Pratique - Entretien dans les départements 30/84

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Patix

Pratique - Entretien dans les départements 30/84

Message par Patix »

Salut les gens,

Je viens de passer les 20000 km (de bonheur !) avec ma 12S et je dois envisager la révision nécessaire, même si ma bécane tourne comme une horloge.
Pas encore équipé pour faire l'entretien moi-même, je m'en remets pour l'instant à l'Homme de l'Art.

L'excellent concessionnaire d'Avignon AD Moto ne fait plus Guzzi (ni Aprilia d'ailleurs), et c'est un concessionnaire qui faisait du scooter qui a repris ces marques.
Ca fait deux fois en deux jours qu'on me déconseille ce concessionnaire. Gloups, je ne sais plus où aller. Dragstar à Nîmes a déposé le bilan l'an passé, donc plus de recours de ce côté.

On m'a parlé d'un concessionnaire (ou mécano ?) sur Vauvert. Quelqu'un aurait un tuyau à me refiler ?

Je sais par ailleurs que sur Valence il y a aussi un concessionnaire semble-t-il réputé, mais pour le coup, ça fait un peu loin et avec de la route pas vraiment sympa.
Je cherche donc aux alentours de Nîmes/Avignon.

N.B. : j'habite tout juste à la frontière des Gard, Vaucluse et Bouches du Rhône.

Merci de vos éclaircissements !
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Salut Patix !
Tu as le conces' où j'ai acheté ma Stelvio, qui a pris Guzzi depuis décembre, et dont le chef d'atelier a une longue expérience Guzzi. Il s'agit de Scuderia Rosso à Nîmes ou Caissargues (ils ont déménagé il y a peu, et je ne suis pas encore allé à leurs nouveaux locaux, qui sont situés entre Nîmes et Caissargues.) Leur tél. : 04.66.84.66.20. Quand je me suis renseigné sur ce forum pour trouver un conces' sérieux, j'ai eu de bons retours sur le chef d'atelier (Pierre). Idem par un petit garagiste indépendant, qui fait surtout de la préparation, et qui m'a confirmé les compétences de Pierre.
Si tu y vas, tu leur dis que que tu viens de ma part (la 1ère Stelvio blanche qu'ils aient vendue, avant même d'avoir l'enseigne !), ça me fera de la pub !
A Vauvert, il y a la Boutique Italienne, qui est un must de ce forum pour la vente de pièces, mais (honte sur moi :oops: ) bien qu'habitant à côté je ne sais pas s'ils font la main d'oeuvre. Je ne crois pas, mais en cherchant vite fait sur le Net tu trouveras leur tél. pour avoir confirmation.
Dernière solution, puisque tu n'es plus tenu par aucun conces', il y a le petit garage dont je parlais plus haut : Didier Ferrari est sérieux et pointu (il faisait de la prépa compét' à Mauguio dans une société, puis s'est mis à son compte en individuel) et il a tout le matos pour bricoler sur l'informatique embarqué de nos bécanes. Il est à Aubais. Son n° : 06.22.82.54.74. Il travaille sur toutes marques, avec une prédilection pour les bicylindres italiens (et surtout Ducati, compét' oblige). Il m'avait été conseillé par un Le Mans-iste, et je lui avais fait faire 3 bricoles sur ma dernière Triumph, avant de la vendre.
A un de ces jours.
Patrick
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Patix

Message par Patix »

Salut Patrick,

Rdv pris à Nîmes. Un grand merci pour ta réponse.

A bientôt.
Patix

Message par Patix »

Salut les gens,

Je tâcherai de trouver le fil idoine, mais je viens de faire réviser ma moto chez Ducati à Nîmes. Eh bien, même si le boulot est bien fait, je ne suis pas prêt d'y retourner vu le montant de la facture : 531.42 € pour une révision des 20000, j'ai un peu mal au c*l ce soir...

