Page 1 sur 3
recul sur la fiabilité du Stelvio
Publié : 14 avr. 2010, 18:13
par TAZZ34
Bonjour à toutes et à tous, je suis un nouveau membre de ce forum, actuellement sans monture j'ai vendue ma dernière, un cross bones harley davidson, que j'ai utilisé pendant un an tous les jours et qui à la longue ne correspondait pas à ce que j'attends d'une moto c'est à dire polyvalence, maniabilité etc.
je me permets donc de vous demander à vous, utilisateurs du Stelvio, ce que vous en pensez. pour ma part je l'ai essayé il y a une semaine et j'ai trouvé son moteur enthousiasment.
je n'ai chevauché que des trials en débutant avec un 600 ténéré, puis un 900 ie Cagiva dont les seul souvenir qui me reste est son manque de fiabilité, casse de soupape et le sav déplorable ce qui m'a fait aller voir du coté de chez bmw 1100 gs, 1150 gs et 1200gs.
je dois essayer le dernier 1200 gs samedi prochain
merci

Publié : 14 avr. 2010, 18:29
par marco jura
Salut TAZ34
Si tu as la possibilité, essaye une Breva 1200, elle est comme tu demandes, polyvalente maniable CONFORTABLE
j'écris en tout petit: ces bm faut pas aller les essayer non non c'est pas utile ça vaut pas la peine ça sert à rien... ha ha ha sacré guzziste
j'aimerais bien être à tu place: choisir une nouvelle moto
Salutations
Marc
Publié : 14 avr. 2010, 18:44
par guzzyo
En premier presentation ! en deux, change le titre !

Publié : 14 avr. 2010, 18:48
par alpinos
guzzyo a écrit :En premier presentation ! en deux, change le titre !

en trois achète une stelvio

Publié : 14 avr. 2010, 19:20
par TAZZ34
guzzyo a écrit :En premier presentation ! en deux, change le titre !

bonjour, je me suis présenté et pourquoi changer de titre?
Publié : 14 avr. 2010, 19:28
par guzzyo
au lieu d'avoir des arrières pensées négatives sur la fiabilité de Guzzi et d'aller essayer une teutone

!
Fais l'inverse et tu seras surpris et surtout tu auras deja l'esprit Guzzi
Excusez la fougue ! mais trop c'est trop !
j'aurais voulu voir la reaction si c'etait posté du coté des Panzer

Publié : 14 avr. 2010, 20:22
par TAZZ34
guzzyo a écrit :au lieu d'avoir des arrières pensées négatives sur la fiabilité de Guzzi et d'aller essayer une teutone

!
Fais l'inverse et tu seras surpris et surtout tu auras deja l'esprit Guzzi
Excusez la fougue ! mais trop c'est trop !
j'aurais voulu voir la reaction si c'etait posté du coté des Panzer

Quand on sous entend des arrières pensées la schizophrénie n'est pas loin...
Publié : 14 avr. 2010, 20:42
par unexdeplus
C'est vrai que ton titre est, selon le point de vue où on se place, soit anxiogène, soit carrément vexant, et tu vas faire passer les autres héraultais du forum (dont je suis) pour des sauvages

!
Ceci dit, parcours un peu ce forum, et tu verras : il y a des pépins, mais il y en a aussi avec d'autres marques, même teutonnes (parles en à Capdefra, que sa dernière BM semble avoir définitivement vacciné, et qui en est à sa 2ème Guzzi). Garde en tête qu'on parle plus souvent des trains en retard que des trains qui arrivent à l'heure, donc qu'il est "normal" que les problèmes rencontrés soient évoqués ici, d'autant que ce forum est une mine d'or pour l'assistance à guzziste dans la peine
Franchement je ne pense pas que la Stelvio soit moins fiable qu'une autre bécane. En plus c'est une moto récente : comme dans toutes les marques, les 1ers acquéreurs ont "essuyé les plâtres". Elle a maintenant 3 ans d'existence, et les petits loupés de départ ont été rectifiés. Quant au SAV tu liras partout que la qualité du SAV dépend en grande partie de la compétence et du degré d'implication du conces'. D'autre part, et même si ça choque les puristes

, je pense que la reprise par Piaggio n'a pas que des effets négatifs sur ce sujet. Regarde les posts de Lapin suite à son accident, il a obtenu les pièces dans des délais très honorables.
Voilà, je laisse la parole à des stelviste plus rôdés que moi : la mienne a à peine 4000 km, parcourus depuis fin novembre (pas chaud l'hiver, hein, même ici !). Pas de problème, sauf que cette moto est une drogue dure : moteur fascinant, confort exceptionnel, tenue de route impeccable... et avec elle au moins, aucun risque de te retrouver à 25 motos identiques sur le même parking

! Eh oui, c'est pas une GS !
Patrick
Publié : 14 avr. 2010, 23:53
par jean jacques 29
Il y a 2,5 ans ,j'ai aussi hesité entre un Guzzi 1200 sport (2v) et une 1200 bm (

)
Bilan aujourd'hui ;52000 km QUE de voyages ou we

(mon taf est a 50 m)
Avec une bm ou autre "bonne" machine ,c'est sur ,je me serais déjà ennuyé et n'aurais plus cette envie de toujours partir plus loin
Bilan mécanique : 1 sonde lamda (+ ou - 100 euros) simplement signalée par l'ordi de bord (sinon ,je ne m'en rendais meme pas compte !

