V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par TTGuzzi »

Bravo Ben pour le récit de ton périple.
J’espère que tu obtiendras tous les papiers nécessaires pour immatriculer l’objet de tes désirs que tu es allé chercher assez loin !
J’ai fait pareil, ma 650 vient de Poitou-Charentes, 1750 km aller-retour.
Je n’ai eu aucun problème pour les papiers par contre, la 350 venant d’Italie, elle ne roulera jamais légalement, j’ai abandonné l’idée, je n’ai qu’une copie du certificat d’immatriculation d’origine.

J’avais écris à la Signora Gabriella Stropeni qui s’occupe de ça dans l’usine à Mandello et j’ai reçu les certificats d’homologation technique et de conformité pour les deux motos.
En contre partie j’ai dû verser la somme de 52€ pour chacun d’eux.

Pour la carburation, après avoir vérifié ce que te suggère Billyguzzi, tu pourrais essayer les réglages de base et de départ comme décrit ci-après :

S'assurer que les câbles ont du jeu.
Moteur chaud et arrêté, resserrer complètement les vis de richesse, sans forcer.
Ensuite, les dévisser d’1,5 tour.
Démarrer le moteur.
Tourner lentement chaque vis de richesse dans un sens ou dans l’autre et essayer de trouver la position où le ralenti est le plus rapide et le plus régulier.
Utiliser un dépressiomètre pour régler les vis de butée des boisseaux pour arriver à un régime de ralenti correct et bien sûr à des dépressions égales sur les deux cylindres.

Enfin, il faut régler le jeu aux câbles (1 à 2 mm) et synchroniser la levée des boisseaux.
Accélérer progressivement le moteur jusqu’à 3000 tr. La dépression doit rester la même sur chaque cylindre.
Si ce n’est pas le cas, agir sur l’un ou l’autre tendeur de câble afin d’équilibrer les dépressions.
J’espère que ça pourra t’aider mais, tu connaissais peut-être la procédure de réglage…

A+ Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Ben

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Ben »

bonjour tout le monde !!

quelques nouvelles de la galère qui perdure !

En effet, comme convenu, j'ai envoyé au propriétaire le 28 avril tous les documents de la moto et sa plaque d'immatriculation,
afin que celui ci les fasse annuler et que je puisse enfin avoir les bons documents pour la réimmatriculer ici.

OR il n'a toujours pas recu mon courrier recommandé ! aaaaaargh !

j'ai appelé la poste pour faire une réclammation : délais de 40 à 45 jours :(

j'ai appelé la DRIRE qui dit qu'il est impossible d'immatriculer la moto par les mines si je ne possède aucun document d'origine de la moto (j'ai toutes les photocopies....)

quelqu'un aurait il une idée ???



sinon niveau mécanique j'ai recu les pièces de la boutique italienne. un filtre à air, à huile et divers petites pièces à remplacer.
Je pense que je ferai tout ça ce weekend !

à bientot en photos !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par motoguzziinside »

salut

tu as pas besoin de la drire
mais tu as besoin de faire une demande à PIAGGO France pour avoir un certificat de conformité il vont te demander deux chose
1 un cheque de 154 euros (au demiere nouvelle)
2 de trouve un concessoniare qui veulent bien te faire une attestation
comme quoi ta moto est conforme avec la mot que Guzzi a importe en France (le prix de la visite est libre pour le concessionnaire)
3 avoir les papier ITALIENS c'est la que le bas blesse tu paies les taxes de circulations en ITALIE TANT QUE TU N AS VENDU OU DETRUIT LE VEHICULE ,
donc généralement le propriétaire rends sa carte grise à l administration ce qui fait qu'il y a beaucoup de moto sans papier.
Toi , tu l'a acheté à un carabinier donc tu devrais pas avoir de soucis pour les récupérer.
Acheter en Allemagne , en Belgique , aux Pays Bas , mais en Italie j ai du mal.

A+ OLIVIER
Ben

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Ben »

salut olivier !

merci pour ta réponse ! j'ai appelé Piaggio, il paraitrait que le service paperasse était fermé et ne vient seulement que de réouvrir... ça va mettre des plombes je le sens !

BONNE NOUVELLE le proprio a reçu les papiers, il les a fait annuler immédiatement et donc je devrais recevoir l'ensemble prochainement.

J'espère que ça va avancer parce que j'en ai marre de ne pas pouvoir l'utiliser !


AUJOURD'HUI : MECANIQUE !

j'ai fais la vidange sans trop de soucis. j'ai récupéré 1L d'huile usagée... j'espère que c'était récent, sinon j'ai du bien abimer le moteur...

filtre à air changé sans problème non plus.

par contre j'ai un GROS SOUCIS :

je ne l'avais pas démarrée depuis 2 semaines, date où elle fonctionnait très bien. Je l'avais bien nettoyée et passée au jet d'eau pour rincer.
aujourd'hui, en la démarrant pour chauffer l'huile env 15-20 min, je sentais une perte de puissance. J'ai remarqué que le cylindre de droite chauffait bien moins vite...

j'ai alors démonté la bougie et là surprise : plein d'huile noire !
j'ai vérifié celle de gauche : pleine de suie et très serrée au niveau où se fait l'étincelle...

vous avez une idée de ce qui peut se passer ????

merci !
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Centaurdedé »

8) Salut Ben ,

Commence par remplacer les deux bougies par des neuves.

Il est inutile voir néfaste de laisser tourner le moteur au ralenti sans rouler !
(Mauvais refroidissement du moteur et l'huile de boite qui ne chauffe pas)
Tu risques de créer un choc thermique que les différents joints ne vont pas apprécier. :oops:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Centaurdedé a écrit :8) Salut Ben ,

Commence par remplacer les deux bougies par des neuves.

Il est inutile voir néfaste de laisser tourner le moteur au ralenti sans rouler !
(Mauvais refroidissement du moteur et l'huile de boite qui ne chauffe pas)
Tu risques de créer un choc thermique que les différents joints ne vont pas apprécier. :oops:

Tchao A+ Dedé

je suis a mille pour cent d'accord a cette analyse de la situation :wink: :wink:
comme la moto ne tourne pas assez vite la pompe a huile
ne fonctionne pas au max c est une des raisons pour les quelles il est moins risque d acheter une lemans avec 1000000km qu une calif qui auras cruiser
dans tous les cas je fais ''chauffe 3 minutes max sur place puis je roule a 2000 tours pendant 5 km un moteur est parfaitement en temperature pas avant
je roule normalement sans tiré dessus
avant davoir fait 15 km meme sur notre voiture qui est equipe dune alarme de chauffe
le voyant ne s eteint pas avant les 5 km quand il fait 20 degré
et 7 km quand il fait 10 degré
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par motoguzziinside »

ben a ercrit aujourd'hui, en la démarrant pour chauffer l'huile env 15-20 min, je sentais une perte de puissance. J'ai remarqué que le cylindre de droite chauffait bien moins vite...

j'ai alors démonté la bougie et là surprise : plein d'huile noire !
j'ai vérifié celle de gauche : pleine de suie et très serrée au niveau où se fait l'étincelle...



si tu as de ''l'huile'' sur la bougie c'est que tu as plus d'allumage sur cette bougie ton huile :?: elle sent pas l'essence :idea:
le cylindre qui ne chauffe pas n'a pas d'allumage.
tu démarres la moto avec les deux bougie branché , puis tu débranches ta bougie du coté gauche , la moto doit tourner sur un cylindre tu fais la même chose de l'autre coté.
si ça cale tu en es sûr qu'il n y a pas d'allumage.
des essaies d'allumage se font avec des bougies neuves.

A+ OLIVIER
Ben

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Ben »

guzzi84 a écrit :
Centaurdedé a écrit :8) Salut Ben ,

Commence par remplacer les deux bougies par des neuves.

