNIA VINTAGE elles ont un valock pour le retour
de l'essence au reservoir qui ne sert pas a l'injection il serait pas entrain de ne pas faire son office ce petit chenapant :oops: ce qui te crée une surpression
je suis pas specialiste des differents elements qui composent le cycle de l'essence c est juste une question pour les specialistes

a vous les studio


A+ OLIVIER