Un p'tit nouvau
Publié : 10 mai 2010, 20:22
Bin oui, pas sur l'fourhum
mais en Stelvio !
Une belle rouge (normal, sur une noire je me serai trainéééééééé).
Je l'ai récupérée cet après-midi.
Elle est déjà rodée, avec 22000km au compteur kilométrique.
D'abord je suis parti tranquillement de chez mon concess.
Un 'tit tour par la pompe 95 (sans E10) et puis s'en va...
La position de conduite est très droite, plus que sur la super GT italienne, presque meilleure pour la ville. Du reste la vue semble bien haute
Par rapport à la Norge, ce qui m'a surpris est la sensation de légèreté ! Et oui, elle accuse à peine quelques kilogrammes de moins et pourtant elle semble plus légère, plus facile à emmener. Certes, le moulin est un 4 soupapes (par cylindre, non mais koi !), mais elle m'a semblé plus légère. Bon, quand je l'ai poussée dans mon garage, à la main, je n'ai pas vu la différence de poids avec ma Norge.
Quelques kilomètres pour découvrir la nouvelle. Les commandes sont aux mêmes positions que sur la Norge (au guidon, car pour la centrale on repassera
et puis quand on abaisse la latérale faut faire attention à ne pas passer la première
). Bref, quelques kilomètres plus loin le casque semble moins bruyant fermé, mais ouvert je me prends tout dans la tronche. Exactement l'inverse de la Norge... Premières gouttes, tiens la protection semble bien. Je confirme quelques kilomètres plus loin, mais la pluie décide de s'intensifier.
En bon motard je m'arrête sous un pont
Un pantalon de pluie plus tard, je repars, A5A, limitée à 110km/h, 90 km/h sous la pluie (
), cligno à gauche, de la place, je sers la poignée.........et m'accroche au guidon
Ma zette, c'est qu'elle envoie la Stelvio avec son 4v !
Entre je rentre sous la pluie ou je me ballade sous la pluie, j'ai choisi la seconde option (la pluie a tellement diminué qu'elle a cessé). Bref, ballade sympa autour de Vaux le Vicomte, Blandy les Tours, Fontainebleau et retour à la maison.
Sympa la bécane.
A si, trois défauts : primo je roule beaucoup sur le couple (entre 2 et 3000 t/m), or le moteur est joueur à partir de 6000t/m; deuxio, la poignée d'embrayage nécessite un stage de muscu intensif; tertio, le siège est une vraie planche à côté de celui de la Norge.
Voilà mes premières impressions
A demain pour la suite

Une belle rouge (normal, sur une noire je me serai trainéééééééé).
Je l'ai récupérée cet après-midi.
Elle est déjà rodée, avec 22000km au compteur kilométrique.
D'abord je suis parti tranquillement de chez mon concess.
Un 'tit tour par la pompe 95 (sans E10) et puis s'en va...

La position de conduite est très droite, plus que sur la super GT italienne, presque meilleure pour la ville. Du reste la vue semble bien haute

Par rapport à la Norge, ce qui m'a surpris est la sensation de légèreté ! Et oui, elle accuse à peine quelques kilogrammes de moins et pourtant elle semble plus légère, plus facile à emmener. Certes, le moulin est un 4 soupapes (par cylindre, non mais koi !), mais elle m'a semblé plus légère. Bon, quand je l'ai poussée dans mon garage, à la main, je n'ai pas vu la différence de poids avec ma Norge.
Quelques kilomètres pour découvrir la nouvelle. Les commandes sont aux mêmes positions que sur la Norge (au guidon, car pour la centrale on repassera


En bon motard je m'arrête sous un pont




Entre je rentre sous la pluie ou je me ballade sous la pluie, j'ai choisi la seconde option (la pluie a tellement diminué qu'elle a cessé). Bref, ballade sympa autour de Vaux le Vicomte, Blandy les Tours, Fontainebleau et retour à la maison.
Sympa la bécane.
A si, trois défauts : primo je roule beaucoup sur le couple (entre 2 et 3000 t/m), or le moteur est joueur à partir de 6000t/m; deuxio, la poignée d'embrayage nécessite un stage de muscu intensif; tertio, le siège est une vraie planche à côté de celui de la Norge.
Voilà mes premières impressions

A demain pour la suite
