Page 1 sur 2

Daytona j'ai craqué

Publié : 11 mai 2010, 11:14
par bluegreen
J'ai craqué....

Elle est belle à se damner et quasi neuve (16 000 Km). Et je l'ai eu pour une bouché de pain.

Aucun bruit mécanique, juste le sifflement rageur du V2 et ça pousse du tonnerre de feu dans un grondement suave ... Que c'est bon.

Déjà possesseur d'une Le mans 1 formidable, je poursuis agréablement mon exploration du monde Guzzi :-)



Image

Publié : 14 mai 2010, 16:52
par mouche
tchao bluegreen!
vraiment superbe cette dayto, tu l'as trouvé sur commerce-moto.ch? j'avais vu les annonces pour 2 dayto sur ce site.
et l'etat whouaaaa!!!! hesite pas a la mitrailler et mettre d'autres photos!!!

par contre, je te conseil fortement à faire controler les courroies, car meme si elle a peux de kil, avec le temps elles perdent leurs qualités.

j'ai exactement la meme, mais plus de kil et actuellement completement demontée suite à gros gros probleme à la boite, j'en profite pour la renover un max.

t'es de quel coin de chuisse?

courroies

Publié : 14 mai 2010, 22:17
par bluegreen
Salut heureux guzziphile,

Les courroies ont été changées y'a 2000 km l'année dernière, donc je m'inquiète pas.

Reste la pompe à huile, parait qu'elle fait des misères vers 40 000km.

J'ai le temps, non ?

Je ferai des photos avec la Lemans1 côte à côte, du côté de Cossonay. Le contraste est intéressant :-)

Publié : 15 mai 2010, 13:28
par mouche
pour la pompe, la mienne à 60000kil.
apres je pense que la facon dont on lui tire sur la gueule au moulin doit jouer sur longevité de la pompe. (dit moi si je me trompe!)
perso ma dayto c'est ma moto de papy qui sort que quand il fait beau et j'enroule avec sans trop brusquer le moulin, jamais de rupteur je reste dans le gras du couple. (la ou c'est bonheur! :wink: )
pour faire le con j'ai une katoche qui va bien. :lol:

ceci dit, etant donné que le moulin est dehors, j'ai bien envie de faire l'operation, parceque depuis le temps que j'en lit des vertes et des pas mures sur ces pompes ca me fait flipper!

quand elle sera remise sur roues, faudra se faire une petite virée dayto! (suis à moudon)

virée

Publié : 15 mai 2010, 17:48
par bluegreen
Ok pour la virée ... dépêche toi de la remonter :D

On fera un comparo avec la Lemans 1. C'est étonnant aussi...

Re: courroies

Publié : 15 mai 2010, 23:43
par jmf39
bluegreen a écrit :Salut heureux guzziphile,

Les courroies ont été changées y'a 2000 km l'année dernière, donc je m'inquiète pas.

Reste la pompe à huile, parait qu'elle fait des misères vers 40 000km.

J'ai le temps, non ?

Je ferai des photos avec la Lemans1 côte à côte, du côté de Cossonay. Le contraste est intéressant :-)
salut bluegreen , je regarde souvent les annonces sur commerce moto . ch , il y a de superbe guzz, mais surtout en ch alemanique, je crois.
quand le temps sera meilleur apres le boulot je vais passer par la vallée de joux via Cossonay , ça me changera de ST Cergue :wink:

Publié : 16 mai 2010, 16:05
par bluegreen
Un jour beau et chaud ?

En mai, fait ce qui te plait.... mon oeil :(

Par le Mollendruz alors ... beau col sympa à enrouler.

Re: courroies

Publié : 16 mai 2010, 21:50
par JENNY
bluegreen a écrit :Salut heureux guzziphile,


Reste la pompe à huile, parait qu'elle fait des misères vers 40 000km.

J'ai le temps, non ?
Explications et modèle de rechange ici:
http://contentmanager.brainst.com/8118/ ... s_id=16702
Il y a aussi moyen de poser une bague en bronze sur la pompe d'origine si elle n'a pas encore trop souffert.

pompe à huile

Publié : 17 mai 2010, 13:53
par bluegreen
Il y a aussi le modèle Stein-Dinse dont voici le lien :

http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... 946e88d55f

Quelqu'un peut-il commenter la qualité des deux produits de remplacement ?

Une petite différence au niveau prix, c'est tout ?

Publié : 17 mai 2010, 22:34
par JENNY
Pour commenter le modèle de Stein-Dinse ça va être chaud puisqu'il n'y a aucune explication ... On ne sait même pas si elle est comme l'origine ou si elle est modifiée ?

pompe à huile Stein Dinse

Publié : 18 mai 2010, 21:01
par bluegreen
Sauf erreur,
les pièces genre pompe à huile Stein Dinse ne sont jamais chez eux des produits standards. Ils s'agit toujours de recréation...à leur sauce.

Re: pompe à huile Stein Dinse

Publié : 18 mai 2010, 21:03
par JENNY
bluegreen a écrit :Sauf erreur,
les pièces genre pompe à huile Stein Dinse ne sont jamais chez eux des produits standards. Ils s'agit toujours de recréation...à leur sauce.
Je trouve que ça manque quand même d'infos !!!
Sinon il faut leurs téléphoner.

Publié : 18 mai 2010, 21:05
par bluegreen
La devise de SD c'est ... le même mais en mieux :-)


L'idéal, c'est des expériences vécues avec ces produits.

Publié : 19 mai 2010, 19:28
par mouche
ha ben la ca m'interesse parce que je pensais tres fort à commander cette pompe chez stein.

je vais leurs faire un mail, je vous tiens au courant.

Publié : 20 mai 2010, 17:35
par mouche
voici la reponse de chez stein dinse concernant la pompe à huile des 4 soupapes:
Bonjour,
malheureusement la pompe renforcé ne va pas pour les modèles 4 soupapes.
Elle est seulement adaptable pour toutes les modèles 2 soupapes.
Pour la 1000 Daytona la pompe ref 30146401 est la bonne, livrable à EUR
239,40 hors taxe!
Il s´agit d´une pièce d´origine.

Salutations

O. Gebhardt

donc c'est de la pompe d'origine, pas du renforcé.