bonjour à tous,
alors pour les aiguilles pas de soucis, chaque fois que l'on rebranche le compteur à son connecteur (pour le débrancher pas besoin d'enlever la batterie,
Juste laisser la clef sur off) il se réinitialise tout seul c-à-d il fait comme lorsqu'on met le contact, il fait danser les aiguilles et elles reviennent à zéro.
donc pour le remontage des aiguilles, une fois qu'elles sont emboîtées sur leur axe dans une position sûrement fausse,
Il faut les tourner dans le sens qui convient jusqu'à la butée(qui est interne au micromoteur, on la voit pas) PUIS forcer pour faire glisser l'aiguille sur son axe, reporter environ l'angle de l'erreur initiale.
ensuite soit on met le contact ou on débranche-rebranche le connecteur du compteur, pour qu'il y ait une nouvelle initialisation,
Si la positon(zéro) n'est pas encore bonne, on refait une correction et ainsi de suite jusqu'à que ce soit tout bien avec les 3 aiguilles.
ensuite pour la question de la glace fendue, et bin j'ai eu de la chance que la mienne ne l'était presque pas
Quand à en faire faire une chez un vitrier je pense pas que ce soit possible elle est pas toute plate, c'est une pièce injectée avec une forme complexe(
c'est d'ailleurs con qu'elle ne soit pas proposée en pièce de rechange sont pas

).
A propos de ces fissures qui apparaissent, la cause est qu'ils ont monté tout ça comme de vrais bobets,
Au départ il y a juste un petit joint en mousse tout autour de la base de la glace qui elle même est vissée à la partie principale( le boîtier gris),
Alors ils ont serré ces vis trop fort, preuve en est que toutes les fissures partent d'un de ces trous de vis

.
Ensuite ils ont du s'apercevoir qu'il y avait des pb d'étanchéité et ils ont rajouté une merde de silicone transparent depuis l'extérieur qui n'adhère même pas aux plastics employés,
Et en plus il est pas bien appliqué, et le tout vient caché par la lunette chromée pffff
A oui la glace on la voit sur la photo, elle est comme ça en une pièce
Voilà je suis désolé mais pour la glace fendue j'ai pas de solution, ce qu'il faudrait c'est que quelqu'un arrive a en obtenir directement chez le fabriquant??
bon bon maintenant pour le démontage, faut déjà sortir l'engin de la moto, d'abord ôter la coiffe arrière chromée pour ceux qui en ont une(2 petites vis avec tête torks)
ensuite faut enlever la lunette chromée oui elle est clipsée faut la crocher avec une petite lame et la dégager gentiment sur tout le tour en plus y a leur silicone pas top heureusement on peut l'ôter assez facilement.
Il colle pas bien c'est possible qu'un ou deux clips se pètent, pas grave au remontage tout vient collé.
voilà on enlève tout bien les restes de silicone maintenant on a accès aux vis on les ôte, puis la glace, maintenant les aiguilles faut tirer fort bien dans l'axe ça a l'air solide tant mieux
maintenant il faut décoller le beau décalque qui nous indique si on va trop vite ou si on se traine

avec les mains propre pour pas salir la colle et un cutter sa vient sans pb,
Faire attention quand même de pas faire un plis sinon ça aura l'air con

et maintenant on a accès aux vis qui fixent toute la partie électronique au boîtier gris, on peut la démonter si on veut.
pour le montage j'ai tout nettoyé les plastics à l'alcool, j'ai PLUS remis ce joint en mousse qui va pas mais du silicone ROUGE température élevée exprès pour moteur (magasin brico)
D'abord une couche dans le boîtier gris tout autour ou vient s'appuyer la base de la glace, avant qu'il soit sec j'ai remonté la glace SANS serrer les vis mais à peine les appuyer,
On commence à transpirer là on a du silicone plein les pattes on s'essuie le front.... c'est à ce moment que la copine arrive et croit qu'on a du sang plein la tronche... je m'égare
maintenant que la glace est en place encore un cordon du même silicone avant de reclipser la lunette et tout bien essuyer ce qui a débordé, le tour est joué !!!
vous aurez compris que maintenant la BELLE chose qui nous informe de tout ce qui se passe dans la vie de notre SUPERBE bolide ne peu PLUS être démontée une deuxième fois c'est scellé quoi
alors si j'en avais un neuf voila ce que je ferais:
1° ôter la lunette et étancher la glace, remettre la lunette, c'est bon il prendra plus l'eau par là.
2° derrière la bête il y a 3 mamelons avec une fente c'est les mise à l'air libre pour le capteur de pression atmosphérique,
Leur mettre des petits tuyaux en pvc transparent (dans les bricos) d'une dizaine de cm et les faire descendre quelque part ou on les voit pas, c'est bon l'eau peu plus entrer par là.
3° je percerais 2 petits trous dans les parties les plus basse (à droite affichage digitale,
à gauche compte tour pour laisser écouler les méchantes gouttes qui pourraient éventuellement encore entrer ou simplement la condensation,
On pourrait aussi tarauder (faire un pas de vis) ces 2 trous et mettre des tuyaux ce serait parfait.
voilà c'est de nouveau un peu long j'ai essayé de bien expliquer !!
Maintenant voici le fond de ma pensée, sur les moto PAS Guzzi y a des compteurs des fois étanches pas beaux, sur les MOTO GUZZI y a des SUPERBES compteur pas étanches qui demandent qu'à le devenir !
bonne lecture, bonne route à tous
Marc