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Problème coupure moteur

Publié : 29 mai 2010, 12:06
par Franckie33
Salut amis guzzistes,

j ai un problème avec ma breva 750 (année 2006, 41000 bornes, des fois que ça aide au schmilblick).
depuis deux semaines quasiment à chaque fois que je l utilise : je démarre, roule une centaine de mètres et paf voyant EFI qui s allume et moto qui cale nette ! ensuite elle redémarre et me refait le coup en moyenne deux/trois fois et ensuite elle se remet à fonctionner comme si de rien n était et je peux rouler sans soucis...enfin !
bref je préfère plus m en servir dans l immédiat car l idée de me retrouver stoppé net dans la circulation ne m inspire pas trop :-(
auriez vous des pistes à me suggérer pour résoudre cette anomalie et que je puisse à nouveau profiter de ma par ailleurs excellente bécane ?
grazie à l avance
franck

Publié : 29 mai 2010, 20:45
par soudogaz
Le soucis , c'est qu'il faudrait avoir le code panne associe, et ça faut passer au calculo.
Vu ton soucis, si ton pb n'arrive qu'au debut du roulage ( a froid peut-etre ) c'est peut-etre un pb de sonde temperature ou lambda.

Publié : 07 juin 2010, 23:49
par Franckie33
salut à tous et merci pour ta réponse Soudogaz.
j ai pensé aussi au contacteur de béquille...bref la breva sera bientôt
au garage et je vous dirai quel était le problème
V guzziste
Franck

Publié : 08 juin 2010, 07:46
par motoguzziinside
Franckie33 a écrit : j ai pensé aussi au contacteur de béquille.
V guzziste
Franck

dans ce cas la deconnecte le contacteur et fait un essais
dans un endroit ou tu as pas trop de circulation
la breva sera bientôt
au garage et je vous dirai quel était le problème
V guzziste
avant cette solution

Publié : 08 juin 2010, 08:49
par zechef
j'ai eu le même genre de panne, c'était un capteur de phase nase...

Publié : 08 juin 2010, 12:07
par motoguzziinside
zechef a écrit :j'ai eu le même genre de panne, c'était un capteur de phase nase...

le capteur sur ces motos fait les deux fonctions point mort haut et compteur de tour moteur
quand il est nase la moto ne devrais pas demarrer (mais cest guzzi)mais par contre il ce peut que le reglage du capteur ne soit pas bon
ou comme sur la nienne que le cordon au niveau de la connection soit abimé a linterieur et en fonction des chocs un coups il marche un coups il ne marche pas
tu prends un voltemetre dit metrix (mon instrument favorie ) tu prends
la mesure entre les deux contact du capteur de phase tu doit trouve 675 ohm a 15 pourcent pres en plus ou en moins


A+ OLIVIER

Publié : 08 juin 2010, 14:44
par Franckie33
Merci à tous pour vos réponses !
effectivement faire un essai sans le contacteur de béquille est une bonne idée...seul soucis je sais pas comment faire :-(
j ai inspecté la béquille, j ai bien vu un câble qui y est rattaché mais serti ? faut il déconnecté à un autre endroit ? gracias d avance
Franck

Publié : 08 juin 2010, 18:33
par Mandello
Franckie33 a écrit :Merci à tous pour vos réponses !
effectivement faire un essai sans le contacteur de béquille est une bonne idée...seul soucis je sais pas comment faire :-(
j ai inspecté la béquille, j ai bien vu un câble qui y est rattaché mais serti ? faut il déconnecté à un autre endroit ? gracias d avance
Franck
Le raccord au faisceau se fait sous le réservoir, côté gauche. Pour tester si le contacteur est en cause tu peux le shunter en reliant les deux câbles entre eux.

Publié : 09 juin 2010, 16:06
par Franckie33
Merci Mandello pour ta réponse
c est cette fiche (en plastique blanc) qu il faut déconnecter ? :

Image

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ou faut il enlever le réservoir pour y accéder ?
Merci d avance pour ta/vos nombreuses réponses !
V guzziste
Franck

Publié : 10 juin 2010, 22:45
par Mandello
Oui c'est le bon connecteur.

Tu le débranches et du côté où il n'y a que deux câbles (un bleu et vert/maron) tu bricoles un bout de câble volant pour raccorder ensemble ces deux câbles.

Une fois le shunt réalisé, si tes problèmes ont disparu c'est bien le contacteur qui est en cause.

Attention à ne pas oublier que dans cette config tu n'as plus de sécurité béquille !!!

coupure moteur

Publié : 14 juin 2010, 22:36
par PETER
Bonsoir a tous :D

y a t'il un diagnostic à cette panne ?

je suis très intéresser !!!! car ma petite BREVA totalise 66000 kms.

Bonne route a tous.
Pierre

Publié : 15 juin 2010, 12:58
par Franckie33
ok merci Mandello !
j ai donc shunté les deux fils ensemble et suis parti pour une ballade...la bécane n a plus calé...donc jusqu à preuve du contraire c était ça. quel bonheur de retrouver sa meule sans soucis :-D
question subsidiaire (et juste par curiosité) que se passerait il si on se contentait seulement de débrancher la connection mais sans la shunter ?
salutations guzzistes
Franck
PS : Peter toi qui est pas trop loin de par chez moi connaitrais tu une bonne adresse pour les révisions de Guz' ? Y a plus de conc' en Gironde gasp !

Publié : 15 juin 2010, 16:01
par Mandello
Franckie33 a écrit : ...question subsidiaire (et juste par curiosité) que se passerait il si on se contentait seulement de débrancher la connection mais sans la shunter ?
Plus de masse au relais de sécurité, donc relais d'injection non alimenté = coupure moteur si une vitesse est engagée. :wink:

Publié : 15 juin 2010, 21:40
par ...
Franckie33 a écrit :PS : Peter toi qui est pas trop loin de par chez moi connaitrais tu une bonne adresse pour les revisions de Guz' ? Y a plus de conc' en Gironde gasp !
Il y aurait un nouveau bouclard GUZZI (ou bon mecano GUZZI, je ne sais plus) sur LIBOURNE... Si l'info precise me revient, je te tiens au jus !
Sinon, a part JMB au nord ou Patrick Salles au Sud, je ne vois pas... :wink:

Publié : 15 juin 2010, 22:05
par Quartdetour
Franckie33 a écrit : PS: Peter toi qui est pas trop loin de par chez moi connaitrais tu une bonne adresse pour les révisions de Guz' ? Y a plus de conc' en Gironde gasp !
La réponse est dans la question :!:
Magasin Patrick Salles, depuis Bx par Langon, Nérac, Condom, Lectoure sur la N21.