) ,quelques pneus ,de l'huile et de l'essence et c'est tout !
Comme c'est une horloge ,je compte bien l'amener a + de 100000 pour ses 5 ans
Jean Jacques
Publié : 15 avr. 2010, 07:10
par fredstelvio
15000 kms en 2 ans avec la stelvio.
ce que j'ai à en dire de plus que les autres
si le réservoir était plus grand ce serait mieux
si j'en change un jour ce sera pour reprendre la même avec ABS.
sinon, je peux te dire d'avance que tu va te faire chier grave en éssayant la GS.
on t'aura prévenu

Publié : 15 avr. 2010, 07:26
par TAZZ34
bonjour à tous et merci de vos réponses. c'est seulement cela que j'attendais, des réponses d'utilisateurs et non me faire allumer sous prétexte de dénigrer une marque. justement si j'ai fait appel à vous et demandé ces renseignement c'est parce que je ne connait pas la marque. Pourquoi j'ai parlé de bm parce que les autres trial honda, suzuki et maintenant ducati ont un "look" qui ne me convient pas (et je ne critique pas ces marques!).
l'incident est clos, mais je ne m'attendais pas à un accueil si chaleureux.
Publié : 15 avr. 2010, 08:44
par lapin
Vas y TAZZ34 ... fonce chez Guzzi ...
Pour ma part, avec la Stelvio 2008, j'ai essuyé pas mal de plâtres (modèle nouveau) ... et je suis sur le point de changer pour la même avec ABS ou pour la NTX ... je me tâte encore.
Avec Guzzi, les relations ont toujours été bonnes.
Chez BM, la modèle 2010 de la GS est mieux abouti parait-il et plus plaisant, mais avec un herzats de simulateur de bruit avec une valve à l'échappement pour tromper le néophyte ... et puis la culasse de la HP2 mais qui est déjà présente en équivalent sur le Stelvio.
Et puis, les accessoires Stelvio sont quand même bien au dessus : frein Brembo avec tube gros diamètre, durites aviations, vis BTR partout, accessoires en série sur Stelvio et en option chez BM, ...
Seul soucis à mon avis, le réservoir un peu trop petit ... mas comme souvent quand on roule à plusieurs, y'en a toujours un qui en a un plus petit ou qui consomme plus, on s'arrête avec !
Question SAV : excellent pour moi ... le Groupe Piaggo a amené pas mal de finances depuis les sur-ventes du MP3 ... et les délais sont tout à fait bons. En 48 heures maintenant, des pièces peuvent être présentes. Mon concessionnaires me l'a encore confirmé hier soir.
Guzzi Stelvio ... que du plaisir !
J'espère que l'on te comptera bientôt parmi nous en tant que Guzziste en Stelvio !
Publié : 15 avr. 2010, 23:16
par Wonder B
31 ans de bécane... Pas mal de brêles... La Stelvio tu peux y aller c'est moi qui ait essuyé tous les plâtres! hahahaha (ceci pour que tu ne dises pas après que personne ne t'avais parlé de mon sujet perso)
En tout cas j'ai beau avoir galéré comme un abruti avec la mienne, je la trouve quand même 10 fois plus intressante que toutes les autres que j'ai eu avant (une petite larme quand même sur mon gromono 500 XT de 79 qui était quand même du pru bonheur) et je ne me fais aucun souci sur mes envies futures... Ce sera une Stelvio avec ABS comme le disent aussi Fredstelvio et Lapin!
Pour le confort y'a pas photo cette bécane est un Pullman, les sensations tu sais déjà puisque tu as roulé dessus... C'est un moteur enthousiasmant et puis on en rencontre encore moins que les autres Guzzi hahahahahah
Un jour faudra faire une concentre que de Stelvio parce que j'en ai marre de n'en avoir jamais vu d'autres.
Bref si t'as un concess à côté de chez toi, (parce que c'est plus simple quand même) n'hésites pas et entre chez Guzzi... Je ne pense pas que tu en sortiras de sitôt!
Publié : 15 avr. 2010, 23:18
par ...
TAZZ34 a écrit :bonjour à tous et merci de vos réponses. c'est seulement cela que j'attendais, des réponses d'utilisateurs et non me faire allumer sous prétexte de dénigrer une marque. ... etc...
l'incident est clos, mais je ne m'attendais pas à un accueil si chaleureux.
Salut ami Guzziste,
Tu vas vite comprendre le fonctionnement d'un forum, plus généralement et avant toute chose, on passe par
la case départ !
Te souhaitant bien du plaisir ici.

Publié : 15 avr. 2010, 23:59
par unexdeplus
Wonder B a écrit :Un jour faudra faire une concentre que de Stelvio parce que j'en ai marre de n'en avoir jamais vu d'autres.
Pour la concentre, on louera une cabine téléphonique
Moi j'en ai croisée une, rouge, sur l'A9 au contournement de Montpellier. Ca m'étonne pas, avec Aubeaufix on est déjà 2 bianco sur le lunellois, chez le conces' de Mtp j'avais vu une rouge à la révision quand je me renseignais pour la mienne, et si TAZZ34 achète la sienne on va être le département le plus stelvisé de France, on passera à la télé et Guzzi nous offrira des accessoires gratuits
TAZZ34, si tu te décides pour une Guzzi, va jeter un coup d'oeil au fil concernant les conces', j'avais posté dessus lorsque j'étais dans ta situation (hésitation...). C'est là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15 Tu pourras te forger ton opinion, à moins que tu aies déjà choisi ton conces'...
Patrick