1100 EV - Gros clac mais sans vroooumm ?
Publié : 11 mai 2010, 17:00
Bonjour à tous
Panne bien connue : lorsque l'on appuie sur le bouton du démarreur, on entends le clack du solenoide du démarreur qui déplace le pignon qui vient ainsi s'engrener dans le volant moteur et dans la foulée donner le contact au moteur d'entrainement du démarreur...
Le gros cable entre la batterie et le démarreur vieillissant, j'en avais profité pour en mettre un plus gros et plus court, ma nouvelle batterie étant maintenant couché sur le coté
(odyssey pc 545) afin d'optimiser la puissance du démarreur.
Le résultat a été l'inverse de ce que je recherchais.
Le démarreur démarrait mollement aprés plusieurs clacks mais finissait par ébrouer la machine.
Dans un premier temps, j'ai pensé à la batterie et certains vont avoir le sourire en ne s'étant pas risqué à abandonner la bonne vieille classique 30 amp, qui vous fait savoir quelle vie en diffusant ses vapeurs d'acide.
J'ai bien cru découvrir la faiblesse de ces fameuses "extrem battery odyssey"
J'ai cherché de ce coté, pendant une semaine j'ai parcouru les forums qui parlent des problèmes de batterie et j'ai appris énormément.
Je me suis résigné à investir dans un chargeur intelligent avec la fonction reconditionnement, désulfatage, 60 € chez conrad puissance de charge jusqu'à 8 ampères car une battery odyssey a de temps en temps besoin d'une pleine charge à fort ampérage suivi d'une décharge lente pendant toute une nuit et ainsi on la remet en forme.
La charge lente que l'on arrête quand on aperçoit des bulles, c'est du passé.
J'ai déniché dans mon parking une grosse batterie auto à l'abandon que les gens ont la fainéantise de ramené au recyclage et je l'ai branché à l'appareil pour une remise en service, qu'est ce que je risque?
Je ne vais pas quand même réinvestir dans une nouvelle batterie sans être sur que le problème vient de là. Vu l'augmentation des cours du plomb qui a fait s'envoler le prix des batteries, ça vaut le coup de s'y attarder.
Avec des câbles de démarrage j'ai ressayé de démarrer la moto.
Mais toujours ce gros clack que l'on entend encore mieux quand il n'est pas immédiatement suivi du vroaouum !
Certes un big twin a besoin d'une batterie de grosse puissance par rapport à un quatre pattes ou une japonaise.
Mais il se trouve finalement un autre maillon faible dans tout ça.
Je vous laisse deviner d'où venait le problème ?
Panne bien connue : lorsque l'on appuie sur le bouton du démarreur, on entends le clack du solenoide du démarreur qui déplace le pignon qui vient ainsi s'engrener dans le volant moteur et dans la foulée donner le contact au moteur d'entrainement du démarreur...
Le gros cable entre la batterie et le démarreur vieillissant, j'en avais profité pour en mettre un plus gros et plus court, ma nouvelle batterie étant maintenant couché sur le coté
(odyssey pc 545) afin d'optimiser la puissance du démarreur.
Le résultat a été l'inverse de ce que je recherchais.
Le démarreur démarrait mollement aprés plusieurs clacks mais finissait par ébrouer la machine.
Dans un premier temps, j'ai pensé à la batterie et certains vont avoir le sourire en ne s'étant pas risqué à abandonner la bonne vieille classique 30 amp, qui vous fait savoir quelle vie en diffusant ses vapeurs d'acide.
J'ai bien cru découvrir la faiblesse de ces fameuses "extrem battery odyssey"
J'ai cherché de ce coté, pendant une semaine j'ai parcouru les forums qui parlent des problèmes de batterie et j'ai appris énormément.
Je me suis résigné à investir dans un chargeur intelligent avec la fonction reconditionnement, désulfatage, 60 € chez conrad puissance de charge jusqu'à 8 ampères car une battery odyssey a de temps en temps besoin d'une pleine charge à fort ampérage suivi d'une décharge lente pendant toute une nuit et ainsi on la remet en forme.
La charge lente que l'on arrête quand on aperçoit des bulles, c'est du passé.
J'ai déniché dans mon parking une grosse batterie auto à l'abandon que les gens ont la fainéantise de ramené au recyclage et je l'ai branché à l'appareil pour une remise en service, qu'est ce que je risque?
Je ne vais pas quand même réinvestir dans une nouvelle batterie sans être sur que le problème vient de là. Vu l'augmentation des cours du plomb qui a fait s'envoler le prix des batteries, ça vaut le coup de s'y attarder.
Avec des câbles de démarrage j'ai ressayé de démarrer la moto.
Mais toujours ce gros clack que l'on entend encore mieux quand il n'est pas immédiatement suivi du vroaouum !
Certes un big twin a besoin d'une batterie de grosse puissance par rapport à un quatre pattes ou une japonaise.
Mais il se trouve finalement un autre maillon faible dans tout ça.
Je vous laisse deviner d'où venait le problème ?