Page 1 sur 2

PURGE EMBRAYAGE STELVIO

Publié : 25 mai 2010, 14:48
par jeanroche
http://img30.imageshack.us/img30/2486/p ... 052501.jpg

Voilà déjà plus d'un an que je roule.
Je décide de contrôler le niveau ainsi que l'aspect du fluide synthétique DOT 4 de l'embrayage hydraulique.
Je constate que celui-ci est grisâtre, niveau ok.
Serait-il déjà temps de purger.
Pouvez vous confirmer que la vis de purge est bien celle prise en photo.
Sur cette image, on peut distinguer une durite trésser avec embout de purge, longeant le boîtier du filtre a air situé sous la selle.(modèle 2008).

Pour certains cela peut paraître enfantin, mais il faut bien un début.

Merci pour vos commentaires, et vos conseils.

Publié : 25 mai 2010, 15:16
par lapin
Je vois pas à quoi ça pourrait servir d'autre !!!

Publié : 25 mai 2010, 15:53
par capdefra
C'est effectivement le tuyau de purge de l'embrayage. A utiliser sans crainte.

Franck

Publié : 25 mai 2010, 22:57
par unexdeplus
Lapin a écrit :Je vois pas à quoi ça pourrait servir d'autre !!!
Pour gonfler le réservoir ? Bon, je :arrow:

Publié : 26 mai 2010, 07:58
par Jackol
quatsoupap a écrit :
Lapin a écrit :Je vois pas à quoi ça pourrait servir d'autre !!!
Pour gonfler le réservoir ? Bon, je :arrow:
J'ai eu la même idée... :lol:

Publié : 28 mai 2010, 15:34
par Labuse77
Salut

A bon j'ai toujour cru que c'était une arrivé pour l'ABS que je n'est pas sur ma 4V

Ok

Tant mieux

Alain

Publié : 29 mai 2010, 00:24
par Wonder B
A propos de l'embrayage... Quelqu'un a trouvé un moyen de rendre cette poignée plus souple... parce que dans les embout' des fois j'en peux plus au bout d'un moment (un gros quand même mais bon je me demande comment ferait une fille qui voudrait conduire cette bécane... Pour moi à moins qu'elle soit haltérophile çà va juste pas être possible!)

Publié : 29 mai 2010, 06:34
par rffjeff
Ben je sais pas si c'est une idée ou si je me suis habitué mais sur la mienne (blanche de 2010) je n'ai pas retrouvé cette sensation de dureté que j'avais effectivement constatée sur celles de 2009 que j'avais essayées. Mon premier essai m'avait même laissé avec un genre de tendinite au majeur gauche. Manque d'habitude m'avait dit le concess :cry:

peut-être que luigi nous a entendus ! :lol:

Publié : 29 mai 2010, 09:31
par lapin
passer les vitesses sans embrayer/débrayer ...ça passe très bien si on sais bien y faire !

Publié : 29 mai 2010, 11:23
par Wonder B
OK Lapin mais dans les embouts au ralenti çà va craquer grave! LOOOOOOOOOOL

Publié : 29 mai 2010, 11:34
par capdefra
Wonder B a écrit :A propos de l'embrayage... Quelqu'un a trouvé un moyen de rendre cette poignée plus souple... parce que dans les embout' des fois j'en peux plus au bout d'un moment (un gros quand même mais bon je me demande comment ferait une fille qui voudrait conduire cette bécane... Pour moi à moins qu'elle soit haltérophile çà va juste pas être possible!)
Je ne trouve pas du tout l'embrayage physique sur ma Stelvio mais j'en avais vu une chez un conces qui avait une poignée beaucoup plus dure que la mienne.

Franck

Publié : 29 mai 2010, 12:25
par Jackol
Sur la mienne, je la trouve assez virile quand même... :roll:

Publié : 29 mai 2010, 19:36
par lapin
Jackol a écrit :Sur la mienne, je la trouve assez virile quand même... :roll:
Sur la mienne aussi .. je verrai prochainement lors de l'essai de la 2010

Publié : 29 mai 2010, 21:22
par Wonder B
Au dernier RDV mensuel au Clairon Porte des Lilas j'avais quand même et de loin la pignée la plus dure de toutes les Guzz présentes... Je me passerais bien de ce fait de gloire! J'ai beau avoir une bonne poigne du gauche çà fait braire un peu! LOL

purge embrayage stélvio

Publié : 03 juin 2010, 20:07
par marco74
Ben, je suis aller voir la concession guzzi à Genève cette aprés midi, pour justement cette opération de remplacement de liquide d'embrayage, et pour lui la durite qui cours le long de la boite à aire serre a la connection d'un abs .