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1100 Vintage - Câble de compteur : réparation système D

Publié : 20 mars 2010, 20:56
par TTGuzzi
Bonsoir à tous,

La série continue, c’est maintenant le câble de compteur qui vient de casser sur la Vintage.
Je l’ai commandé et j’ai l’impression que je vais l’attendre longtemps…
En attendant j’ai bricolé le câble malade et ça marche !
Il était cassé à 20 cm de la prise sur la boîte de vitesse, juste à l’endroit où, il fait un coude à 90° près du réservoir.
J’ai coupé 10 cm de la gaine et autant du flexible intérieur pour que le raccord soit en ligne droite et non dans un coude.
Ce câble est suffisamment long, même avec 10 cm en moins. Je l’ai replacé en lui faisant prendre une courbe plus douce près du réservoir.

Voici donc le descriptif de ce bricolage de fortune :

• Prendre un raccord de lustre et le débarrasser de sa protection en plastique.

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• Enfilez sur le câble un bout de tuyau de 10 cm de long, et de diamètre intérieur égal à celui de la gaine.
• Enfilez les deux bouts du flexible dans le raccord de lustre et serrez les deux vis. De part et d’autre du raccord, vous aurez pris soins de mettre une petite rondelle pour le frottement.
• Coupez les vis du raccord, puis limez-les jusqu’à fleur.
• Bourrez de graisse le bout de tuyau et le faire coulisser sur la jonction.
• Serrez la gaine avec un collier en plastic de part et d’autre du tuyau pour le maintenir en place.
• Ensuite, écrasez (mais pas trop) les deux extrémités du tuyau afin de solidariser le tout.

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Terminez le travail en enrobant la jonction avec de l’isolant.

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J’ai fais un essais à blanc, sur la béquille et ça fonctionne. Reste à voir si ça tiendra en roulant…à 200 !

Alain.

Publié : 21 mars 2010, 09:06
par theblakpowervintage
salut TTguzzi

les cables font parti du patrimoine des" merdes obligatoires" chez guzzi!!
alors on va dire c normal !!!

heuresement que le compte -tour est électronic !!!!!
veinard !

bon dimanche a toi .................. :D

Publié : 21 mars 2010, 10:04
par TTGuzzi
Salut Theblackpowervintage,

Tu as raison pour les câbles, c’est pour cela que je me balade en permanence avec un câble de gaz complet et un câble d’embrayage. Pour le câble de compteur, je n’avais pas jugé utile… C’est la loi de Murphy http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html

Bon dimanche à toi aussi et à tous les autres.

Alain.

Re: 1100 Vintage - Câble de compteur : réparation système D

Publié : 21 mars 2010, 19:41
par califman83
Par deux fois sur la mienne , le câble a cassé
Petite panne courante , mais rien de grave juste pénible :lol:

Re: 1100 Vintage - Câble de compteur : réparation système D

Publié : 21 mars 2010, 20:31
par rachayou
califman83 a écrit :Par deux fois sur la mienne , le câble a cassé
Petite panne courante , mais rien de grave juste pénible :lol:
oué, même problème à 90.000 kms. C'est pas drôle de pas savoir à combien on roule avec toutes ces boites à sous qui encombrent le bord des routes. Enfin je vais recevoir mon mien cette semaine . Comme d'ab', c'est aussi le seul câble que je n'avais pas d'avance dans la sacoche :wink:

Publié : 21 mars 2010, 21:38
par ...
Joli post technique Alain, comme d'hab' ...
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... mais t'es quand même tombé sur un sacré numéro !

Perso, depuis que je ne roule plus en carburée, aux oubliettes les câbles de rechange !

Re: 1100 Vintage - Câble de compteur : réparation système D

Publié : 22 mars 2010, 09:15
par variel
rachayou a écrit :Comme d'ab', c'est aussi le seul câble que je n'avais pas d'avance dans la sacoche :wink:
Il faut dire que ce sont les seuls câbles qui n'arrêtent pas la moto au bord de la route en cas de casse.

LMT

Re: 1100 Vintage - Câble de compteur : réparation système D

Publié : 22 mars 2010, 11:56
par Ev59
variel a écrit :
rachayou a écrit :Comme d'ab', c'est aussi le seul câble que je n'avais pas d'avance dans la sacoche :wink:
Il faut dire que ce sont les seuls câbles qui n'arrêtent pas la moto au bord de la route en cas de casse.

LMT
C'est Normal ,c'est parce que tu es pris de vitesse :lol:
Ev59

Publié : 22 mars 2010, 15:03
par variel
Je sens comme une moquerie, là ?
Mais je peux me tromper, sans doute !

LMT

Publié : 22 mars 2010, 17:03
par Ev59
variel a écrit :Je sens comme une moquerie, là ?
Mais je peux me tromper, sans doute !

LMT
Je recommence autrement
c'est parce que tu es épris par la vitesse
donc tu ne peux pas voir quand le câble est out :)
Ev59

Publié : 22 mars 2010, 21:25
par BigSteve
Belle démo Mc Gyver ...
La Boutique Italienne en a peut-être. Tu le reçois en deux jours...
Sur ma Calif II c'est le câble du compte tour qui casse, trois en moins de 40 000 Km...

Publié : 23 mars 2010, 21:35
par TTGuzzi
BigSteve a écrit :Belle démo Mc Gyver ...
La Boutique Italienne en a peut-être. Tu le reçois en deux jours...
Sur ma Calif II c'est le câble du compte tour qui casse, trois en moins de 40 000 Km...
Ben oui, la boutique Italienne c’est la première chose à faire sauf que, pour une fois je n’avais rien d’autre à commander et que dans ce cas les frais de port (justifiés) sont pratiquement égaux au prix du câble, pas très cher, il est vrai.
Malgré tout, je pense que j’aurais dû comme d’hab. faire appel à Dédé, c’est sûr que dans la semaine j’étais servi. On ne peut pas en dire autant des conss. en GelBique.

Ceci dit, le montage tient le coup ! Aujourd’hui 100 km avec des pointes à 130. Mais je n’ose pas aller plus haut, à cause de la vitesse centrifuge, des fois que le raccord de lustre ne parte sur orbite, dans mon mollet droit…

Alain.