V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

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Ben

V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Ben »

bonjour tout le monde !!!

Je suis très heureux de poster mon 1er message sur ce forum !
Et pour cause : je suis passionné par Moto Guzzi depuis qq temps et je suis l'heureux acquéreur d'une V65 de 1983 que je suis allé chercher en Italie il y a qq jours :)

voici quelques photos et le récit de ce voyage palpitant :

http://onthemotoroadtripagain.over-blog.com/



Le but de ce message est de trouver un garage où je pourrais la faire réviser et régler les carbus.
J'ai fais 1300 km sans soucis mais elle consomme 6 à 7 L/100km et à l'arret ça sent fortement l'essence.
Lorsque je fais des coups de gazs à l'arret il y a même de la fumée noire qui sort lors de la baisse de régime. je suis un peu inquiet !


Pour le reste de la restauration j'ai envie de me débrouiller seul ;)


Auriez vous donc des adresses sympas ?


merci !!!!
Deun
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Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Deun »

Chouette périple !
, )
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kokis
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Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par kokis »

Elle est bien belle cette Guzzi,pour une premiere balade c est serieux.
Toutes mes felicitations et je te souhaite bien du bonheur
MG Vintage -07
MG Nevada -03
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billyguzzi
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Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par billyguzzi »

elle consomme 6 à 7 L/100km et à l'arret ça sent fortement l'essence. Lorsque je fais des coups de gazs à l'arret il y a même de la fumée noire qui sort lors de la baisse de régime. je suis un peu inquiet !
Pour un réglage carbu de ce genre, pas la peine de trouver un spécialiste guzzi, mais un mécano qui a l'habitude des vieilles brêles.
Ceci dit, commence par vérifier l'état des plongeurs de starter, et surtout s'il y a du jeu aux cables, sinon ils ne ferment pas et ça enrichit en permanence.
Voir aussi le niveau de cuve: le pointeau s'use et le niveau monte d'autant, on peut retoucher le flotteur en déformant la languette d'appui.
In Guzzi we trust
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guzflater
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Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par guzflater »

et si tu ni arrives pas, il y a un très bon conces en Belgique (http://www.VRAmotors.be à +/- 85km de Lille. Il y a déjà quelque Lilliois qui l'ont trouvé.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Ben

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Ben »

Merci à tous pour vos compliments ! Oui c'était vraiment une ballade sympa :)

Il fut une époque où je démontais le carbu de la mob, ça ne devrait pas être bien plus compliqué sur cette moto basique ;)
Je vais tenter ça prochainement, je vous tiens au courant.

et puis sinon ce concess rattrapera mes bourdes ^^

et à votre avis elle vaudrait combien en France ?
GuzzBéhême

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par GuzzBéhême »

:shock: Waow !!! Encore un fou !!! ... BIENVENUE (Ben... venito !) !!!! Tu es ici chez toi !
Respect ... allez en Italie sauver un V65 de la casse !!!
Franchement, le titre de "Guzziste" ne l'auras pas usurpé ! :D

Quel beau périple ! Quelle aventure !!!

Bon eh bien maintenant on attend, le second volet de ton aventure V65 : "Episode 2 : L'administration" !
C'est dur de la passer en papiers français ?
On attend ton retour d'expérience !

Allez j'arrête de pourrir ton post (quoique j'adore ça : un vrai Troll !), et pour ta question ...
Ben j'habite le Sud-Ouest, et le pays le plus proche d'ici est l'Espagne ... ou le Pays Basque (Euskadi) ... c'est selon les points de vues ! :wink:

Bonne chance pour la suite avec ta belle V65 ! :D
chris a
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Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par chris a »

elle a l'air très "clean" mais normalement tu fais environ 5,5 l au cent avec la boite d'air origine et réglée pile poil.
Tu as peut etre un problème avec les starters : les cable qui les enclenchent sont un peu courts et defois ca peut ne pas les disconecter.
fais nous suivre l'histoire des fois qu'on aurait des solutions possibles.
ciao
chris
T3 'speciale "
NTX 650
diablo

