Mécanique - Informations sur le modèle de pompe à huile

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Mécanique - Informations sur le modèle de pompe à huile

Message par mouche »

Décidément ma Daytona passe plus d'heure en atelier que sur la route ,
après une trop longue période sans utilisation à cause de l'impossibilité de passer les vitesse ,
Et la galère pour trouver un local où bricoler , enfin j'ai profité de ce long week-end de pâques pour tout démonter et sortir la boite.

Comme j'y connais rien en boite , je vais l'apporter directement au mécano Guzzi (en apportant juste la boite je fais une grosse économie de main d'oeuvre !) .
Je pensais à un ressort de selecteur cassé (la vitesse enclenchée reste bloquée, pas moyen de changer) ,
Mais vu le morceaux de ferraille qui est sorti pendant la vidange de la boite (morceau de dent d'engrenage) ... ça sent le paté!

Quand je pense à tout ce qui a été déjà fait , il y aura tout de changé sur cette machine.

Je vais descendre le bloc moteur cet après midi , je me demandais s'il serait opportun de changer la pompe à huile (d'origine) pour un modèle renforcé.

Vous savez où je peux trouver cet article ?
Il y a bien une pompe chez stein dinse, mais je sais pas si c'est un modèle renforcé :
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... 59ab8c379b
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

un conseil?, démonte ta pompe et va chez un bon fraiseur ajusteur qui te pose une bague bronze, ou un roulement, sur l'axe... ca te coutera trois cacahuètes au lieu des 320euros chez dynotec par exemple, ou le délai est de... trop pour rouler cet été en tout cas!!
sinon, la différence entre une pompe de gros bloc et celle de la v10 (daytona??) se situe uniquement sur la fin de cet axe: cannelé pour la v10 et à vis pour les autres...

bon courage!...
(j'ai une boite 6 de v10 en rab... avec le bras oscillant, ca devrait etre possible: http://www.fastguzzi.nl/ , il le fait avec une boite de v11...
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »