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boite à air ?
Publié : 27 févr. 2010, 10:22
par legrichoux
salut à tous !! une question pour les mécanos du forum .
je voudrais dégager un petit espace sous la selle de mon 1100 pour mettre un pantalon de pluie . je voudrais savoir si je peut couper une partie de l'entrée de la boite à air .( partie hachurée sur la photo) .

[/img]
je veux pas la transformé en norge

mais si c'est possible cela serais bien !
quand pensez vous ?
Publié : 27 févr. 2010, 10:54
par dom38
Certains ont viré complétement cette partie. Elle est emboitée sur la boite à air. Mais si tu mets un pantalon de pluie à la place, tu vas boucher l'entré d'air et ça marchera beaucoup moins bien.
Publié : 27 févr. 2010, 11:45
par Vince Klorto
Attention,
Je crois que ce manchon coute la peau des yeux à changer !

Publié : 27 févr. 2010, 13:02
par legrichoux
dom38 a écrit :Certains ont viré complétement cette partie. Elle est emboitée sur la boite à air. Mais si tu mets un pantalon de pluie à la place, tu vas boucher l'entré d'air et ça marchera beaucoup moins bien.
j'avais penser à cela . je voulez laisser un espace pour l'air .
en tout cas , apparament cela ne pose pas de probléme mécanique ou fiabilité ?
merci pour les conseils !!

Publié : 27 févr. 2010, 15:44
par BigSteve
Prière de déplier votre boite...

Publié : 27 févr. 2010, 15:48
par Phil08
Attention au syndrome de la scie à métaux...
Risquer d'abîmer le moteur pour un pantalon de pluie...
Vaudrait peut-être mieux investir dans une sacoche réservoir

Publié : 01 mars 2010, 09:14
par marco_koxx
Salut,
Cela fait 65000 km que j'ai retiré le manchon caoutchouc et le couvercle de la boite a air. J'ai également mis un filtre KN. Il est tenu par 4 petites brides. Le moteur n'a pas l'air de se plaindre depuis. Il totalise 76000 km et respire toujours la santé.
Publié : 11 avr. 2010, 10:43
par marco_koxx
Salut,
Une petite photo pour illustrer mes propos ci-dessus

Publié : 11 avr. 2010, 12:19
par billyguzzi
Celà dit, l'option "pantalon de pluie" n'est pas retenue par KN pour le bon fonctionnement de leur filtre. S'il y a un cache d'origine, c'est bien pour proteger le filtre d'un éventuel colmatage.
Publié : 13 mai 2010, 19:04
par superdupont
Bonjour,
pour ma part, j'ai supprimé la partie amovible, et j'ai mis une petite grille pour éviter "d'avaler de travers".
Pour un pantalon, je ne sais pas, mais au moins une bombe anti crevaison, et quelques petits trucs.
Si çà peu donner une idée...
petite photo.
http://img227.imageshack.us/img227/5488/p1010866.jpg
Publié : 15 août 2010, 18:13
par rico01800
marco_koxx a écrit :Salut,
Cela fait 65000 km que j'ai retiré le manchon caoutchouc et le couvercle de la boite a air. J'ai également mis un filtre KN. Il est tenu par 4 petites brides. Le moteur n'a pas l'air de se plaindre depuis. Il totalise 76000 km et respire toujours la santé.
Salut, peut tu me filler la ref du filtre a air, si tu la bien sur je le trouve nul par sur le net ou ailleur ?
Ton install me plais bien pour mon 850...cela devrais éliminer quelques moue a l'acceleration entre 3500 et 5000...
Publié : 16 août 2010, 10:53
par ...
rico01800 a écrit :Salut, peut tu me filler la ref du filtre a air
Salut, je me permets de répondre,
Réf
AL-1004 apparemment, et j'ai même lu quelque part que certains ont réussi à monter des cornets ! A fouiller...
Le K&N présente son intérêt si tu as un échappement libéré un tant soit peu.
Publié : 16 août 2010, 13:41
par rico01800
Salut, je me permets de répondre,
Réf
AL-1004 apparemment, et j'ai même lu quelque part que certains ont réussi à monter des cornets ! A fouiller...
Le K&N présente son intérêt si tu as un échappement libéré un tant soit peu.[/quote]
Merci beaucoup pour l'infos

mais concernant l'échapement il est encore d'origine ...

je ne s'est trop quoi choisir j'aime bien les pot italien mais le budget...est pas a ma porter...

après si tu des tuyaux je suis preneur...