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par diablo »

Salut Ben et respect pour ce périple digne d'un motard comme on en fait de moins en moins !
Moi aussi çà m'intéresse le côté administratif... :wink:
Jé du nord
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Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Jé du nord »

Salut à toi,
j'suis d'tin coin et pour ma part, je n'ai pas encore trouvé. Il y avait bien moto 2000 à Wattrelos, mais il stoppé son activité.
Quant au concessionnaire local, il y a bien longtemps que j'ai oublié de penser à lui...
Donc mon V65 c'est ma pomme qui s'y colle.
Si non sympa ton périple, moi qui était tout fier d'avoir monté la mienne d'Alsace tu m'en mets un coup...

Ben

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Ben »

Salut à tous, amis Guzziste ^^

pour le coté administratif je vais tenter d'aller la faire immatriculer mardi matin.
Je dis tenter car je ne présenterai que les papiers italiens, peut etre que ça passera.
J'ai lu sur certains sites qu'il fallait un certificat de conformité mais personne ne veut me le fournir.

Je vous tiens au courant !

Niveau carbu c'est bien possible que ça soit ça car de temps en temps elle broutait un peu en reprise à faible allure. Comme lors d'un mélange trop riche.

Dans 10 jours j'aurai un peu de temps pour démonter les carbus, nettoyer les filtres à air et vérifier ces histoires de starter.
ça m'intéresse bien d'aller plonger mon nez dedans mais c'est la première fois en moto donc bon je prévois d'avance de bien galérer !

Aussi j'ai un soucis avec la béquille latérale : elle revient toujours en arrière. Il n'y a rien de cassé, rien de tordu.
Les 2 ressorts sont bien en place, je ne comprends vraiment pas comme elle tient normalement...

si vous avez besoin d'une photos faites moi signe !

On m'a conseillé un garage moto à Seclin où le gars et très sympa très compétant et pas avar en conseils. J'irai le voir bientot


encore merci pour votre soutien !!!
Ben

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Ben »

bonjour à tous,


quelques nouvelles du périples qui ne fait que commencer...

1ère étape : le quitus fiscal
Je me rends à la caisse des impots avec les papiers, un courrier du propriétaire prouvant l'achat (en italien c'est passé quand même), justificatif de domicile et voilà le quitus en poche. facile !

J'ai essayé d'obtenir une carte grise en montrant les papiers officiel, le quitus, le courrier, mais sans le fameux certificat de conformité.
Il est possible d'avoir une carte grise provisoire (W) pendant 1 mois le temps de l'obtenir.

cependant quand j'ai dis que je devais remettre ses propres papiers au propriétaire italien le bonhomme a refusé... J'étais si près du but !


Du coup j'attends :
-certificat de conformité, que la DRIRE n'a pas. J'ai faxé ma demande à moto guzzi italia. Je ne sais pas s'il ont compris quelques chose, pas de nouvelle...
-certificat de propriété annulé retourné avec un courrier en français cette fois ci, que j'ai demandé qu'il signe.

en attendant la moto est immobilisée... J'ai du retourner la plaque qui appartient au propriétaire.... ouiiiiiin !!!!


Sinon cet après midi j'ai fais du nettoyage et lustrage :) ça rend bien ^^
Je cherche désespérément un cligno avant droit d'origine mais impossible... ni sur ebay, ni à la boutique italienne, j'ai même cherché sur des site italien... pas trouvé :(

J'ai aussi un problème avec la béquille latérale qui ne reste pas enclenchée. elle revient toujours en arrière.
Il y a 2 ressorts : 1 qui va en avant et l'autre en arrière de l'axe.
J'ai tordu en avant les pattes de fixation du bas de la béquille, ça tient presque. quelqu'un a t il déjà eu ce problème ???

Contrôle de niveau d'huile alarmant : on ne voit même pas de trace d'huile sur la languette !!!!
Ca craint !!!
Il y a de toutes petites fuites mais bon... j'ai du rouler tout le temps sous le niveau mini.... aille !!!

tout le monde met de la 10w40 minérale ?

bon j'arrête avec mes questions, bonne soirée !!!