Facture visible ici :
http://patix30.free.fr/facture_revision_20000.jpg
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Salut Patix
Désolé pour le mauvais plan :oops: J'y ai fait faire ma révision de fin de rodage, j'avais trouvé l'addition assez salée mais renseignements pris sur le fil adéquat (je ne sais plus où sur ce forum), j'en avais conclu que le prix était disons dans la moyenne supérieure (pas les moins chers, ça c'est sûr, mais il y avait pire !) Je rajouterai le lien avec le fil si je le retrouve. Il faudrait que d'autres proprios de 1200S te disent combien ils ont payé leur révision des 20.000, pour comparer.
Là tu me colles vraiment les boules, parce qu'un de ces jours je vais bien devoir y passer (pour les 10000, soit dans 5000 km maintenant), et à ce prix là ça fait un peu tir au pigeon... En plus sur nos bécane (Stelvio ou 1200S), il n'y pas grand chose à démonter pour l'accessibilité, et seulement 2 cylindres (pour les bougies -mais il y en a quand même 4 sur le 2V de la 1200S- et le jeu aux soupapes). Sur ma dernière Triumph, malgré le carénage intégral à démonter et un cylindre de plus, je ne me souviens pas d'avoir dépassé les 400 € sur une révision normale (càd sans changement de pneu). Et le boulot était hyper propre.
Bon, si c'est vraiment un problème de conces', reste plus qu'à trouver une solution de remplacement, sachant que de mon côté, avec la garantie, je suis coincé pour quelques mois. Pour toi, la prochaine fois essaie l'indépendant dont je te parlais à Aubais, l'heure de MO est bien plus correcte et il connait bien les italiennes.
Encore désolé de t'avoir orienté sur Scuderia Rosso, franchement je ne pensais pas t'envoyer te faire "plumer", et je n'ai aucune action chez eux.
Voilà le lien avec le fil que j'avais lancé suite à la révision de fin de rôdage:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0

PS : entre ma révision de janvier et la tienne en mai, la MO est passée de 59 à 65 €/h. +10 %, comme nos salaires bien sûr :cry:
Dernière modification par unexdeplus le 12 mai 2010, 23:35, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
...

Message par ... »

Patix a écrit : Facture visible ici :
Patix, masque tes coordonnées et ton adresse, c'est moyen d'être visible, repérable et localisé par n'importe qui ! :wink:
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Patix a écrit :Salut les gens,

Je tâcherai de trouver le fil idoine, mais je viens de faire réviser ma moto chez Ducati à Nîmes. Eh bien, même si le boulot est bien fait, je ne suis pas prêt d'y retourner vu le montant de la facture : 531.42 € pour une révision des 20000, j'ai un peu mal au c*l ce soir...

Facture visible ici :
Salut Patix, je n'ai pas retrouvé de posts sur le forum / tarifs des révisions mais le prix ne me semble pas monstrueux, même si ça fait toujours mal au c.. Pour ma part j'ai payé 501 euros ttc chez Patick Salles à Lectoure et ceci en novembre, donc les prix se tiennent. Je ne suis pas arrivé à lire ta facture mais je pense que le boulot est le même, il m'a changé également les plaquettes arrière...De toute façon maintenant je vais essayer de me faire un max tout seul... :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

phil1 a écrit :donc les prix se tiennent
C'est ce qu'il m'avait semblé au départ, mais on est quand même dans la tranche supérieure des tarifs...Sur la facture de Patix, pas de remplacement des plaquettes arrières, en revanche quelques petits problèmes semble t'il pour les vidanges ("dépose carter inférieur"??) ce qui justifierait un petit supplément de MO :?: Et les bougies internes coûtent la peau des fesses, même si c'est leur tarif normal. Idem pour l'huile moteur, 17 €/l c'est le double d'une huile normale genre 5W50 synthé... Sauf que M'sieur Guzzi veut du 10W60 :( .
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »