Accessoire - Capot de selle : mauvaise surprise

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

fanfoué

Accessoire - Capot de selle : mauvaise surprise

Message par fanfoué »

Samedi 8 mai,depart pour une petite ballade avec mon epouse.
depose du capot de selle et la surprise la selle a deux accros dans l'alignement des fixations du capot.
la moto a une semaine,et la j'ai les glandes,j'espere que mon concessionnaire(Merle) va me changer cette selle en garantie.
bref certain d'entre vous ont'ils deja eut ce probleme ,Merci
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Pas de bol, :cry:
ma selle est nickel, toutefois, il est important de manipuler le capot avec précaution, car il peut effectivement se montrer agressif pour le tissu!
Bon courage
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Ma selle s'est déchirée à l'angle inférieur droit (cause?)
Le concess me l'a changée sans problème
Pas de panique et bon w :D eek-end
latouchemagik

Message par latouchemagik »

J'ai eu ce petit problème , toutefois le concessionnaire me l'a réparé , et tout est parfait depuis.
Mais il faut vraiment manipuler le capot de selle avec soin.
Tounet

Message par Tounet »

Exactement le même problème que toi, et Merle ou plus exactement Guzzi me l'a échangée contre une non déchirée. Mais depuis celle-ci a un petit accroc à l'arrière provoqué par le support de top case. Pas très résistant leur tissu...
guzzi01
Connait son département

Message par guzzi01 »

.... quant à moi c'est le capot qui a cassé en l'ouvrant pour ne pas abîmer la selle...
Changé sous garantie aussi. Chez Merle toujours.
fanfoué

Message par fanfoué »

Ouf, Mr merle me change ma selle en garantie,me voila soulagé,mais le capot de selle va rester dorenavant dans un carton.
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

fanfoué a écrit :Ouf, Mr merle me change ma selle en garantie,me voila soulagé,mais le capot de selle va rester dorenavant dans un carton.
Dommage pour l'esthétique! :shock:
phil1
European Tour

Message par phil1 »

fanfoué a écrit :Ouf, Mr merle me change ma selle en garantie,me voila soulagé,mais le capot de selle va rester dorenavant dans un carton.
Je ne l'ai pas encore fait sur la mienne mais c'est prévu parce qu'elle s'abime aussi... Je dois y mettre du latex liquide dessous, là où le capot frotte. C'est un produit que j'utilisais sur les combinaisons de canyon pour les protéger de l'abrasion, c'est hyper efficace et à cet endroit là ça ne se verra pas. Si tu veux je te tiens au courant du résultat... A plus
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
twinmax
Connait son département

Message par twinmax »

Pour mon cas ,c'est les crochets sur les chaussures pour les lacets qui m'ont laissés un bien" joli trou".Ce revêtement est agréable mais bien fragile.Pour le capot de selle,je ne mets plus les vis de fixation(il tient très bien sans) et parfois pour éviter les manipulations je songe à faire refaire la selle avec les motifs du capot de selle qui lui vont si bien.
phil1
European Tour

Message par phil1 »

twinmax a écrit :Pour mon cas ,c'est les crochets sur les chaussures pour les lacets qui m'ont laissés un bien" joli trou".Ce revêtement est agréable mais bien fragile.Pour le capot de selle,je ne mets plus les vis de fixation(il tient très bien sans) et parfois pour éviter les manipulations je songe à faire refaire la selle avec les motifs du capot de selle qui lui vont si bien.
J'y ai pensé aussi mais je n'ai pas pris les infos pour... Comme c'est du blanc à coudre dessus, ça va être salissant, il faut faire faire ça avec une matière facilement lavable...
fanfoué

Message par fanfoué »

j'ai egalement songé a refaire la selle avec les motifs d'origine blanc comme twinmax,mais tout reflechi,je me demande si je vais pas racheter une selle de Breva(si elle s'adapte),pour rouler avec mon epouse et conserver ma selle d'origine avec le capot de selle quand je roule en solo.
Quelqu'un a t'il une idée du prix d'une selle de breva.salutations a tous
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Réponse : autour de 150 euros !

:roll:
Image Image :evil:
phil1
European Tour

Message par phil1 »

150 euros, pas donné quand même... Un coup de bombe ça peut le faire... :shock: :D
fanfoué

Message par fanfoué »

Bien reflechi,j'ai commandé une selle de norge pour rouler en duo.et pour la selle changé en garantie, j'ai adouci les angles des fixations du capot de selle qui etait saillantes,et je vais coller une protection a l'interieur pour le mettre definitivement sur la nouvelle selle pour rouler en solo
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »