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V65 - Allumage électronique
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Re: V65 - Allumage électronique
Un ami a monté cet allumage tchèque sur sa laverda, avec d'excellents résultats.
Leur site a bien évolué depuis l'année dernière !
Pour info, ils ont aussi un montage avec des courbes prédéfinies proches de l'origine.
Leur site a bien évolué depuis l'année dernière !
Pour info, ils ont aussi un montage avec des courbes prédéfinies proches de l'origine.
In Guzzi we trust
- TTGuzzi
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Re: V65 - Allumage électronique
Je viens de mieux regarder sur la boutique Italienne et finalement il y a pas mal de choses aussi, y compris en occase.
Je vais analyser tout ça (là et ailleurs) car il y en a pour tous les prix… Ce qui est sûr c’est que je vais éviter le Motoplat.
Alain.
Je vais analyser tout ça (là et ailleurs) car il y en a pour tous les prix… Ce qui est sûr c’est que je vais éviter le Motoplat.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
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Re: V65 - Allumage électronique
pour la courbe j'ai pris celle d'origine et la deuxième à 38° au lieu de 35.
si tu veux je peut t'envoyer le programme.
a+ christophe.
si tu veux je peut t'envoyer le programme.
a+ christophe.
- capou
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Re: V65 - Allumage électronique
Bonjour,
j'ai des soucis avec ma NTX coté allumage Motoplat (et même avec l'adaptable)
Bref je m'oriente vers un remplacement pur et simple.
e vois que Christo à mis un TCI http://electronic-ignition-system.com/d ... efault.asp
Questions: Pourquoi un TCI et pas un universal ou un DCI? et le prix annoncé de 177€ me parrait interessant.
Bref j'aimerai des retours sur vos experiences
j'ai des soucis avec ma NTX coté allumage Motoplat (et même avec l'adaptable)
Bref je m'oriente vers un remplacement pur et simple.
e vois que Christo à mis un TCI http://electronic-ignition-system.com/d ... efault.asp
Questions: Pourquoi un TCI et pas un universal ou un DCI? et le prix annoncé de 177€ me parrait interessant.
Bref j'aimerai des retours sur vos experiences
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Re: V65 - Allumage électronique
tu ne peut pas mettre un universel car il te faut 2 capteurs.
sur les guzzi le moteur n'est pas calé à 180°.
A+ christophe
.
sur les guzzi le moteur n'est pas calé à 180°.
A+ christophe
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- capou
- Connait son département
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Re: V65 - Allumage électronique
Merci pour vos avis...
"coté allumage de substitution, j'ai monté le pyrania puis le dyna "
Sur ma V65TT j'ai un dyna en remplacement des rupteurs et ça marche super mais avec le plateau d'avance automatique.
Alors que sur la NTX pas de plateau...
Christo peux-tu m'en dire un peu plus sur ton allumage TCI ?
content ?
prix ?
tu as gardé le capteur Motoplat ou mis celui proposé à 11 euros(!)... merci
"coté allumage de substitution, j'ai monté le pyrania puis le dyna "
Sur ma V65TT j'ai un dyna en remplacement des rupteurs et ça marche super mais avec le plateau d'avance automatique.
Alors que sur la NTX pas de plateau...
Christo peux-tu m'en dire un peu plus sur ton allumage TCI ?
content ?
prix ?
tu as gardé le capteur Motoplat ou mis celui proposé à 11 euros(!)... merci
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
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Re: V65 - Allumage électronique
Petite relance sur le sujet et le fournisseur tchèque: au niveau du capteur seul est fourni le capteur ou aussi le plateau?
et si oui, est il spécifique à chaque modèle de moto / calage ou faut il adapter un plateau standard?
Allez Christo, dis nous tout
Steph
et si oui, est il spécifique à chaque modèle de moto / calage ou faut il adapter un plateau standard?
Allez Christo, dis nous tout
Steph
LM4 & 650 NTX
Re: V65 - Allumage électronique
si tu veut mettre leur capteur il t'en faut 2.le principe est le même que chez motoplat(d'ailleurs tu peut monter les capteurs motoplat sur leur allumage)
il te faut les monter sur un plateau d'allumage auquel tu auras retiré les rupteurs,et mettre un doigt en bout d'arbre à câme comme sur le Motoplat.
je metterai des photos en revenant de vacances car je men vais demain.
a+ christophe.
il te faut les monter sur un plateau d'allumage auquel tu auras retiré les rupteurs,et mettre un doigt en bout d'arbre à câme comme sur le Motoplat.
je metterai des photos en revenant de vacances car je men vais demain.
a+ christophe.
- pissenlit1er
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Re: V65 - Allumage électronique
Bonjour
Je n'ai pas encore regarder, mais je vous demande avant de faire toute chose.
De quel type est l'allumage sur une Nevada club de avril 1999 ?
Rupteur ou électronique ?
Pissenlit1er
Je n'ai pas encore regarder, mais je vous demande avant de faire toute chose.
De quel type est l'allumage sur une Nevada club de avril 1999 ?
Rupteur ou électronique ?
Pissenlit1er
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
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- World Trip Runner
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Re: V65 - Allumage électronique
toutes les Nevada ont un allumeur électronique ma 92 un Motoplat ,
et ma 2000 un Digiplex
la 1998 de ma copine a deja un Digiplex
A+ OLIVIER
et ma 2000 un Digiplex
la 1998 de ma copine a deja un Digiplex
A+ OLIVIER
Re: V65 - Allumage électronique
Salut à vous,
je pense passer mon T4 en allumage electronic et j'aimerais par la même supprimer l'avance auto centrifuge.
quelqu'un as t'il finalement un avis sur le boitier + capteur en bout d'arbre "electronik sachs" ?
que puis je envisager d'autre pour - de 400€ bobines comprises dans une optique de fiabilisation et de diminution de l'entretien,
coté performance je vise plus une éventuelle baisse de température que des chronos...
bravo pour ce forum que je dévore depuis un certains temps.
by
je pense passer mon T4 en allumage electronic et j'aimerais par la même supprimer l'avance auto centrifuge.
quelqu'un as t'il finalement un avis sur le boitier + capteur en bout d'arbre "electronik sachs" ?
que puis je envisager d'autre pour - de 400€ bobines comprises dans une optique de fiabilisation et de diminution de l'entretien,
coté performance je vise plus une éventuelle baisse de température que des chronos...
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- Tour de France
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- Localisation : st martin du Bosc 34700
Re: V65 - Allumage électronique
j'en ai mis un sur ma 650 NTX et depuis aucun soucis...elle tourne parfaitement depuis trois ans .
je pense que je vais en installer un sur la T3 et comme ca je vire le distributeur avec la probabilitee que l'allumage sera plus preciset avec un look plus 'clean '
Chris.
je pense que je vais en installer un sur la T3 et comme ca je vire le distributeur avec la probabilitee que l'allumage sera plus preciset avec un look plus 'clean '
Chris.
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
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- World Trip Runner
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- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V65 - Allumage électronique
tu peux monté un allumage de marque MAGNETIC (il y a un site)Jé a écrit :Salut à vous,
je pense passer mon T4 en allumage electronic et j'aimerais par la même supprimer l'avance auto centrifuge.
quelqu'un as t'il finalement un avis sur le boitier + capteur en bout d'arbre "electronik sachs" ?
que puis je envisager d'autre pour - de 400€ bobines comprises dans une optique de fiabilisation et de diminution de l'entretien,
coté performance je vise plus une éventuelle baisse de température que des chronos...
bravo pour ce forum que je dévore depuis un certains temps.
by
il fonctionne tres bien et le patron de MAGNETIC est a l ecoute de tes besoin
A+ OLIVIER
Re: V65 - Allumage électronique
Salut à tous!
je viens de récupérer un V75 un brin modifié... Et ai des pertes d'allumage du cyl gauche (genre pas d'étincelle à froid, ou pendant 2 min après 10 km...).
Le Motoplat sans doute. J'ai un autre boîtier sur le droit siglé Moto Guzzi, Bosh...
Impossible de les intervertir sans intervenir sur le câblage (absence de connections, merci le bricolage).
Bref je regrette déjà les rupteurs de mon vieux V65.
UNE QUESTION probablement idiote:
Est-il possible d'adapter le circuit (avec boîtiers Bosh) complet d'un V35 ?
(Confirmez moi que c'est NON car le V35 avait des rupteurs et avance mécanique (???)).
Si OUI, c'est LA solution pour tous (???).
Le circuit du V35 a plus de fils (5 par boîtier), pourquoi?
Voilà un topic qui ne risque pas de s'éteindre!
MERCI
je viens de récupérer un V75 un brin modifié... Et ai des pertes d'allumage du cyl gauche (genre pas d'étincelle à froid, ou pendant 2 min après 10 km...).
Le Motoplat sans doute. J'ai un autre boîtier sur le droit siglé Moto Guzzi, Bosh...
Impossible de les intervertir sans intervenir sur le câblage (absence de connections, merci le bricolage).
Bref je regrette déjà les rupteurs de mon vieux V65.
UNE QUESTION probablement idiote:
Est-il possible d'adapter le circuit (avec boîtiers Bosh) complet d'un V35 ?
(Confirmez moi que c'est NON car le V35 avait des rupteurs et avance mécanique (???)).
Si OUI, c'est LA solution pour tous (???).
Le circuit du V35 a plus de fils (5 par boîtier), pourquoi?
Voilà un topic qui ne risque pas de s'éteindre!
MERCI
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- World Trip Runner
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- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V65 - Allumage électronique
zac a écrit :Salut à tous!
je viens de récupérer un V75 un brin modifié... Et ai des pertes d'allumage du cyl gauche (genre pas d'étincelle à froid, ou pendant 2 min après 10 km...).
Le motoplat sans doute. J'ai un autre boîtier sur le droit siglé motoguzzi, Bosh...
Impossible de les intervertir sans intervenir sur le câblage (absence de connections, merci le bricolage).
Bref je regrette déjà les rupteurs de mon vieux V65.
UNE QUESTION probablement idiote:
Est-il possible d'adapter le circuit (avec boîtiers Bosh) complet d'un V35 ?
(Confirmez moi que c'est NON car le V35 avait des rupteurs et avance mécanique (???)).
Si OUI, c'est LA solution pour tous (???).
Le circuit du V35 a plus de fils (5 par boîtier), pourquoi?
Voilà un topic qui ne risque pas de s'éteindre!
MERCI
si le montage est comme sur les Nevada avec allumage Motoplat ,
il n y a pas la came du rupteur en place dans le moteur
A+ OLIVIER