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Electrique - Cablage défaillant ?
Publié : 24 mars 2010, 21:42
par pit-manticores
Bonsoir à tous ,
Sur 1200 2V j'ai un petit souci , l'ordinateur de bord m'indique que je n'ai plus de clignotant droit , je vérifie ampoule OK , mais plus de clignotant arrière
Et ensuite ca disparait pour ré apparaitre un peu plus loin , ça le fait aussi sous la pluie
Qui aurait une idée , doit y avoir un faux contact quelquepart ?
Où se trouve les prises de clignotants arrière dans le cablage ?
Merci pour vos réponses éclairées

Publié : 24 mars 2010, 23:12
par latouchemagik
je vérifierais les collecteurs ,sous le siege près de la lumière arrière,mais aussi la douille de l`ampoule voir si il n`y aurait pas de vers de gris.et ensuite si tu ne trouve rien ,faudra aller voir dans le comodo sur le guidon.
Publié : 25 mars 2010, 20:50
par pit-manticores
merci bien , je regarde ca dès samedi
impossible que cela provienne d'une prise ?
Publié : 25 mars 2010, 21:14
par Ludo51
je vérifierais les collecteurs ,sous le siege près de la lumière arrière,.....
Je pense que vous parlez de la même chose : Latouchemagik voulait il me semble parler des coNNecteurs....donc les prises.....

Publié : 25 mars 2010, 22:55
par latouchemagik
oui les prises,mais aussi les socles de lumieres(socket).
Publié : 25 mars 2010, 23:24
par Centaurdedé

Salut pit-manticores ,
Une mauvaise masse (retour "-") peut provoquer le même symptôme.
(
Oxydation ou arrachement d'un fil sur le clignotant)
Il faudrait également contrôler les connexions sous les compteurs.
Les infos pour l'ordinateur de bord arrivent à ce niveau.
Bon courage et tiens nous au courant ,
Tchao A+ Dedé
Publié : 27 mars 2010, 09:20
par pit-manticores
merci à tous
je me disais bien pas une seule panne en 3 ans
je regarde tout ca et je posterais la solution

Publié : 28 mars 2010, 20:18
par pit-manticores
bon , rien vers l'ampoule
ca a tenu une heure de petites routes , je pensais avoir trouvé et ca recommence
y a trois connecteurs sous la selle , à l'arrière droit vers le feu stop, pour les clignotants , c'est bien l'un d'eux ?
et pour avoir accés à l'arrière du compteur , faut démonter le saute vent ?
en tout cas , le nettoyant contact est mon ami

Publié : 28 mars 2010, 23:17
par Centaurdedé
pit-manticores a écrit :pour avoir accés à l'arrière du compteur , faut démonter le saute vent ?

Oui , tout comme pour changer d'ampoule ...

Publié : 02 avr. 2010, 19:44
par pit-manticores
bon , de mieux en mieux
désormais , j'ai toujours le voyant rouge qui s'allume quelques secondes aprés le démarrage ,les clignotants fonctionnent , mais la fréquence de clignotement est rapide comme si une ampoule était grillée alors que ce n'est pas le cas
ca n'empeche pas de rouler mais je perds l'ordi de bord
mauvaise masse ?
erreur enregistrée dans l'ordi de bord ?
faux contact ?
demain je regarde tout le faisceau droit des clignotants jusqu'au compteur

Publié : 03 avr. 2010, 01:14
par Centaurdedé
pit-manticores a écrit :la fréquence de clignotement est rapide comme si une ampoule était grillée alors que ce n'est pas le cas

Salut pit-manticores ,
Attention , tu es certain que les ampoules sont de la même puissance ?
- Il faut impérativement que le circuit soit équilibré (
4 ampoules de 10W) -
Sinon un mauvais contact dans une douille peut produire les mêmes effets.
Pour connaître la douille défectueuse , il faut changer une ampoule et tester puis une autre et tester ainsi de suite.
Tchao A+ Dedé
Publié : 03 avr. 2010, 10:48
par one+twin
Salut, j'ai eu la même mésaventure après avoir rouler sous un déluge
Le problème venait d'un mauvais contact sur la douille de l'ampoule du clignotant, j'ai eu du mal à trouver car un coup ça marchait, la fois d'après non

avec les mêmes symptômes que toi. Donc, même si tu l'as déjà fais, retourne s'y

c'est pas très long de démonter les cligno et de les nettoyer à fond en vérifiant le cablage et la douille, regarde aussi si celle-ci est bien serrer (si l'ampoule ne "bagote" pas en position).
Bon courage.
Publié : 04 avr. 2010, 09:55
par pit-manticores
merci des conseils
les ampoules sont d'origine et ca fonctionnait trés bien , donc le probleme vient d'ailleurs
je vais redémonter l'avant et l'arriere et aussi le commodo car la moto a déjà roulé et stationné pas mal sous la flotte
rien de bien étonnant

Publié : 11 mai 2010, 19:57
par pit-manticores
bon , avec la période de chaleur , le problème avait disparu
mais

c'est revenu
surtout quand la température se situe sous les 20°C , l'humidité associé avec l'altitude et les vibrations ? le probleme survient à chaque fois lorsque je pars au boulot vers les 07h30 et je monte de 500m d'altitude par les petites routes.
les contacts dans les clignotants paraissent bons , rien derrière le compteur,
pfff , je ne sais plus ou chercher ,
sous le réservoir ?
au niveau de la centrale de clignotants ? mais ou se trouve t'elle ?
en fait ca marche niquel quand il fait mini 25°C , mais c'est pas le cas toute l'année!

Publié : 21 mai 2010, 20:03
par pit-manticores
bon même sous 25)C , ça marche plus
qui saurait ou se trouve cette fichue centrale des clignotants ?
je désespère....