Page 1 sur 1

Un p'tit nouvau

Publié : 10 mai 2010, 20:22
par Byebye
Bin oui, pas sur l'fourhum :roll: mais en Stelvio !

Une belle rouge (normal, sur une noire je me serai trainéééééééé).
Je l'ai récupérée cet après-midi.
Elle est déjà rodée, avec 22000km au compteur kilométrique.
D'abord je suis parti tranquillement de chez mon concess.
Un 'tit tour par la pompe 95 (sans E10) et puis s'en va... :P
La position de conduite est très droite, plus que sur la super GT italienne, presque meilleure pour la ville. Du reste la vue semble bien haute :)

Par rapport à la Norge, ce qui m'a surpris est la sensation de légèreté ! Et oui, elle accuse à peine quelques kilogrammes de moins et pourtant elle semble plus légère, plus facile à emmener. Certes, le moulin est un 4 soupapes (par cylindre, non mais koi !), mais elle m'a semblé plus légère. Bon, quand je l'ai poussée dans mon garage, à la main, je n'ai pas vu la différence de poids avec ma Norge.
Quelques kilomètres pour découvrir la nouvelle. Les commandes sont aux mêmes positions que sur la Norge (au guidon, car pour la centrale on repassera :evil: et puis quand on abaisse la latérale faut faire attention à ne pas passer la première :shock: ). Bref, quelques kilomètres plus loin le casque semble moins bruyant fermé, mais ouvert je me prends tout dans la tronche. Exactement l'inverse de la Norge... Premières gouttes, tiens la protection semble bien. Je confirme quelques kilomètres plus loin, mais la pluie décide de s'intensifier.
En bon motard je m'arrête sous un pont :lol: Un pantalon de pluie plus tard, je repars, A5A, limitée à 110km/h, 90 km/h sous la pluie ( :arrow: ), cligno à gauche, de la place, je sers la poignée.........et m'accroche au guidon :!: :P Ma zette, c'est qu'elle envoie la Stelvio avec son 4v !
Entre je rentre sous la pluie ou je me ballade sous la pluie, j'ai choisi la seconde option (la pluie a tellement diminué qu'elle a cessé). Bref, ballade sympa autour de Vaux le Vicomte, Blandy les Tours, Fontainebleau et retour à la maison.
Sympa la bécane.
A si, trois défauts : primo je roule beaucoup sur le couple (entre 2 et 3000 t/m), or le moteur est joueur à partir de 6000t/m; deuxio, la poignée d'embrayage nécessite un stage de muscu intensif; tertio, le siège est une vraie planche à côté de celui de la Norge.

Voilà mes premières impressions :)
A demain pour la suite ;)

Publié : 10 mai 2010, 21:48
par ...
P'tain, t'as réussi à monter dessus ?




















Tout seul ? :lol: :arrow:

Publié : 10 mai 2010, 21:48
par unexdeplus
Welcome dans l'univers merveilleux de la Stelvio (même si la tienne est rouge) !
Oui, entre 2000 et 3000, ce n'est pas son régime de prédilection, il vaut mieux prendre 1000 à 1500 tours de plus. Au delà, c'est de la gourmandise ! C'est vrai qu'elle envoie, qand on passe les 5500/6000 : elle ne demande qu'à grimper grimper grimper !
Moi aussi, la légèreté m'avait frappé (en roulage, pasqu'à l'arrêt :roll: ), en venant d'une Triumph Sprint ST, qui fait quand même 20 bons kg de moins, tous pleins faits. Quant aux béquilles, j'ai passé une paire de fois la 1ère en abaissant la latérale, et me suis fait une frayeur la 1ère fois que j'ai hissée la bête sur la centrale. Maintenant no problem, ça se fait tout seul...
Le siège, on s'y fait : au début je le trouvais dur, maintenant j'ai les fesses tannées, et je le trouve large et confortable.
Bonne route avec ta nouvelle monture !

Publié : 10 mai 2010, 23:51
par Wonder B
J'émets quasiment les mêmes reproches sauf que pour moi la selle est géniale (out dépend peut-être du poids du conducteur! LOL) mais je n'ai jamais eu de Norge.
En tout cas ce qui est sûr c'est que le moulin dépote!

Bon c'est pas tout çà mais faut que j'aille vite fait mettre à jour le répertoire des possesseurs de Stelvio... M'faudrait juste des indications supplémentaires Marcury si tu veux bien... Va voir le sujet pour me donner çà...

Publié : 11 mai 2010, 07:10
par fredstelvio
bienvenue dans la cour des grands :D :D :D

pour le vent dans la tronche, passe à la bulle givi, ça te changera la vie. :wink: :wink: :wink:

pour l'ergot de la béquille y'a moyen de le tordre un peu pour l'écarter du sélecteur :lol: :lol: :lol:

pour la selle c'est une question d'habitude, quelques semaines et tu n'y pensera plus :P :P :P

Publié : 11 mai 2010, 07:53
par Jackol
La Stelvio, c'est un moteur... mais les très bas régimes c'est pas son truc.

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec les béquilles, la selle est ferme mais pas inconfortable. :wink:

Publié : 11 mai 2010, 08:54
par lapin
Bienvenue à toi avec ta Stelvio Rosso (la plus belle).
Même remarques que les autres.
Pour l'autonomie et le confort, la photo du modèle 2011 à venir (peut-être) semble montrer une selle et un réservoir différent) ... plus mieux ??? à suivre !
Pour le moteur, entre 2000 et 3000 ça envoi bien sur le petits rapports, en reprise ... quand on est à plus haute vitesse, vaut mieux rétrograder pour retrouver de la puissance .... mais bon, on n'est pas de kéké !

Publié : 11 mai 2010, 11:09
par Byebye
Doumé a écrit :P'tain, t'as réussi à monter dessus ?
Tout seul ? :lol: :arrow:
J'ai pas besoin d'une selle à 780mm pour pouvoir monter sur une moto; je n'ai pas de rhumatismes mon pauvre :twisted: Demande à m'dame Doumé de te masser et tu pourras monter sur une Stelvio :lol: :arrow:

Wonder B a écrit :Bon c'est pas tout çà mais faut que j'aille vite fait mettre à jour le répertoire des possesseurs de Stelvio... M'faudrait juste des indications supplémentaires Marcury si tu veux bien... Va voir le sujet pour me donner çà...
Merci Wonder, c'est sympa, mais c'est la perso de mon concess :lol:
Et oui, c'est le moulin qu'il à mis à ma disposition pour 24 heures pendant qu'il intervient sur ma Norge. Donc pendant une journée je suis un heureux Stelviste ;)

Merci à tous pour vos sympathiques messages et surtout à Pierre pour sa bécane, mais ce soir je vais lui rendre et récupérer ma belle grise :P Maintenant je sais le plaisir qu'il y a à rouler en Stelvio rouge et moteur 4v; c'est du pur 8) comme avec toute Guzz' du reste...

Publié : 11 mai 2010, 13:07
par ...
Marcury a écrit :Demande à m'dame Doumé de te masser et tu pourras monter sur une Stelvio :lol: :arrow:
En telle situation, c'est pas sur la Stelvio que je vais monter ! :shock: Oups, ça m'a échappé... :lol: Aie, chéri, oui la vaisselle, oui !!! :arrow:

Publié : 11 mai 2010, 17:29
par Wonder B
OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK Marcury... J'ai peut-être été trop prompt :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon sorry mais il faut que je te vire du sujet des Stelvio alors hahahahahaha

En tout cas tu auras pu découvrir une autre Guzzi et forcément c'est bien!!! Moi si je retombes en panne (bon je préfèrerai pas!) j'aimerai bien tester la 1200 Sport 4V! je vais écrire au Père Noël à ce sujet

Publié : 11 mai 2010, 19:53
par unexdeplus
Wonder B a écrit : Moi si je retombes en panne (bon je préfèrerai pas!) j'aimerai bien tester la 1200 Sport 4V! je vais écrire au Père Noël à ce sujet
+1
Mais j'aimerais autant l'essayer sans tomber en panne :oops:

Ceci dit, c'est pas sympa de se faire passer pour un Stelviste, on est tellement peu que la déception est énorme pour nous :lol:

Publié : 11 mai 2010, 21:16
par Byebye
Bin finalement ma Norge va rester plus longtemps chez mon GCC (fuite du joint de sortie de boite). J'espère que le monsieur de Mandello le livrera rapidement.

Demain je ramène la Stelvio (déjà)...

V à tous

Publié : 12 mai 2010, 05:44
par Tounet
Marcury a écrit :Bin finalement ma Norge va rester plus longtemps chez mon GCC (fuite du joint de sortie de boite). J'espère que le monsieur de Mandello le livrera rapidement.

Demain je ramène la Stelvio (déjà)...

V à tous
Ca devient une habitude chez Guzzi ? j'espère pour toi , comme pour moi que ta Norge est toujours sous garantie.

Publié : 12 mai 2010, 16:27
par Byebye
Et non, elle n'est plus sous garantie depuis 16 mois :roll:

Mais s'il y a trop de réparations sur ce joint, cela correspond à un vice caché de fabrication... non :roll:

Publié : 12 mai 2010, 20:06
par Tounet
Sans doute mais sommes nous suffisamment nombreux pour que Guzzi prenne en charge ce défaut.