Page 1 sur 2
- Cliquetis moteur
Publié : 09 mai 2010, 21:32
par latouchemagik
Petite question concernant ceux qui ont un problème de cliquetis moteur (ping king) .
J'aimerais savoir si vous avec le petit reservoir monter sous le siège , et qui sert à contrôler les évaporations de vapeur d'essence.merci
Publié : 10 mai 2010, 10:06
par RJVB
Bonjour,
On n'a pas ça en Europe, et tu pourras très probablement le virer car de ma connaissance ça n'est obligatoire qu'en Californie. Je ne crois pas que ça a une incidence sur les cliquetis (
pinging, not ping king

), qui sont plus dus à un mauvais réglage de l'avance à l'allumage. Il y a plein d'infos concernant ce
canister sur le forum de guzzitech.com, mais je n'ai jamais trop suivi car cela ne concerne que l'Amérique du Nord... Kai (baloches) pourra t'en renseigner plus, je suppose.
Publié : 28 mai 2010, 09:33
par dusserre123
Bonjour,
J'ai le problème aussi (FR). A ma connaissance, il n'y a rien a y faire. Il faudrait refaire une cartographie, ce que l'usine ne fera pas. La seule solution que je connaisse est de la faire moins forcer donc tomber un rapport et monter dans les tours (> 4500). je fais beaucoup de duo et c'est donc plus sensible, le moteur etant plus charge.
A+
Jacques
Publié : 28 mai 2010, 09:51
par NORGE65
Salut
Ma Norge cliquette moins à 2 quand il fait chaud avec le SP98 que du SP95 .
Publié : 28 mai 2010, 10:20
par RJVB
C'est normal, t'auras en quelque sorte une mélange un peu moins appauvrie...
Publié : 23 sept. 2010, 04:26
par latouchemagik
j`aimerais vous faire part de mes modifications vs les résultats obtenus afin de me debarrser des cliquetis (pinging).
ce printemps jài installer une boite électronic (tfi)qui controle les injecteur ,on peut ajuster sur 3 plages pré programer le debit .resulat, un moteur plus souple un peu moins de pétarades,mais encore des cliquetis
après avoir ajuster les valves et fait une synchro en règle,je me suis attaquer à la boite à air,en enlevant lè morceau de caoutchou qui fait l`entrée de la boite à air qui est trop restrictif.resultat plus de bruit mais une meilleur reponse,mais toujours des cliquetis.
ensuite j`enleve la boite à air ,relocaliser la sonde à température pour installé des filtre K&N conique sur les corps d`injecteur.resultat,une plus belle sonorité,execellente réponse du moteur,mais encore des cliquetis.
n`ayant plus de conscessionnaire je doit me débrouiller seul,mais heureusement qu`il y a les forums et internet.alors après tous ses essaie je me suis résigner à dire qu`il n`y rien d`autre à faire que de payé un bon montant pour faire reprogramer mon ecu.sauf qu`aujourd`hui,j`ai trouvé sur le net un video d`un 1200 sport donc le proprio avait règlé le tps à 4.0 et n`avait pas de pétarades.mais comment r`glé le tps à 4.0.simple
donc je prend mon vdst et le branche sur la moto,je prend des cale d`ajustement et j`en met entre la vis de buté et la buté,sur le corps d`injecteur de gauche,jusqu`a obtenir une valeur de 5.2.ensuite je fait un reset du tps avec la cale en place et ensuite le vdst me demande d`éteindre lle moteur.en remetant le moteur en marche l`ecu initialise le tps à 4.6,j`enleve la cale et le vdst indique 4.0.
ensuite je suis aller me taper tous près de 300km à 22 celcius et le constat est que j`ai règler les cliquetis de l`ordre 95%.donc je suis très satisfait du résultat.et pour m`a

ssurer j`ai vérifier mes bougies ,et elles étaient sèchent et d`une teinte brun pâle.

Publié : 24 sept. 2010, 08:54
par Bravo
Salut latouchemagik !
TPS à 4.0 ! as-tu laissé en place les modifications faites précédemment ?
Là, maintenant, je ne comprends pas comment ta moto fonctionne encore bien (en dehors de la disparition des cliquetis).
Alors que tout le monde réagit quand la valeur s'éloigne du sacrosaint 4,7...je ne suis pas technicien et peut être que d'autres pourront l'expliquer.
@+
Publié : 24 sept. 2010, 15:25
par latouchemagik
oui toutes lesmodifications mentionées sont encore en place.
pour la valeur de 4.0 c`est la valeur que je fait croire à l`ecu,mais en réalité l`ouverturte des papillons est resté le même.mais l`ecu en ayant une valeur moindre ,il corige le debit aux injecteur et aussi l`avance à l`allumage.
Publié : 24 sept. 2010, 16:16
par capdefra
latouchemagik a écrit :oui toutes lesmodifications mentionées sont encore en place.
pour la valeur de 4.0 c`est la valeur que je fait croire à l`ecu,mais en réalité l`ouverturte des papillons est resté le même.mais l`ecu en ayant une valeur moindre ,il corige le debit aux injecteur et aussi l`avance à l`allumage.
Ce n'est qu'une petite modification théorique du calage initial qui ne doit en aucun cas pouvoir créer un problème moteur grave. Merci pour l'info et la méthode pour leurrer l'ECU.
Franck
Publié : 24 sept. 2010, 16:28
par SKENDER
Publié : 24 sept. 2010, 17:13
par marco_koxx
cela a t'il une influence sur les pétarades
Cela est devenu obsessionnel chez toi... Limite pathologique
Peut-etre un manque du bruit de fond au boulot?
Plus serieusement, j'ai demonté le collecteur complet sur la Griso. J'ai bouché les extrémités. Je l'ai mis dans la piscine et envoyé de l'air comprimé par le trou de la sonde lambda. Et bien ce fut comme Versailles, un feu de bulles aux soudures. J'ai donc repris au TIG les 4 fuites. Depuis, c'est fini, ca pete plus.
Publié : 24 sept. 2010, 22:53
par latouchemagik
pour skender. en effet beaucoup moins de pétarades ,mais il faut tenir compte de la température était de 22 c,donc qu`est ce que ca sera lorsqu`il fera 30c .
mais je crois qu`il va toujours avoir des pétarades sur nos guzzi, je me rappelle qu`avec mon zrx1100 dont j`avais installé un système d`échappement muzzy,avait des pétarades ,mais jamais de cliquetis
Donc à suivre, mais avec le constat fait mercredi,ca demeure très positif. de toute façon je vais vous tenir au courrant.
Publié : 24 sept. 2010, 23:02
par Centaurdedé
marco_koxx a écrit :
Plus sérieusement ,
- J'ai démonté le collecteur complet sur la Griso.
- J'ai bouché les extrémités.
- Je l'ai mis dans la piscine et envoyé de l'air comprimé par le trou de la sonde lambda.
- Et bien ce fut comme Versailles, un feu de bulles aux soudures.
- J'ai donc repris au TIG les 4 fuites.
Depuis, c'est fini, ça pète plus.
L'information est intéressante et très sérieuse.
Merci Marco
Publié : 24 sept. 2010, 23:19
par latouchemagik
j`avais déjà signaler que j`avais trouvé une fuite sur la soudure ou le y juste avant le tuyau du silencieux,et j`ai dût refaire la soudure.il est certain qu`un moteur pauvre va avoir des pétarades ,amis aussi si le systeme prend de l`air soit par des collets mal sérrer ou des soudure défayantes
Publié : 25 sept. 2010, 12:29
par SKENDER