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Mécanique - Fuite cardan
Publié : 20 mars 2010, 11:08
par sprintmob
Bientôt 3 ans 27000km et première panne.
Une fuite au joint spi de roue / pont.
J'ai changé ça jeudi :
- Démontage de l'étrier AR.
- Démontage de la roue AR.
- Perçage de 2 petits trous dans le joint spi.
- Vissage de 2 vis Parker dans les trous.
- Extraction du joint avec cale en bois sur le bras oscillant et gros tournevis plat sous les têtes de vis.
- Nettoyage de la portée du joint qui n'était pas très propre.
- Repose du joint neuf (Joint neuf chez le concess 65€) à l'aide du vieux comme martyr et mise en place finale au maillet plastique, rien de bien compliqué au final.
Je n'ai pas vidangé le pont, j'ai laissé couler l'excédent et j'ai refait le niveau ensuite.
Je vais essayer de mettre quelques photos :
http://picasaweb.google.fr/sprintmob/Jo ... directlink
L'opération est identique pour toutes les Guzzi équipée du CARC.
A+
Publié : 20 mars 2010, 13:03
par Guzzouille
Merci de nous faire part de ton expérience, de plus bien illustrée par les photos

Publié : 20 mars 2010, 13:28
par capdefra
Merci pour le reportage photo! Je trouve le prix du joint un peu excessif: il doit y avoir moyen de le trouver en fournitures pour l'automobile à moins de 50% de ce prix.
Franck
Publié : 20 mars 2010, 17:08
par Philou
Y'en a qui bricole sacrément bien !! A ce stade là; c'est même plus de la bricole ....
BRAVO !!
Publié : 20 mars 2010, 19:57
par Deudeu
c'est bon à savoir, le jour où le mien lache, je sais où aller

Publié : 20 mars 2010, 20:19
par Deun
J'ai la même panne sur mon 750 Breva (A 21000 kms c'est tôt!), le concessionnaire attend les joints, déjà 15 jours, c'est long.
Publié : 20 mars 2010, 21:31
par sprintmob
Pour le prix effectivement le joint n'est qu'à 51€ à la boutique italienne mais je n'avais pas le temps d'attendre. Ensuite comme le fait remarquer Capdefra en regardant les références sur le vieux on doit pouvoir le trouver encore moins cher dans l'industrie , c'est déjà ce que je fais pour tous mes roulements.
A+
Did
Publié : 20 mars 2010, 22:17
par JENNY
sprintmob a écrit :Pour le prix effectivement le joint n'est qu'à 51€ à la boutique italienne mais je n'avais pas le temps d'attendre. Ensuite comme le fait remarquer Capdefra en regardant les références sur le vieux on doit pouvoir le trouver encore moins cher dans l'industrie , c'est déjà ce que je fais pour tous mes roulements.
A+
Did
J'ai acheté l'ensemble des joints pour mon pont ici:
http://www.brammer.fr/fr/fr_brammer_rot ... seals.aspx
Le problème c'est qu'il ne vendent qu'aux pros.
Publié : 20 mars 2010, 22:31
par Centaurdedé

Salut à Tous ,
sprintmob : superbe reportage photo , Bravo !
N'aurait-il pas mieux valu vidanger le pont , comme tout était démonté ...
Les couples de serrage sont-ils dans la guzzitech ?
Tchao A+ Dedé
Publié : 21 mars 2010, 09:27
par Phil08
Un très beau et bon post mécanique comme on les aime
Publié : 21 mars 2010, 19:33
par sprintmob
Salut à tous.
Comme j'ai gardé le vieux joint j'ai regardé ses références et les cotes : BAVISLDRWX7 85-110-8,5 .
Je suis allé faire un tour sur le net et tous les joints que j'ai trouvé font 85-110 et 10 mini d'épaisseur.
D'ici que guzzi l'ai fait fabriquer spécialement comme ça arrive parfois ... S'il y a des chercheurs pugnaces, bon courage et tenez nous au courant.
A+
Did
Publié : 22 mars 2010, 00:10
par legone
Je suis toujours épaté devant le savoir faire de certains.
Je me rassure en me disant que c est sans doute leur boulot alors c est pour ca qu ils travaillent si bien (mais souvent ca n est pas le cas).

Publié : 03 avr. 2010, 19:25
par thierryons
Bonjour à tous
Je me permets d'ajouter un petit commentaire: il m'est arrivé la même chose sur ma Bréva à 34000km et j'ai commandé un joint chez
http://www.sepamoto.com/ le site est loin d'être complet, il faut téléphoner ou envoyer un mail car ils ont tout, en pièce d'origine et moitier prix du concess. ex: le joint du couple conique: 31€
Malheureusement, en le motant, pourtant l'habitude, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, toujours est-il que 50 KM plus loin, il refuyait. Je l'ai remplacé par un joint industriel d'épaisseur 12mm au lieu des 9 d'origine mais en mesurant à la jauge, on est encore à 2mm du roulement. Bilan: 5€ chez un fournisseur industriel type pièce auto. Depuis 300Km et pas de problème.
A+
Thierry
Publié : 06 avr. 2010, 20:52
par sprintmob
Voila le genre d'info que l'on recherche.
Pour l'épaisseur du joint je n'ai pas pris la cote de profondeur du logement de roulement lorsque j'ai démonté.
Pour le joint industriel aux mêmes diamètres les plus fins font 10 d'épaisseur et si ça passe ils ont l'avantage d'offrir un meilleur centrage dans le logement.
Que du bon.
A+
Did
Publié : 09 juin 2010, 19:29
par NORGE65
Bonsoir
Je viens de changer mon joint spy sur ma Norge qui a 91 400 km 2 ans et 7 mois ,c’est le premier .
Je m’y suis pris comme Sprintmob impeccable ,merci pour les photos ça vaut tous les commentaires .J’ai passé plus de temps à enlever la roue et la remettre que de changer de joint .Le concessionnaire m’a facturé 65 € ttc le joint (il l'avait en stock) n’ayant pas trouvé dans l’industrie l’équivalent en épaisseur .