Ben
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Centaurdedé
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Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Centaurdedé »

Ben a écrit :J'ai aussi un problème avec la béquille latérale qui ne reste pas enclenchée. elle revient toujours en arrière.
Il y a 2 ressorts : 1 qui va en avant et l'autre en arrière de l'axe.
J'ai tordu en avant les pattes de fixation du bas de la béquille, ça tient presque. quelqu'un a t il déjà eu ce problème ???
8) Salut Ben ,

Sur mon Ex V10 Centauro , il me semble que le montage était identique.
Le deuxième ressort est là pour le rappel automatique , lorsque la Moto est droite la béquille revient toute seule ...
(Sur le V10 la béquille dépliée est en avant de la moto , donc ne peut rentrer toute seule)

J'avais monté les deux ressorts sur le même pivot , supprimant cette "sécurité" .
Tu devrais pouvoir faire de même avec la béquille de la NTX . :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Trapadelle

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Trapadelle »

Salut Ben.

Ton periple me rappelle quand j'ai remonté mon 1000 GT, acheté dans les pyrennées alors que je suis en IDF. en 2008.

Histoire de voir les copains, j'an ai profité pour zigzaguer et me faire 1500 bornes en deux jours, et ainsi découvrir ma nouvelle monture.

Bon alors, pour ta béquille, c'est normal il me semble. Quand tu poses la moto, elle tient, et dès que tu la relèves pour l'enfourcher, la béquille se range sous l'action des ressorts.

En tout cas, la mienne fait ça, ce qui fait que je la béquille central quand je dois la laisser quelque part où je peux ne plus la voir pendant longtemps,
des fois qu'un badaud inconscient la redresse et se fasse surprendre....

Pour l'huile, la 10w40 est parfaite, mais , et heureusement, ce n'est pas de la minerale, mais de la semi-synthese.

En revanche, pour le niveau , ce que tu dis c'est à surveiller.

Il faut cependant savoir, que, moteur reposé et froid, et moto droite, on plonge le bouchon-jauge dans son logement, on visse jusqu'en bas, sans serrer à bloc puisqu'on devisse pour contrôler.
Si tu ne fais que poser le bouchon sur le rebord du filetage, comme avec les japs, tu ne vas pas assez profond, et ta mesure est faussée.
(sauf, si tu la reportes d'autant sous les reperes, mais c'est pas forcément évident...)

Tu as quelques fuites?
Spy d'alterno? ( à l'avant)
Spy d'arbre primaire ( entre le moteur et l'embrayage, à peu près à l'aplomb des repose-pieds )
Mise à l'air de la boite? ( dans ce cas, rien à voir avec l'huile moteur)
Reniflards? ( je ne sais pas comment c'est fait sur le V65 roadster, mais sur le Flo, c'est un vrai merdier tentaculaire entre boite à air, moteur et cadre...)

En tout cas, ta moto est superbe!

Presqu'aussi belle que la mienne! :lol: :lol: 8)
Jean Christophe Duguzzi

Re: V65 - Garage compétant dans le Nord ou Belgique ?

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Trapadelle a écrit : En revanche, pour le niveau , ce que tu dis c'est à surveiller.

Il faut cependant savoir, que, moteur reposé et froid, et moto droite, on plonge le bouchon-jauge dans son logement, on visse jusqu'en bas, sans serrer à bloc puisqu'on devisse pour contrôler.
Si tu ne fais que poser le bouchon sur le rebord du filetage, comme avec les japs, tu ne vas pas assez profond, et ta mesure est faussée.
(sauf, si tu la reportes d'autant sous les reperes, mais c'est pas forcément évident...)
8)
Bonjour,

Contrairement à ce que dit la "Revue technique Moto" (RTM) :? , il faut visser la jauge comme l'indique la notice "Guzzi" d'origine :wink: .
J'ai fais la même erreur au début quand j'ai eu la mienne (pas grave, car il y a un peu plus d'huile, mais c'est pas bon ... :lol: ..)
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