Il est inutile voir néfaste de laisser tourner le moteur au ralenti sans rouler !
(Mauvais refroidissement du moteur et l'huile de boite qui ne chauffe pas)
Tu risques de créer un choc thermique que les différents joints ne vont pas apprécier. :oops:

Tchao A+ Dedé

je suis a mille pour cent d'accord a cette analyse de la situation :wink: :wink:
comme la moto ne tourne pas assez vite la pompe a huile
ne fonctionne pas au max c est une des raisons pour les quelles il est moins risque d acheter une lemans avec 1000000km qu une calif qui auras cruiser
dans tous les cas je fais ''chauffe 3 minutes max sur place puis je roule a 2000 tours pendant 5 km un moteur est parfaitement en temperature pas avant
je roule normalement sans tiré dessus
avant davoir fait 15 km meme sur notre voiture qui est equipe dune alarme de chauffe
le voyant ne s eteint pas avant les 5 km quand il fait 20 degré
et 7 km quand il fait 10 degré

vous prêchez un converti ! :)
je la laissais chauffer pour faire la vidange ! sinon d'habitude je l'allume juste avant de mettre mon casque et mes gants et après je roule pépère qq km.
je ne suis pas un bourrin !!!
j'aime la mécanique !!!



Je vais acheter des bougies alors, on va tester ça.

Et OUI l'huile sur la bougie sent fortement l'essence. ça veut dire quoaaa ?


merci pour votre aide ça fait plaisir !!!

ciaooo
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Centaurdedé »

Ben a écrit :Je vais acheter des bougies alors, on va tester ça.

Et OUI l'huile sur la bougie sent fortement l'essence. ça veut dire quoaaa ?
Ca veut dire que tu n'as pas d'allumage sur ce cylindre.
Il faut aussi contrôler les câbles HT (qui vont aux bougies) , tout comme les antiparasites.
Tu peux essayer de les inverser , pour en être certain.
(Les câbles sont à inverser depuis la sortie de la bobine)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par motoguzziinside »

ca veut dire que c est pas de l huile mes de l'essence melanger au noir de la bougie parce que l allumage n'a pas fonctionné

allez je te mets une page de lecture avant que tu attaques ton reglage
et ta recherche de pannes

http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 10713.html

bonne lecture

A+ OLIVIER
Ben

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Ben »

en effet j'ai inversé les bougies et c'est à gauche qu'il n'y a plus de carburation : donc ça vient de la bougie ! je l'ai nettoyée mais ça ne change rien.

j'irai en acheter 2 demain matin. je vous tiens au courant !

ça me rassure que ça ne soit pas le cylindre de droite qui est en fin de vie, ouf !

à demain !
joel

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par joel »

Salut Ben,
trés belle bécane, et trés beau périple,
je pense que tu vas y arriver, et te payer des bonnes ballades avec une excellente bécane! :D
Ben

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Ben »

merci Joel ! :) oui je l'adore, c'est la plus belle moto du monde :) :) :)

j'ai changé les bougies et elle ronronne tranquillement maintenant ^^ merci de votre aide je m'attendais au pire !

Normalement je devrais avoir les papiers en fin de semaine prochaine (si la poste italienne le veut bien !) j'ai trop hate de pouvoir rouler !!!!

à bientôt !
Ben

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Ben »

Salut tout le monde !

j'ai enfin recu les papiers donc j'ai une carte provisoire pour une bonne trentraine d'euros qui dure 1 mois, renouvelable 1 fois.

pas de nouvelle du certificat de conformité... ils sont leeeent !


donc aujourd'hui j'ai pas mal roulé. J'ai malheureusement ressenti progressivement un broutage à bas régime, voir un calage intempestif au ralenti....
Ce soir c'était même vraiment inquiétant.... ça ne vient pas de bougies (vérifiées) c'est à bas régime donc ça ne vient pas du filtre à air...

le seul truc c'est que j'avais mis un peu trop d'huile lors de la vidange... le garagiste m'a dit que c'était pas grave...

alors selon vous d'ou ça pourrait venir ???

à bientot !!
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par motoguzziinside »

comme il y a que toi qui peut resssentir les choses
je te mets le liens de mon site perso pour le reglages des dell orto
une fois la lecture faite tu pouRras peu etre trouver ton probleme
parce que la ca peut venir de tous et de n importe quoi

http://olivierguzzi.e-monsite.com/categ ... 68501.html


Tu peux avoir l'etincelle mais ton allumage legerement decalé
tu peux avoir ton ralenti mal regler et tes carbu mal equilibré

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »